Ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé des soins Yves Rocher. Étant un peu trop dévouée à Lush, j’en oublie un peu les autres marques. C’est grâce à belle maman que j’ai testé ces deux petits soins pour le visage gorgés de fruit : le Gommage Gourmand à l’abricot et le Masque Effet Glacé au cranberry. Je vais vous décortiquer tout ça et vous donner mon avis sur ces deux petits tubes !

Yves Rocher – Soins Fruités

gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (11) gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (9) gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (10)Le Gommage Gourmand à l’abricot

gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (6)Ce qu’en dit la marque :

« Craquez pour ce gommage fruité qui exfolie délicatement votre peau grâce à la poudre de noyaux d’abricot. 1 à 2 fois par semaine, appliquez sur le visage préalablement humidifié. Massez puis rincez. »

gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (7)Ce tube de 50ml est transparent ce qui permet de voir un peu où on en est niveau quantité, il est aussi souple, petit et pratique. Ce gommage se présente sous forme d’une crème épaisse et onctueuse de couleur jaune avec de fines nacres.

gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (8)À l’intérieur de cette crème, se trouvent des tout petits morceaux de noyaux d’abricots.  L’odeur est très douce, sucrée, légèrement fruitée ! Niveau composition : on est sur quelque chose de très bon pour la peau ! De l’eau, de l’abricot, de la glycérine, des substances végétales pour soigner la peau et du maïs.

gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (1)Pour l’appliquer, il suffit d’humidifier sa peau, de prendre une petite noisette de gommage et de masser son visage en effectuant des mouvements circulaires doux pour ne pas agresser sa peau. Cet exfoliant est vraiment respectueux envers la peau : on sent les grains mais ça n’agresse pas. Une fois rincé, il laisse la peau toute douce !

  Le Masque Effet Glacé au cranberry

gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (3)Ce qu’en dit la marque :

« Réveillez votre teint grâce à ce masque fondant effet glaçon, délicieusement acidulé, aux baies de cranberry. Appliquez sur le visage 1 à 2 fois par semaine. Laissez poser 3 minutes. Rincez. Son + : Un petit tour de quelques minutes au réfrigérateur pour un effet fraîcheur maximisé ! « 

gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (4)Même remarque pour le packaging : c’est pratique, simple et tout mignon ! Ce masque tout rose est un gel compact qui fond littéralement sur la peau. Il a une texture très gélifiée qui s’applique facilement en couche fine. À l’intérieur, on trouve de l’eau, de la glycérine, de l’eau de camomille et de l’extrait de cranberry. L’odeur de ce masque est juste géniale : c’est méga fruité, très sucrée, hyper agréable !

gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (5)gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (2)Ce masque donne vraiment un coup de frais à la peau avec un effet glaçon qui s’accentue si on le place au frigo. Il suffit de le laisser poser 3 minutes sur la peau puis de rincer ce masque. Il n’y a pas de différence visuelle au niveau de la peau mais ça rafraîchit, ça réveille un peu la peau et je suis sûr qu’après une fête un peu arrosée ça doit être pas mal !

Conclusion

gommage-gourmand-abricot-masque-effet-glacé-cranberry-yves-rocher (2)Je n’ai franchement pas de vrais points négatifs à énoncer sur ces deux produits car ils sont très simples, il font ce qu’on attend d’eux et ils sont agréables à utiliser. J’avoue ce ne sont pas des soins révolutionnaires qui vont transformer la peau mais ce sont à mon avis des soins à avoir lorsqu’on part en voyage ou en week-end pour prendre soin de soi en tout temps. Ils coûtent tous les deux 6,80€ mais avec les réductions Yves Rocher vous pouvez les avoir pour 3.40€ en ligne ou en magasin.

Je vous les conseille si vous cherchez un masque et un gommage rapide à utiliser, agréable et efficace quand même. 🙂

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)