Honte à moi d’avoir oublié de vous parler de cette huile de douche ! Je vous avais déjà fait un article sur le gommage corporel de la même gamme qui sent juste divinement bon mais c’est maintenant au tour de ce produit d’avoir droit à une revue. Ça va être assez rapide car cette huile de douche Nocibé est bien mais sans plus.

Description du produit

huile-de-douche-reve-dorient-nocibé (2)Ce qu’en dit la marque :

 » Fermez les yeux et laissez vous transporter dans l’univers du bien être à l’orientale… Au contact de l’eau, cette huile de douche, enrichie en eau de rose et de fleur d’oranger, se transforme en une mousse de lait onctueuse et parfumée. Votre peau est douce et délicatement parfumée. « 

huile-de-douche-reve-dorient-nocibé (5)Le packaging de cette jolie bouteille de 200ml en plastique transparent reste bien dans l’esprit oriental de la gamme. Elle est joliment habillée de doré et de bordeaux, couleurs qui se marient très bien avec la couleur ambrée du gel douche. La contenance est pas mal mais comme il faut pas mal d’huile pour se doucher la quantité descend assez rapidement. L’embout pour délivrer l’huile de douche, un simple trou, n’est pas trés pratique à mon goût : une pompe aurait été pas mal !

huile-de-douche-reve-dorient-nocibé (4)La composition de cette huile contient de la glycérine, de l’huile de graine de tournesol, de l’eau, de l’huile d’argan, de l’acide citrique (substance sans danger), de l’eau de rose, de l’eau de fleur d’oranger et de l’huile de rose. A part du parfum et un tensioactif pour la peau pétrochimique, la compo’ est clean !

Cette huile est assez épaisse et possède une odeur à tomber par terre. C’est une odeur très orientale, chaude et sucrée de fleur d’oranger et d’huile d’argan. Cependant cette odeur n’est pas écœurante. Une fois en contact avec l’eau, ce parfum devient plus léger et ne reste pas sur la peau (ce qui est dommage en fait).

huile-de-douche-reve-dorient-nocibé (6)Une fois appliqué sur l’ensemble du corps, cette huile se transforme instantanément en lait ! C’est assez étonnant à voir d’ailleur. Il suffit alors de se laver avec ce lait qui garde un peu l’odeur de l’huile. Malheureusement, celles adpetent des gels douches faisant plein de mousses vont être déçu car ça ne mousse pas du tout même avec une fleur de douche.  Une fois rincé, il laisse la peau assez douce mais sans plus ! C’est un bon gel douche qui sent bon et qui lave correctement. La peau est propre légèrement hydratée mais rien de foufou.

Conclusion

Cette huile de douche est très agréable à utiliser et fais bien son job ! L’odeur est à tomber, la texture est plaisante à appliquer et il laisse la peau un peu plus douce qu’un gel douche basique. Cependant l’odeur ne reste pas sur la peau et la bouteille se vide vite. Côté prix, comptez 8.95€ pour la bouteille de 200 ml et 3.95 €pour 50 ml. C’est pas excessivement cher mais quand même le prix aurait été rentabilisé si au moins l’odeur restait sur le peau. Je ne compte pas rachetez ce gel douche même si j’ai aimé l’utiliser en complément avec le gommage Rêve d’Orient. Pour l’achetez en ligne cliquez ici !

Ce genre de gel douche vous fait voyager ou pas du tout ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)