Il y a un tag sur la blogosphère qui fait fureur en ce moment et j’ai eu envie moi aussi d’amener mon petit grain de sel en le réalisant : « Les Trophées des Blogueuses ». Le but est de parler des blogs que l’on apprécie le plus à travers plusieurs questions sur le design, la franchise, la personnalité, etc… des blogs et des blogueuses qui se cachent derrière. C’est avant tout une très jolie initiative pour nous les blogueuses de féliciter celles que l’on admire mais aussi pour vous mes lectrices de découvrir des blogs que vous ne connaissiez peut-être pas. C’est une super occasion pour partager avec vous ces talents que j’apprécie énormément et que je lis quotidiennement !

Celle qui a le plus joli design ?les-trophees-des-blogueuses (10)

Make My Lemonade

J’aime le minimalisme mais aussi les touches de couleurs bien placées, l’originalité et le dynamisme. Le blog de Lisa c’est exactement tout ça puissance 1000 ! J’adore son design où tout est bien pensé, tout est parfait. Je ne dis pas que je voudrais le même mais c’est un des designs les plus réussis que j’ai vu sur la blogosphère mais aussi le plus original.

Celle dont les photographies sont les plus belles ?les-trophees-des-blogueuses (12)

Pauuulette

Beaucoup l’ont mis dans la catégorie « celle dont les maquillages m’impressionnent » et je suis tout à fait d’accord avec elles. Moi j’ai envie de la mettre dans cette catégorie car je trouve que ses photos sont incroyablement belles et subliment bien réalisés. Je trouve que c’est parfois compliqué de bien prendre en photo un makeup mais Alicia m’époustoufle à chaque fois. Ses photos sont clairs, nets, lumineuses comme il faut, bien montées et toujours magnifiques. Je dois l’avouer qu’elle m’inspire beaucoup et que j’aimerais avoir autant de talents qu’elle ! ^^

Celle qui réalise les meilleurs montages photos ?les-trophees-des-blogueuses (7)

http://lepetitmondedejulie.net

En plus de faire des photos modes absolument sublime, je trouve que Julie créée des montages vraiment extra que j’ai rarement vus chez d’autres blogueuses. Ce n’est pas juste 3 photos collées les unes côté des autres. Ce sont des photos superposées, agencées de façon à les mettre en avant, à créer un décor, un fond à d’autres photos. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et j’ai tout de suite pensé à elle pour cette catégorie même si j’aurais pu la mettre aussi dans « les plus belles photographies » car elle est très douée.

Celle qui a la plus belle plume ?les-trophees-des-blogueuses (6)

La mouette

J’apprécie beaucoup les articles de Florence qui sont très bien écrits, très fluide et facile à lire. Il m’arrive très souvent de ne regarder que les photos sur certains blogs mais sur celui-ci je lis toujours tout de A à Z. C’est aussi valable pour tous les blogs que j’ai cité dans cet article mais c’est aussi particulièrement vrai pour La Mouette dont les articles sont parfaits.

Celle qui me fait le plus dépenser ?les-trophees-des-blogueuses (13)

Strange Red Haired

Pratiquement tout ce que Pauline présente pourrait finir dans une wishlist. Elle sait donner envie et c’est clairement elle qui me fait le plus dépenser. Ces supers textes et ces sublimes photos y sont aussi pour beaucoup, il faut l’avouer. Je ne dépense pas beaucoup, puisque je reçois déjà pas mal, mais c’est clairement elle qui me tente le plus, qui me fait dépenser le plus et qui présente de super choses continuellement. Mon portefeuille ne lui dit clairement pas merci ! ^^

Celle dont les maquillages m’époustouflent ?les-trophees-des-blogueuses (8)

http://lindahallberg.se/

C’est ma référence makeup. Cette suédoise a un talent que c’est même pas permis d’avoir. Elle réalise des maquillages dont personne n’aurait eu l’idée et de façon incroyable. Elle arrive à porter un rouge à lèvres noir avec un big smoky dans les tons rouges tout en ayant la classe. Tout lui va, elle réussit tout, elle essaie surtout tout ce qui est possible. J’aimerais vraiment avoir autant d’imagination qu’elle ! De plus, j’ai oublié de le souligner, elle est sublime même au naturel.

