Je suis allée récemment à Paris pour voir le spectacle de danse moderne/jazz de ma tante et j’en ai profité pour faire un peu de shopping sur place. J’étais d’ailleurs un peu dégoutée d’y être la vieille des soldes… Je voulais absolument trouver un magasin Kiko pour me faire plaisir et acheter deux trois trucs. J’ai ramené avec moi des petites choses pour maquiller les sourcils (je vous en parle très vite) mais j’ai aussi acheté ce rouge à lèvres longue tenue Kiko de la gamme Unlimited Stylo. Je ne donne pas dans les teintes très flashy, fidèle à moi-même, j’ai opté pour une teinte foncée prune/bordeaux que j’adore énormément. Mais derrière cette magnifique couleur et le fini semi-mat se cachent aussi pas mal de défauts…

Unlimited Stylo – teinte Burgundy – Kiko

le-rouge-a-levres-unlimited-stylo-de-kiko (2)Ce qu’en dit la marque :

« Rouge à lèvres sans transfert et durée testée jusqu’à 8 heures*. La couleur intense au fini semi-mat se conjugue à la tenue qu’offrent les ingrédients de dernière génération. Le maquillage des lèvres est de longue durée. L’application est confortable et contrôlée. Les lèvres sont douces et lissées. La texture est crémeuse, douce et ultra-fondante. À l’application, Unlimited Stylo a une diffusion de couleur immédiate, facile à moduler.

Un film homogène adhère parfaitement aux lèvres et les habille avec une précision extrême. Le packaging et le design particulier du stylo rouge à lèvres permettent de conserver les propriétés de la formule, en préservant les performances longue durée des composants. Unlimited Stylo est disponible en 14 teintes : des teintes naturelles effet nude look aux teintes plus intenses pour des lèvres toujours mises en valeur. La marque de couleur sur le tube permet d’identifier facilement la teinte à appliquer. »

le-rouge-a-levres-unlimited-stylo-de-kiko (4)Le packaging de ce rouge à lèvres est original et très esthétique. Je n’avais jamais vu de design semblable à celui-ci. J’aime beaucoup cette forme fuselée, compacte ainsi que le fini métallique ultra brillant et lisse. Il ne prend pas de place, se ferme très bien, ne s’ouvre pas inopinément et est facilement transportable avec soi sans risque ni contrainte. J’apprécie aussi le rappel de la couleur sur le devant du tube. C’est un détail très important lorsqu’on commence à avoir pas mal de RAL. Le seul défaut que je trouve, c’est la forme du raisin : un rond tout plat. Du coup niveau précision, on est très loin du bon vieux raisin avec une pointe qui permet de faire les contours nettement. Avec ce rouge à lèvres, il faut prendre beaucoup de temps, faire bien attention et aller très lentement pour ne pas déborder.

le-rouge-a-levres-unlimited-stylo-de-kiko (5)Le rouge à lèvres a une composition qui lui permet de glisser facilement et avec douceur sur les lèvres. La couleur se dépose directement et de façon opaque dès la première application. C’est en partie à cause de ça qu’il faut le poser avec précision. Comme la couleur accroche bien, ce n’est pas facile de faire de retouche sans utiliser de fond de teint ou de démaquillant. Il s’applique bien certes mais il marque beaucoup les ridules et les zones sèches des lèvres. Si les lèvres sont très bien exfoliées, on obtient un joli bordeaux qui tire sur le prune de façon uniforme. Mais dans le cas contraire, les peaux mortes et les ridules ressortent plus foncés. C’est trop voyant à mon goût et ça oblige à avoir des lèvres nickel chrome avant de le poser.

le-rouge-a-levres-unlimited-stylo-de-kiko (7)

le-rouge-a-levres-unlimited-stylo-de-kiko (8)Une fois posé, il sèche légèrement pour atteindre le fini semi-mat puis ne bouge plus d’un poil si vous ne buvez et ne mangez pas. J’ai été agréablement surprise de voir qu’il ne dessèche pas les lèvres comme pourrez le faire d’autre RAL avec un fini mat/semi-mat. Ce n’est pas un baume pour autant mais comme il garde les lèvres légèrement hydratées, on a presque l’impression de ne rien porter. C’est hyper agréable ! Il ne migre pas vers l’extérieur de la bouche ni dans les ridules sur le contour. Tout par en couilles, dès qu’on mange ou boit… La couleur part (ça c’est normal) mais elle part de façon pas du tout uniforme. Il n’y a que l’intérieur des lèvres qui se décolore totalement. Ça ne s’éclaircit pas, ça disparaît ! Du coup, on le pourtour des lèvres bien foncées et l’intérieur totalement nu. C’est pas joli du tout, croyez-moi ! Case retouche obligé pour rattraper ce problème mais ce n’est pas aussi facile. Lorsqu’on le réapplique, l’intérieur des lèvres se colore normalement mais l’extérieur devient plus foncé. Pas moyen d’avoir une couleur uniforme ! Il ne faut pas être trop exigeant sur ce coup-là parce que ça peut vite devenir le bordel…

Conclusionle-rouge-a-levres-unlimited-stylo-de-kiko (3)

Points positifs

Points négatifs

  • Couleur opaque et vive
  • Confortable à porter
  • Ne dessèche pas les lèvres
  • Tient longtemps (sans boire ni manger)
  • Application très compliqué
  • Marque beaucoup les imperfections
  • Disparaît totalement au centre des lèvres (au moment des repas)
  • Retouche pas facile

Je suis déçue franchement. Il aurait pu être super ce rouge à lèvres ! C’est rare de trouver du confort avec un fini semi-mat. La couleur est sublime et s’applique de façon opaque et intense du premier coup. Il glisse avec légèreté et est très agréable à porter. Par contre, c’est une galère à poser, le rendu peut vite être dégueulasse s’il y a des peaux mortes ou des crevasses, dès qu’on mange ou boit il se fait la malle sans s’estomper mais en laissant une zone blanche au centre des lèvres et pour couronner le tout lorsqu’on fait des retouches la couleur n’est plus uniforme. Je vais le porter mais pas tous les jours et seulement lorsque je saurai que je ne vais pas manger. Pour le prix (6,90€) je ne suis pas trop dégoutée…

Vous l’avez déjà testé ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !