Mon envie d’agrandir ma collection de pinceaux, ça fait un moment que je la refoule en me persuadant que j’ai le minimum nécessaire et que je peux très bien me contenter de quelques pinceaux pour le teint. Eh bah c’était sans prendre en compte l’article sur ces pinceaux, source de ma tentation, de Pauline du blog Strange Red Haired ! Elle m’a achevé maiiiis pas ma carte de crédit : j’ai été bluffé par le prix de ce kit qui est, croyez-moi, ridicule/minuscule/microscopique/riquiqui. Rien que pour le fun, je vais vous laisser attendre la fin de l’article pour découvrir son prix. Vous allez faire une estimation et vous me direz en commentaire si vous étiez loin ou pas de la vérité. C’est donc sur le site Dresslink que j’ai trouvé mon bonheur : les pinceaux pour le teint Pro Makeup Brush en coloris blanc. C’est un petit kit composé de 5 pinceaux de taille moyenne pratique à emporter pour le maquillage du teint.

pinceaux-pro-makeup-brush-teint-dresslink (2)-23Dresslink est un e-shop, principalement de vêtements, en ligne basé à Hong Kong qui vend aussi une multitude d’accessoires comme des kits de pinceaux à maquillages, des rouges à lèvres, eye liners, stick pour ongles, pinceaux à nail art, faux cils et j’en passe ! J’ai commandé ce fameux kit de 5 pinceaux avec les frais de port gratuit et je reçus mon colis dans une enveloppe à bulle environ 22 jours après ce qui correspondait bien à l’estimation donnée par le site. Les pinceaux étaient emballés individuellement dans des films plastiques pour les protéger et pour qu’ils conservent bien leur forme. L’emballage aurait pu être un peu plus épais car les pinceaux étaient légèrement rayés mais au prix où je les ai eus je ne vais pas me plaindre à cause de quelques traces. Je n’ai pas eu de frais de douanes ou quelconques problèmes avec la livraison. Je vous le précise maintenant le site a été réglo avec cette commande mais je ne sais pas s’il en est de même avec les vêtements. Je peux juste vous dire que du côté accessoire, le feu est vert !

pinceaux-pro-makeup-brush-teint-dresslink (3)pinceaux-pro-makeup-brush-teint-dresslink (4)Ce qu’en dit la marque :

« Le kit de précision synthétique de beauté contient cinq pinceaux pour le visage développés pour imiter vos doigts lors de l’application de maquillage sur les zones les plus sensibles et précises de votre visage. Sont inclus dans ce kit : un kabuki plat pour l’application de fond de teint liquide ou crème sur les zones plates du visage comme le front et les joues, un kabuki arrondi pour les fonds de teint poudre, un kabuki en biseau plat pour les blushs ou poudres bronzantes, un kabuki en biseau arrondi pour les applications compliquées comme sur le nez ou les pommettes de fond de teint et un pinceau crayon pour les contours du visage. »

pinceaux-pro-makeup-brush-teint-dresslink (8)pinceaux-pro-makeup-brush-teint-dresslink (7)Ces très jolis pinceaux sont en bambous au niveau de la partie blanche, l’embout lisse en aluminium recyclé et les poils d’origine synthétique. La qualité n’est pas extraordinaire mais je la trouve tout à fait correcte : les pinceaux sont beaux, agréables à manier, de taille tout à fait raisonnable et les poils sont extrêmement doux ! Mon copain d’ailleurs n’arrêtait pas de se caresser le visage avec, c’est pour vous dire (non mon mec n’est pas un psychopathe !). Ce qui m’a choqué, c’est que les pinceaux Yves Rocher qui coûte une blinde sont beaucoup moins doux que ceux-ci qui sont aussi doux qu’un nuage. Comme quoi un prix élevé ne garantit pas toujours de la qualité. Lorsque je les ai déballés, quelques poils sont partis mais rien d’alarmant et je n’ai pas remarqué d’autres chutes. Je ne les ai pas encore lavés (honte à moi) mais je ne pense pas qu’ils se déplumeront après lavage (enfin j’espère !).

pinceaux-pro-makeup-brush-teint-dresslink (9)Tous ces pinceaux sont des coups de cœur pour moi ! Le pinceau kabuki plat (2) me sers à appliquer uniformément ma poudre fond de teint Maybelline et le rendu est franchement très joli et naturel contrairement à ce que je m’attendais. Comme la poudre est mieux appliquée, ma peau brille moins en fin de journée ce qui m’a rempli de joie. Le pinceau crayon (5) lui me permet d’estomper mon anticernes sans utiliser mes doigts : je trouve ça plus simple, plus rapide et comme ça au moins il n’y a pas la moitié du produit qui pars sur mon doigt. J’utilise le pinceau kabuki arrondi (1) pour poser ma poudre libre sur mon anticernes pour le fixer. Avant je faisais ça avec un gros pinceau poudre pas précis du tout et avec celui-ci c’est plus précis, encore une fois plus rapide et ce pinceau ne fait pas bouger l’anticernes. Les deux derniers sont les pinceaux kabukis biseautés plats (4) et arrondis (3) que j’utilise pour le contouring, pour poser mon blush et ma poudre bronzante. Ils font très bien l’affaire, estompent bien les poudres, ne laissent pas de marques et permettent en rendu subtil et naturel.

Conclusion

pinceaux-pro-makeup-brush-teint-dresslink (5)Et le prix dans tout ça ? 4,16€ ! Soit 80 centimes le pinceau… C’est juste fou. Si je n’avais pas lu l’article de Pauline, je n’y aurais jamais cru et je n’aurais pas osé passer commande. Je l’ai fait et j’en suis ravie car à ce prix minuscule j’ai obtenu 5 pinceaux qui me conviennent tout à fait et qui vont me servir au quotidien. Le rapport qualité/prix est franchement très bon ! Ils sont super jolis, maniables, précis, pratique, doux sur la peau, peu cher et capable de donner un effet naturel au maquillage. Comment ne pas se faire plaisir ? Parce que des kits comme celui-là, il y en a des plus gros, des plus petits, des tout aussi beau mais toujours dans le même ordre de prix. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne peux rien faire pour vous. :p Je sais que certaines filles préféreront investir dans des pinceaux plus chers dans le genre Urban Decay, Mac ou Zoeva mais moi les prix me font carrément flippé. Si c’est aussi votre cas, sachez qu’on peut trouver de bons pinceaux à très bas prix qui sont tout aussi bien. La preuve : ce kit de pinceau est une petite merveille ! 🙂

Alors qu’en pensez-vous ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)