Non, je ne suis pas devenue folle ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le démaquillage à l’huile convient aussi aux peaux à tendance grasse. Ce type de démaquillage nous venant du Japon, se développe de plus en plus en France et fait de plus en plus d’adeptes. Après L’oréal, Mixa a sorti son Huile Démaquillante à rincer. C’est son petit prix et la facilité avec laquelle on peut se la procurer qui m’a poussé à la tester. Pour faire court, j’adore cette huile et on va voir ensemble pourquoi !

huile-démaquillante-a-rincer-mixa (9)Ce qu’en dit la marque :

L’Huile Démaquillante à Rincer Mixa élimine efficacement les impuretés et le maquillage, même waterproof, sur le visage et les yeux. Aux Huiles de Carthame et de Rose, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement.

Utilisation
1 – Appliquer l’huile démaquillante avec les doigts sur visage sec et sur les yeux. Massez délicatement.
2 – Ajouter un peu d’eau pour que l’huile devienne laiteuse, puis rincer.

huile-démaquillante-a-rincer-mixa (2)Cette huile est composée d’huile de carthame, d‘huile de rose, de fructose, de glycérine, de l’huile de maïs et d’émulsifiant bon pour la peau. Par contre, elle contient aussi un PEG et de l’huile minérale. Niveau proportion, cette huile contient plus d’éléments bons pour la peau que le contraire donc pas trop de soucis à se faire de ce niveau-là (à moins que vous soyez sensible au parfum). Le fait qu’il y ait de l’huile minérale ne me gêne pas dans ce cas-là car l’huile démaquillante ne reste que très peu de temps sur la peau et donc les effets indésirables de l’huile minérale sont très faibles.

huile-démaquillante-a-rincer-mixa (3)Cette huile est transparente et très fine (j’entends par là que ce n’est pas aussi épais que de l’huile d’olive) et elle possède en plus un parfum de rose qui, ma foi, me plaît bien ! Elle est très douce et confort beaucoup de confort lors du démaquillage contrairement à d’autres méthodes.

huile-démaquillante-a-rincer-mixa (4)Le packaging est très pratique. J’avais peur de tomber sur un spray, truc pas du tout pratique pour prélever de l’huile, mais non les concepteurs de cette merveille ont été intelligents et ont doté ce flacon d’une jolie petite pompe qui délivre juste ce qu’il faut ! Il me faut qu’une seule pompe pour me démaquiller. Alors les 150mL risquent de durer longtemps, ce qui ne peut que me réjouir !

huile-démaquillante-a-rincer-mixa (5)Comme je ne maquille que très rarement mon teint, je n’ai que mes yeux à démaquiller avant d’utiliser un nettoyant visage. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne porte que du mascara waterproof et que j’aime avoir un maquillage qui ne bouge pas d’un poil. Je me suis toujours démaquillée avec un démaquillant biphasé jusqu’à aujourd’hui et je n’étais qu’à moitié satisfaite : certes j’enlevais le plus gros mais le matin il restait toujours un peu de maquillage.

huile-démaquillante-a-rincer-mixa (6)Ce que cette huile a de spéciale, c’est que pour l’utiliser tu n’as besoin que de tes doigts et d’eau ! Fini les cotons démaquillants qui t’enlèvent 1/4 de tes cils et qui, quand même, reviennent cher à l’année. De plus cette huile… enlève absolument TOUT ! Oui chérie, tout. Mais avec tellement de facilité que c’est à peine croyable. Voici pour vous ci-dessous une petite démo en images de l’efficacité de ce produit. Est présent sur ma main : mon mascara waterproof, un rouge à lèvres, du liner feutre assez tenace et du khôl.

huile-démaquillante-a-rincer-mixa (7)Un petit massage et un peu d’eau plus tard… Voilà ce qui reste : rien ! Comme l’huile se transforme en lait, il ne reste aucun résidu gras sur la peau. Au contraire, la peau est super douce ! Pour ce qui est des yeux, ça ne pique pas si on n’en met pas des tonnes.

L’avantage pour les peaux grasses d’utiliser cette huile est que l’excès de sébum présent à la surface de votre peau va partir avec le démaquillant. Donc en plus d’enlever votre maquillage, cette huile « nettoiera » en douceur votre peau. De plus, moi qui ai des problèmes d’imperfections, cette huile ne m’a pas donné de boutons.

huile-démaquillante-a-rincer-mixa (8)Vous avez la peau grasse ? C’est huile est pour vous. Vous avez la peau sèche ? Cette huile vous hydratera la peau. Vous avez la peau sensible ? C’est huile est faite pour vous. Vous en avez marre d’utiliser des cotons ? Cette huile vous ravira. Vous avez un petit budget ? C’est 6€ le flacon qui dure une éternité ! Voilà que dire de plus… L’huile démaquillante à rincer de Mixa est pratiquement parfaite ! Tu m’enlèves l’huile minérale et les PEG et je suis la fille la plus heureuse au monde. 😉

Oseras-tu mettre de l’huile sur ton visage ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)