Pour tout vous dire, ce n’est que très récemment que je me suis mise à prendre soin de mon contour de l’oeil. Je n’ai jamais eu de gros problèmes d’hydratation à ce niveau-là mais plutôt un problème de cernes et de ridules plus ou moins marquées selon mon état de fatigue ! Lorsque j’ai reçu pour test ce Sérum Miracle Contour des Yeux j’ai été premièrement agréablement surprise car c’était exactement ce qu’il me fallait. Sauf que finalement, ce produit de la marque Effiderm n’a pas comblé toutes mes attentes !

sérum miracle contour yeux - Effiderm (6)Quelques mots sur la marque :

 » La marque EFFIDERM, Visage, Corps et Nutrition a été spécialement formulée pour les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Les produits Cosmétiques Visage et Corps allient origine naturelle et confort d’utilisation. Les formules, les textures et les conditionnements ont été spécifiquement élaborés pour un usage professionnel et pour garantir efficacité et plaisir d’utilisation.

Tous les produits EFFIDERM Cosmétiques et Compléments alimentaires sont 100% d’origine naturelle, élaborés à partir des meilleurs concentrés actifs de plantes et/ou d’huiles essentielles 100% pures, rigoureusement contrôlés dans le respect des normes européennes et bénéficiant d’une parfaite traçabilité. Les cosmétiques écologiques et biologiques qui sont certifiés par ECOCERT bénéficient du label Cosmébio. »

sérum miracle contour yeux - Effiderm (5)Ce qu’en dit la marque :

« Le Sérum Miracle Contour des yeux EffiDerm Visage réunit les meilleurs actifs pour protéger l’épiderme particulièrement fin et délicat du contour de l’oeil, de la pollution, du froid, et de toutes les agressions extérieures responsables du vieillissement de la peau :

  1. L’Osilift®, Extrait purifié d’Avoine Bio, exerce un effet démontré tenseur et liftant immédiat, notamment au niveau des pattes d’oie ;
  2. L’eau florale de Bleuet Bio et à l’extrait Hamamélis Bio décongestionnent et apaisent les yeux fragiles ou irrités;
  3. L’Extrait de Ferment, en provenance de l’Antarctique, a des propriétés cryoprotectrices, restructurantes et antirides démontrées;
  4. L’Extrait de Thé vert Bio exerce une action synergique anti-âge grâce à ses propriétés antioxydantes.

Les rides et ridules se comblent, les marques de fatigue telles que poches et cernes s’estompent, la peau est hydratée, ferme et douce; le regard est lissé, frais, reposé et sa jeunesse préservée. »

sérum miracle contour yeux - Effiderm (1)Ce sérum est contenu dans un roll-on de 15ml opaque en plastique blanc. J’aime beaucoup ce packaging car on n’a pas besoin d’utiliser ses doigts pour l’appliquer et il n’y a pas de gâchis de produit. La bille, étant en métal, apporte un effet glaçon au sérum qui est très appréciable pour dégonfler le dessous de l’oeil. Il existe aussi un format plus grand (30ml) mais je trouve que celui-ci est déjà bien suffisant : ça fait un moment que j’utilise ce produit et je n’en vois toujours pas la fin !

sérum miracle contour yeux - Effiderm (4)Le sérum est totalement transparent, assez liquide et pratiquement inodorant. Il contient de la glycérine, de l’eau florale de Bleuet, de l’extrait d’hamamélis, de l’extrait de thé vert, de l’extrait purifié d’avoine et de ferment. La composition de ce produit est complètement clean (à l’exception d’un parfum qui traine allez savoir pourquoi) ! Ce produit est naturel à 98% et bio à 25% d’après la marque et est certifié par le label Cosmébio.

sérum miracle contour yeux - Effiderm (2)L’application, comme je l’ai dit plus haut, est facilité grâce à la bille ! Il suffit de la faire rouler une ou deux fois sur le contour de l’oeil pour avoir la juste dose de produit. Il arrive parfois qu’elle se bloque mais il suffit de faire glisser son doigt sur celle-ci pour régler le problème. Comme il est précisé sur l’emballage, il est vivement conseillé de procéder à de légers tapotements pour faire pénétrer le produit dans la peau (propre et sèche).

sérum miracle contour yeux - Effiderm (7)Le problème est que ce sérum n’a pas vraiment les effets escomptés ! J’ai observé que la peau était légèrement hydratée et qu’au fil des utilisations mes cernes s’atténuaient un peu. Mais je n’ai pas constaté de changements au niveau des ridules (elles sont toujours bien là). Et d’après moi le plus gros problème de ce sérum est qu’il laisse un film collant très désagréable sur la peau qui ne s’en va pas à moins de se maquiller.

Conclusion

sérum miracle contour yeux - Effiderm (3)Mon avis sur ce produit est plutôt mitigé ! La composition est nickel, il est facile et pratique à utiliser, il apporte une légère hydratation mais le finit qu’il laisse me dérange beaucoup et j’aimerais qu’il ait une action plus performante au niveau des ridules. Je ne vous ai pas fait de photo avant/après comme j’ai l’habitude de le faire car on ne voit aucune différence ! Ce produit coûte 18 €, ce qui n’est pas rien. Si jamais vous avez envie de l’essayer, cliquez ici !

J’ai besoin de vous à présent ! Quel est votre chouchou en matière de soins pour le contour de l’oeil ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)