Personnellement, je rentre dans la période de l’année où je suis complètement fatiguée et épuisée par la fac et les examens à préparer en plus des rapports. Le stress, le manque de sommeil, le manque de temps et d’énergie pour bien manger et faire du sport, il n’y a rien de mieux pour perdre toute son énergie. Je suis aussi énergique qu’une limace en ce moment et ça devient de plus en plus hard pour moi de me lever le matin et d’être réveillée en allant en cours. Bref, les gars, c’est la cata’ ! Du coup quand le site Weight World m’a proposé de tester une gamme de thé Teatox pour que je puisse vous en parler, j’ai sauté sur l’occasion pour essayer le thé Power Détox histoire d’avoir un regain d’énergie tout en buvant du thé et vous savez que j’adore le thé ! En plus c’est une marque que j’ai déjà testée auparavant avec le thé Skinny Detox que j’apprécie beaucoup.

Power Detox – 14,90€

le-the-power-detox-de-teatox (3)Ce qu’en dit la marque :

« Le Power Detox contient le mélange d’ingrédients naturels adéquat pour vous aider à vous remettre sur pied rapidement. Préparez-vous à ce qui vient et dégustez la saveur originale et naturelle de ce thé particulier.
Tous les ingrédients : Verveine, thé vert Rooibos, thé vert Sencha, guarana, baies d’aronia, feuilles d’ortie, cardamome, poivre de Cayenne. Grâce au mélange de thé vert et de guarana, idéal pour la forme physique et psychique. L’ortie favorise le processus de détoxification de l’organisme et aide ainsi à la régénération de l’organisme. Le poivre de Cayenne augmente le flux de transpiration, active naturellement le métabolisme et favorise ainsi la combustion des calories.

  • un regain d’énergie naturel grâce au guarana et au thé vert
  • parfaitement approprié quand on sent son corps avachi
  • le poivre de Cayenne stimule le métabolisme
  • riche en antioxydants, minéraux et vitamines

Le Power Detox est notre alternative à la cure Skinny Detox. Ce thé a été développé pour vous aider à vous remettre sur pied rapidement quand vous vous sentez affaibli et épuisé. Cela peut arriver après une semaine stressante au travail ou une longue nuit de fête – c’est vous qui décidez quand il faut : ÉVACUER LES TOXINES – PRENDRE DES FORCES.»

le-the-power-detox-de-teatox (2)Le packaging est toujours aussi beau, pratique et un poil rétro avec ce joli pot en métal gris. Il se ferme très bien, permet d’éviter que l’humidité ne rentre et altère le thé par contre il est moins pratique pour l’emporter avec soi d’autant plus que le thé est sous forme libre dans un sachet en plastique. C’est plus écologique certes mais des sachets en tissu ce serait bien plus cool pour continuer à boire son thé même lorsqu’on n’est pas chez soi. Derrière on a les indications relatives au thé comme la durée d’infusion, la température à laquelle doit être l’eau et la quantité nécessaire pour une tasse de thé. Avec ces 50g, on peut faire environ 25 tasses de thé ce qui est correct pour le prix. Je rappelle aussi pour celles qui ne savent pas que ce sont des thés entièrement biologiques, végétaliens, sans gluten et sans arômes !

le-the-power-detox-de-teatox (7)À l’intérieur on retrouve sous forme séchée et en grossiers morceaux des feuilles de verveine, de thé vert Rooibos, Sencha, de guarana, de baies d’aronia sous forme de petites boules noires, des feuilles d’ortie, de la cardamome et du poivre de Cayenne. J’aime bien l’aspect que possède ce mélange car on voit vraiment ce qu’il y a l’intérieur et ce n’est pas broyé et concassé comme dans les thés de grandes surfaces. Il suffit de prendre une cuillère à café de ce mélange et de le verser dans un infuseur. Pour le coup, il faut être un peu équipé ! Directement dans l’eau ce n’est clairement pas pratique pour boire ensuite à moins de filtrer ensuite l’eau.

le-the-power-detox-de-teatox (8)Le thé est à laissé infuser 3 à 4 minutes mais moi je préfère le laisser dans ma tasse jusqu’au bout parce que j’aime bien mon thé lorsqu’il est très fort. J’aime bien aussi rajouter du miel ou du sirop d’agave pour apporter un peu de douceur et une note sucrée. Ce thé sent et goûte très bon ! À décrire ça va encore être une galère pas possible donc je vais plutôt vous dire qu’il est assez doux, qu’on sent bien le thé vert et le Rooibos mais que les autres ingrédients restent discrets mais tout de même un peu présents pour donner ce goût spécifique. Si vous êtes une amatrice de thé, ça devrait aller nickel chrome comme du petit lait et dans le cas contraire je pense que ça ne devrait pas vraiment poser de problèmes. Faut quand même avoir un peu l’habitude du thé vert, quoi. Moi j’aime beaucoup et je trouve que ça passe bien le matin !

le-the-power-detox-de-teatox (4)Au niveau des effets ce n’est pas extraordinaire ! Je suis une personne réactive à la théine (vu que je ne bois pas de café je pense) et le thé c’est quelque chose qui me réveille et qui me stimule en général. Du coup, c’est vrai qu’une fois l’avoir bu je suis plus énergique, je me bouge plus et ça me permet de reprendre le travail un peu plus de bon cœur. Est-ce que ce thé est particulièrement efficace, plus que les autres ? Là, je ne saurai pas trop quoi dire… Peut-être pas plus que n’importe quel thé énergisant mais il a en plus ce côté détox qui permet de purifier le corps. J’ai bien remarqué, et je n’ai pas compris tout de suite pourquoi, que mon ventre avait dégonflé d’un coup ! Je trouve que ce thé et les autres gammes sont des thés sains, agréable à boire qui ont des effets légers mais bien présents qui permettent de se faire du bien naturellement !

Conclusion

le-the-power-detox-de-teatox (5)Si vous adorez le thé, que vous cherchez un regain d’énergie sain et non excessif, que vous êtes sensibles à tout ce qui est biologique, sans gluten et sans arôme, je pense que ce thé pourrait vraiment vous plaire ! Moi je l’ai intégré dans mes boissons quotidiennes, je le bois dès que j’ai envie d’un petit coup de boost et comme il est très agréable à boire, je le fais avec plaisir. En plus, je ne lui ai trouvé aucun défaut. C’est clairement une marque qui me plaît et ça me donne encore plus envie d’essayer d’autres thés, comme le Natural Defense qui pourrait être bien pour cet hiver afin d’être un peu moins malade (en plus je cumule depuis septembre c’est affreux). Bref, encore une jolie découverte abordable en plus pour la qualité du produit ! Vous pouvez acheter en ligne le Teatox – Power Detox sur le site WeigthWorld !

Envie d’une petite tasse de thé, peut-être ? 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)