Chaque année, Weleda organise en partenariat avec les Apéros Beautés des soirées dans toute la France où l’on peut découvrir la marque, les partenaires de cette soirée, où l’on peut se détendre et se faire chouchouter par des professionnels et tout ça dans la bonne humeur. Jusqu’à présent, je n’y avais jamais participé car j’habitais trop loin mais cette année, le Weleda Bioty Tour s’est posé le temps d’une soirée à Dijon. Ni une, ni deux je me suis inscrite pour participer à cette évènement. Je vous ai bien sûr pris quelques photos et tourné une petite vidéo afin que vous puissiez mieux voir comment cela se déroule et qui sait, peut-être que l’année prochaine vous y participerez aussi !

Weleda Bioty Tour

Cette soirée s’est déroulé au Grand Hôtel La Cloche, place Darcy à Dijon. Nous étions dans une petite salle privée qui a été décoré pour l’occasion avec les couleurs de Weleda. La gamme à l’honneur était celle à la grenade donc tout était dans les tons rouges plus ou moins sombres. Il y avait plusieurs stands : un pour le buffet, un où les soins Weleda étaient présentés, un pour les soins des ongles, un pour le stand maquillage puis dans le fond de la pièce se trouvaient des chaises et des serviettes pour le stand massage/bien-être. Nous pouvions nous inscrire à deux activités sur les trois proposés à savoir : ongles, maquillage et massage. J’ai choisi le massage des mains ainsi que les soins pour ongles, sachant que les miens en avaient cruellement besoin !

le-weleda-bioty-tour-a-dijon (2)Les marques Albisser et Aloe Drink étant partenaires de cet évènement, on pouvait retrouver au buffet plusieurs de leurs produits. Aloe Drink est une marque de boisson à base d’aloe vera parfumée ou non naturelle et biologique selon les gammes. On avait le choix entre litchis, grenade, fruit de la passion, citron et nature. À l’intérieur de la boisson, on pouvait aussi apercevoir des petits morceaux d’aloe vera ce que, personnellement, j’ai adoré ! Ça a dérangé pas mal de personnes mais moi j’aime bien. ^^ Pour ce qui est des gâteaux, je n’ai pas trop eu le temps de m’y attarder mais les sablés cœurs sont justes divins. Il y avait aussi des rochers à la noix de coco, des madeleines aux chocolats, des petits gâteaux à la figue,… Bref pleins de bonnes choses pour les papilles ! 🙂

le-weleda-bioty-tour-a-dijon (1)Au stand Weleda, on avait à notre disposition pas mal de produits en tous genres de la marque qu’on pouvait tester sur nous. Il y avait aussi une place spéciale pour les nouveautés à la grenade de la gamme Régénératrice ainsi que leur nouveau parfum. Il y avait aussi des petits questionnaires à remplir sur la marque pour avoir la chance de gagner une pochette surprise avec plusieurs soins Weleda. Ça nous a aussi permis d’en savoir plus sur la marque ! Elle a été créée en 1921. Les laboratoires Weleda produisent bien sur des cosmétiques mais aussi pas mal de médicaments. Elle possède le label Natrue qui prouve que les soins sont naturels et biologiques.

le-weleda-bioty-tour-a-dijon (3)Le stand de massage était ultra agréable ! Tout d’abord les filles de l’école EISEC à Fontaine les Dijon étaient très sympa, douces et pros. C’était la première fois que je me faisais masser les mains et je peux vous dire que c’était un pur moment de détente. On m’a d’abord demandé de choisir le soin avec lequel j’allais être massée et mon choix s’est porté vers la senteur Citrus bien vivifiante. Elle a appliqué de la crème sur mes mains puis a commencé à les masser ainsi que mes poignets et avant-bras. C’était doux mais pas trop, juste comme il faut pour ne pas faire mal. J’étais tellement détendu que j’ai bien cru que j’allais m’endormir. J’étais dans un état de bien être pas possible et je ne pensais pas que se faire masser les mains était aussi plaisant.

le-weleda-bioty-tour-a-dijon (4)Je me suis ensuite dirigée vers le stand pour le soin des ongles ! En ce moment, je n’ai plus le temps d’en prendre soin donc c’était plus que nécessaire. L’étudiante qui s’est occupé de moi a commencé par assouplir mes cuticules avec le Feutre Emollient Cuticules puis les a repoussés avec un petit bâtonnet en bois. Avec un coupe cuticules, elle les a enlevés délicatement sans me faire mal (chose que moi je me fais tout le temps). Elle a ensuite limé mes ongles, les a polis avec un bloc à quatre faces pour les rendre brillants et tout doux. Cela permet aussi de lisser la surface de l’ongle qui peut avoir des défauts. Pour finir, elle a appliqué grâce au Pinceau Soin Ongle une fine couche d’huile nourrissante pour hydrater l’ongle et son pourtour en massant légèrement. Mes amies, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu des ongles présentables !

Au stand maquillage, on pouvait se faire maquiller selon nos envies avec les produits de la marque Bo.ho Green. Je n’ai pas particulièrement souhaité y participer car étant rarement ravie des makeups que l’on me fait, j’ai choisi la sécurité auprès des massages et des soins. Dans l’ensemble, je suis contente de cette petite soirée qui a été très agréable ! J’ai revu Lucie du blog La Vie En Lucie et rencontré Lou du blog Blog à Lou pour la première fois. Elles étaient là en tant qu’ambassadrices de la soirée Weleda Bioty Tour de Dijon. Elles ont pris des photos, filmés la soirée et tenaient entre autres le stand Photobooth où Lucie nous prenait en photo avec des accessoires bariolés. Nous sommes ensuite toutes parties avec un petit pochon contenant des échantillons, des bons de réductions et le fameux Pinceau Soin Ongle à la grenade de Weleda !

le-weleda-bioty-tour-a-dijon (5)Place maintenant aux quelques points qui m’ont un peu chagriné ! J’aurais beaucoup apprécié qu’au stand ongles il y est la possibilité de se faire poser du vernis. Pour cela il aurait fallu plus de temps (ça n’a duré que 2h), donc un espace plus grand pour accueillir plus de monde. La pièce, où on était, était assez petite et du coup contraignante. Après, les organisatrices nous ont dit que le lieu initiale où devait avoir lieu la soirée leur avait fait faux bond ce qui les amener au Grand Hôtel La Cloche un peu au dernier moment. Cela aurait été aussi sympa d’avoir un stand coiffure où l’on aurait pu se faire faire des tresses et des chignons. J’aurais aussi apprécié qu’il y ait des choses salées à manger en plus du sucré. Il n’y avait pas beaucoup de choix et j’avais l’impression que le buffet était un peu vide.

Mais ce sont des petits détails qui ne changent rien au fait que j’ai passé un agréable moment ! Si jamais cet évènement vous tente, n’hésitez pas l’année prochaine à vous inscrire pour avoir une chance de participer à ces soirées qui ont lieu un peu partout en France ! 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !