Décidément, cette semaine je ne fais que râler. Je vous ai plusieurs fois parlé de compléments alimentaires en particulier de la marque Juvamine mais aussi d’autres marques moins connues. J’en ai reçu il y a un moment maintenant et en me demandant ce que j’allais bien pouvoir vous dire, je me suis dit que le plus simple était de vous parler de mon ressenti par rapport à eux. On m’a demandé ce que je voulais recevoir comme type de complément et j’ai choisi des choses pour m’aider au quotidien comme des compléments énergisants ou des compléments pour m’aider à dormir. Je me suis dit aussi que ce serait bien de faire une petite cure histoire d’avoir bonne mine même si le soleil n’est pas encore bien présent. Je les ai utilisés, peut-être pas jusqu’au bout mais j’en ai eu marre. Je me suis rendu compte de plusieurs choses et j’ai eu envie de partager mes impressions avec vous à ce sujet. Si vous êtes une adepte des compliments cela va créer un débat mais moi aujourd’hui je fais le choix d’être de celles qui n’en prennent pas ou plus.

les-compliments-alimentaires-je-decroche (5)Je vais quand même vous présenter très vite les produits que Juvamine m’a envoyé car peut-être que cela peut vous intéresser.  Pour traiter mes soucis de sommeil assez récurrents, j’ai reçu la cure à la valériane et à l’oranger qui sont censés procurer un sommeil réparateur. La racine de valériane contient de l’acide valérénique aux propriétés calmantes et relaxantes et aide donc à obtenir une sensation d’apaisement qui faciliterait le sommeil. L’oranger, lui, est apparemment une plante connue pour ses vertus apaisantes. Il faut prendre une gélule après le repas avant d’aller se coucher. Je tiens quand même à préciser que ces gélules sentent mauvais !

les-compliments-alimentaires-je-decroche (10)Pour me donner un bon coup de peps, j’ai reçu une boîte de Ginseng et Gelée royale qui sont des stimulants naturels connus pour tonifier de l’intérieur. La gelée royale est une substance rare et précieuse qu’ingère la reine des abeilles ce qui assure sa longévité et sa descendance. Cela sert donc à revitaliser l’organisme pour avoir plus d’énergie au quotidien. Une gélule le matin avant le petit déjeuner suffit. les-compliments-alimentaires-je-decroche (4)Le dernier produit que j’ai reçu est la cure à la carotte et à l’abricot pour obtenir un effet bonne mine. L’abricot permet de conserver une peau de velours et la carotte est utilisé depuis longtemps pour ses vertus bénéfiques dues notamment à sa couleur orangée. Cette cure est riche en vitamine pour favoriser une peau saine et un joli teint. Cette fois-ci, il faut prendre 2 gélules le matin. J’ai accepté de recevoir ses produits, c’était mon choix mais finalement j’aurais du m’abstenir.

les-compliments-alimentaires-je-decroche (6)La première chose qui me gêne avec ce mode d’administration (via les gélules) c’est qu’il faut tous les jours penser à les prendre. Je ne me le cache pas, c’est de ma faute si j’oublie de les prendre, si j’oublie de les emmener avec moi en week-end. C’est un peu contraignant quand même et ça m’énerve. Ensuite, puisque ça fait un moment que j’essaie des compléments alimentaires, je me suis rendu compte que les effets attendus sont très souvent faibles et ne durent pas longtemps. Dans certains cas, une fois les gélules finies, il n’y a aucun résultat. Parfois, j’ai l’impression que ça a marché (après où est la frontière entre de vrais résultats ou des effets placebo, là est la question) mais au bout de 4 jours c’est déjà fini.

les-compliments-alimentaires-je-decroche (3)Le but de ce genre de produit c’est de répondre à un problème. Où est l’intérêt de dépenser de l’argent pour une solution éphémère ou inexistante. Ne faudrait-il pas chercher d’autres solutions plus sur le long terme ? En plus, je ne suis pas certaine que ce soit un truc que l’organisme supporte super bien que d’ingérer des capsules constamment. En fait, pourquoi ne pas plutôt améliorer son alimentation et définir clairement ce qu’il manque à notre organisme. Plutôt que d’acheter des gélules de vitamines, autant manger chaque jour une bonne orange pour faire le plein. C’est moins cher et si ça devient une habitude, les carences vont vite disparaître.

Conclusion

les-compliments-alimentaires-je-decroche (2)Je fais un peu ma rageuse en ce moment mais bon je suis aussi là pour vous parler des choses qui ne me plaisent pas ou qui ne me plaisent plus. Je décroche totalement des compléments alimentaires et je vais arrêter de me faire des illusions pour rien. Après, je sais que pour certaines personnes ça marche du tonnerre tout le temps. Donc peut-être que nous ne sommes pas tous fait pour ce genre de produit et cela ne m’étonnerait même pas. J’ai hâte de connaître votre avis sur le sujet, si vous êtes une mangeuse de pilules (je rigole bien sûr) ou si vous êtes comme moi une frustrée rageuse. Du coup à mon avis, vous ne verrez pas d’articles à propos de compléments alimentaires avant longtemps. ^^

Pour ou contre les compléments ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)