Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé de produit Lush. Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai des soucis de cuir chevelu : démangeaisons + pellicules ! J’ai donc voulu acheter un shampooing efficace sur les pellicules et à la fois doux pour les cheveux et le cuir chevelu. J’ai opté pour le shampooing Capi’vert censé résoudre mes petits problèmes capillaires !

Ce qu’en dit la marque :

 » Shampooing vert et frais pour apaiser les cuirs chevelus fragiles. Capi’vert convient parfaitement aux cuirs chevelus sensibles. La menthe poivrée stimule la repousse des cheveux alors que l’huile d’arbre à thé et le romarin aident à éliminer ou à empêcher la formation de pellicules. En plus, il est fabuleusement parfumé d’une fragrance fraîche et herbacée. « 

shampooing-solide-capi'vert-lush (4)J’ai choisi d’acheter un shampooing solide car c’est pratique à transporter, peu volumineux, rentable car cela représente environ 3 bouteilles de shampoo et car on participe ainsi à la diminution de fabrication d’emballage. Par contre, ça a quand même quelques inconvénients : une fois mouillé il faut le mettre sur une grille pour qu’il sèche bien et une fois qu’il est bien entamé, il a tendance à se casser en morceaux.

Capi’vert est donc un galet assez épais contenant des petits granules verts pâles et des petites branches de romarin. Il contient aussi de l’ortie, de la poudre d’arbre à thé, des feuilles de menthe poivrée, de l’absolu de rose et de vanille, de l’huile essentielle de camomille bleue, du coumarin, de la chlorophylle (pour la couleur) et d’autres ingrédients sûrs. L’odeur est très agréable, très fraîche grâce à la menthe poivrée et au romarin !

shampooing-solide-capi'vert-lush (2)L’application est très simple : il suffit de mouiller le galet et de le frotter dans sa main pour créer de la mousse à appliquer sur le cuir chevelu. Capi’vert mousse très bien et lave comme il faut les cheveux. Ce que je peux lui reprocher, c’est qu’il ne se rince pas très bien ! Avec les autres shampooings Lush, les cheveux crissent mais pas avec Capi’vert. Une fois rincé, l’odeur reste un peu dans les cheveux et embaume la salle de bain.

Niveau résultat, je suis déçue ! Il n’a pas eu aucun effet sur mon cuir chevelu et sur mes pellicules. En fait, il lave et c’est tout ce qu’il fait mais j’ai toujours des démangeaisons dûes aux pellicules. Je pense que ce serait un bon shampooing pour celles ou ceux qui n’ont pas de problème particulier.

Conclusion

shampooing-solide-capi'vert-lush (3)C’est un vrai flop, en tout cas pour moi ! Sur le site, les avis sont très positifs donc on va dire que je suis l’exception qui confirme la règle. Je l’ai acheté 8,95€ ce qui reste convenable. Si jamais vous êtes tenté par ce shampooing, demandez un échantillon en magasin avant (si c’est possible) afin de pouvoir tester avant d’acheter ou cliquez ici si vous voulez l’acheter en ligne.

Qu’en pensez-vous ? Vous l’avez déjà testé 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)