banane-masque-soin-cheveux-visageQue fait une beauty addict en panne de masque, à part faire chauffer sa carte de crédit ? Elle mise sur ce qu’elle a dans sa cuisine ! Si nos aliments nous font du bien à l’intérieur, il n’y a pas de raison que cela ne le fasse pas à l’extérieur. Je vais donc commencer une série de courts articles sur l’utilisation diverse que peut avoir un aliment. Aujourd’hui, la banane est à l’honneur avec ces recettes maisons !

Alors la banane, on peut s’en servir pour faire des masque hydratants :

  • Ecrasez finement une banane non traitée bien mûre dans un bol avec 1 cuillère à soupe de miel (bio de préférence) et 2 cuillères à café de sucre. Appliquez sur le visage et le cou par de petits mouvements circulaires, laissez poser 5 minutes puis rincez à l’eau claire.
  • Ecrasez ou mixez une banane mûre avec 1 cuillère à soupe de miel et 5 cuillères à soupe de yaourt. Laissez poser 5/10 minutes puis rincez à l’eau claire.

Comme la banane est trop forte pour hydrater, elle a le même résultat dans les cheveux :

  • Mélangez 3 cuillères à soupes d’huile d’olive à 1 banane dans un blender et appliquez le pâte sur cheveux humides. Laissez poser 1 heure puis shampooinez-vous les cheveux.
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)