C’est en traînant dans un monoprix que je me suis retrouvée devant un petit stand de produits Rimmel London. Parmi les laques Apocalips et les autres rouges à lèvres, ce vernis a immédiatement attiré mon attention. C’était LE vert que je recherchais depuis longtemps !

vernis-acid-house-rimmel-london-kate-moss-361 (4)Ce qu’en dit la marque :

Vernis à ongles Salon Pro par Rimmel London
– Formule longue tenue qui ne s’écaille pas
– Comprend 10 teintes créées par Kate Moss
– Maxi pinceau pour une application plus précise
– Fini gel brillant

Le flacon de 12 ml coûte environ 7€. Il est solide et bien hermétique. Ce vernis « Acid House » (n°361) est de couleur vert sapin avec de fines paillettes vertes claires et noires, ce qui lui donne un petit finis métallisé. La texture du vernis est liquide pile comme il faut, on peut le travailler aisément sans craindre de tout foirer. Le pinceau, lui, est très large et j’en suis amoureuse ! J’en ai marre des pinceaux super fins, super pas pratique avec lequel il te faut 2h pour faire un ongle. Comme ce pinceau est large ET arrondi, la pose du vernis est beaucoup plus précise, plus facile et carrément plus rapide ! La pose de ce vernis en est agréablement facilitée. Par contre, il faut bien doser le vernis sur le pinceau. Il faut donc penser à bien enlever le surplus de vernis pour ne pas trop en mettre sur l’ongle.

vernis-acid-house-rimmel-london-kate-moss-361 (2)Autre point positif de ce vernis : il sèche relativement vite. Bien plus vite que certains de me vernis mais pas non plus en 60 secondes. 2 couches fines de vernis avec un laps de temps entre les deux pour que ça sèche correctement et le tour est joué. Une fois sec, le vernis est naturellement brillant mais perd un peu de cette brillance sans top coat.

vernis-acid-house-rimmel-london-kate-moss-361 (5)La tenue de ce vernis est aussi très bonne ! Je l’ai posé il y a 5 jours sans top coat et il ne s’est pas écaillé. Seul le bord libre de l’ongle a subi un peu d’usure. Le problème avec mes ongles est que parfois je les « plie » et du coup mon vernis craque au niveau du pli. Ce vernis, lui, ne craque pas du tout. Je dirais même qu’il est plutôt élastique ! Cela peut s’expliquer par le fait que ce vernis contient du Lycra qui n’est rien d’autre que de l’élasthanne, une fibre synthétique réputée pour son élasticité.

vernis-acid-house-rimmel-london-kate-moss-361 (3)Franchement, je n’ai pas trouvé de point négatif sur ce vernis. Tout ce que je peux vous dire c’est que je compte bien acheter d’autres vernis de cette collection. J’ai vraiment un gros coup de coeur pour ce vernis, pour sa couleur et pour toutes ses qualités. Si vous les avez testé, n’hésitez pas à donner votre avis ! Ces vernis sont disponibles en Monoprix mais aussi en ligne sur Asos pour environ 6,15€.

Ps : Je viens de voir sur le site de Rimmel London que ce vernis est censé être 3n1, c’est-à-dire base/couleur/top coat. Personnellement, j’ai pas essayé sans base et je ne m’y tenterai pas. Par contre, un bon top coat par-dessus ne le rendra que plus brillant. Je ne suis donc pas d’accord sur cet aspect là de ce vernis.

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)