Celle dont j’adore la personnalité et/ou l’univers décalé ?les-trophees-des-blogueuses (9)

http://louise-lacerise.blogspot.fr

J’ai eu du mal avec cette catégorie mais je mettrais bien le blog de Louise dans cette catégorie car je trouve qu’elle se démarque positivement des autres. Elle a une approche bien à elle et elle aborde les choses d’un point de vue auquel je n’aurais pas pensé. Son univers est aussi bien à elle et c’est ce que j’aime chez elle. Ces photos sont décalées mais dans le sens où personne n’aurait eu l’idée de mettre un rouge à lèvres en avant de cette façon. C’est pour ça que j’aime son univers plus qu’unique.

Celle qui est la plus franche ?les-trophees-des-blogueuses (5)

http://janisensucre.com/

Je n’ai même pas eu le temps de réfléchir que mon cerveau m’a hurlé « JANIS !!!! ». Chaque fois que je lis ces articles, je suis éclaboussée par sa franchise sans limite et morte de rire à cause de son humour bien aiguisé. Elle dit tout haut ce que personne n’aurait osé dire en vrai sur un blog. Ces articles sur les boxs beautés sont ceux que je préfère car elle envoie du lourd et lorsqu’elle n’aime pas, ça pique ! Elle n’hésite pas à démonter de A à Z une marque et à l’enterrer bien profond sous terre. Je pense que niveau franchise, personne ne peut l’égaler dans la blogosphère.

Celle que je trouve la plus naturelle et simple ?les-trophees-des-blogueuses (2)

http://wild-child.fr/

Tout chez AC est empreint de douceur et de naturelle, même dans son blog. J’aime beaucoup sa façon de penser, son état d’esprit et ces articles qui sont toujours plein de bon sens et de choses positives. Pour moi, elle est naturelle de la tête aux pieds. C’est assez difficile à expliquer mais c’est ce que je ressens lorsque je visite son blog et lorsque l’on s’échange des commentaires. Sa chaîne Youtube est d’ailleurs carrément dans le même mood !

Celle dont l’univers est le plus doux ?les-trophees-des-blogueuses (3)

Carnet Prune

Tout dans le blog d’Angéline est d’une douceur incroyable ! Le design de son blog, c’est photo très lumineuse, ses textes… Tout est tellement doux. C’est la douceur incarnée ! J’apprécie le contenu qu’elle nous offre, j’aime beaucoup son style et son univers. Elle a d’ailleurs l’air d’être une fille très douce dans la vraie vie et j’aime beaucoup le fait que son blog soit le reflet de sa personnalité !

Celle que je trouve la plus girly ? les-trophees-des-blogueuses (11)

Natacha Bird

Il n’y a absolument pas de doute là-dessous, pour moi la plus girly, sans être too much, c’est bien Natacha. Elle semble vivre dans un conte de fées et le fait très bien transparaître dans son blog et ses créations. Elle est féminine, enjouée, énergique mais aussi une mère incroyable pour son petit garçon. Il est rare que j’apprécie un blog avec des tonalités roses mais ici tout est harmonieux.

Celle dont j’adore l’humour ?les-trophees-des-blogueuses (4)

Et Pourquoi Pas Coline

C’est l’une des rares youtubeuses françaises que je suis assidument et j’adore tout autant son blog où elle partage ses articles mode et beauté. C’est aussi l’une des rares personnes qui me fassent autant rire ! Elle a un humour qui me parle carrément. Ses textes sont toujours parfaits et pleins de second degré. L’autodérision, elle connaît, le 6ième degrés elle l’a aussi. D’ailleurs les vidéos qu’elle tourne pour 3 Suisses sont à mourir de rire !

Conclusion

J’ai dû parfois, pour certaines questions, réfléchir assez longtemps et faire quelques recherches parmi les blogs que j’aime lire quotidiennement mais pour d’autres la réponse est venue immédiatement. Si vous lisez pas mal de blog et que vous en tenez un, je ne peux que vous conseiller de réaliser ce tag. Avec tout ce qu’on peut lire de négatif parfois entre blogueuses sur les réseaux sociaux, je trouve que ça fait du bien de partager de l’amour à travers un article. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez réalisé ce tag ou pas et à me partager vos liens pour que j’aille lire tout ça !

Quel est votre blog préféré ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)