blogilates-pop-pilates (1)J’ai toujours aimé faire du sport ! C’est quelque chose qui me fait me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. Malheureusement, je n’ai pas forcément l’argent de me payer des cours avec un professeur ou un abonnement à une salle de sports donc (comme je vous l’ai expliqué dans cet article) je suis des chaines Youtube sportives pour m’entraîner à la maison sans payer. J’ai d’abord commencé par du yoga puis, je ne sais plus comment, j’ai découvert les vidéos de Cassey Ho de la chaîne Blogilates. J’ai tellement aimé ce qu’elle fait que je me suis dit que je devais partager ça avec vous !

Cassey Ho est une prof de fitness certifiée qui a décidé de faire profiter sa passion et son travail via Youtube. Juste après avoir obtenu un diplôme en biologie, elle a décidé de tout arrêter pour se consacrer à ce qui la rendait vraiment heureuse : le pilates ! Elle a d’abord été professeur en salle, a créé le « Pop Pilates » puis elle a décidé de donner ses cours exclusivement sur Youtube.

Qu’est-ce que le Pop Pilates ?

Tout d’abord, le pilates ou « La méthode Pilates » crée par Joseph Pilates (née en 1880) est un mélange de yoga, danse et de gymnastique. Ce sport se base sur 8 principes : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement. Le but est de se muscler, de s’affiner, de bosser sa respiration, sa posture, son équilibre et donc d’être relaxé. Le Pop Pilates est une version du pilates plus énergiques puisque Cassey intègre toujours de la musique rythmée dans ses cours !

Comment ça se passe ?

Tout d’abord il vous faut un endroit où bosser avec assez d’espace pour bouger et ne pas gêner. Ensuite il vous faut des vêtements très souples pour pouvoir faire les exercices sans contrainte et un tapis de yoga ou un tapis tout court pour faire les exercices au sol. Après, il vous suffit de lancer une vidéo et de suivre les instructions de Cassey !

Au début, je choisissais la vidéo en fonction de ce que j’avais envie de bosser parmi les centaines qu’elle propose mais il y en a tellement que ce n’est pas facile. En me baladant sur son blog, j’ai vu qu’elle proposait des plannings d’entrainement pour chaque mois ! 6 jours sur 7, il y a une petite liste de vidéos à faire pour s’entraîner, pour garder la forme ou pour s’affiner. J’ai choisi de commencer le planning pour débutant car c’est ce que je suis ! 🙂 Ca fait maintenant plus d’une semaine que je suis religieusement son planning et j’en suis ravie ! La playlist de vidéo pour le planning est disponible sur son blog comme ça il suffit de cliquer sur le jour de votre entrainement pour accéder directement aux vidéos du jour. blogilates-pop-pilates (3)

Pourquoi j’adore ça ?

Premièrement, ses vidéos ne sont jamais très longues ! Chaque jour j’effectue deux ou trois vidéos et cela ne me prend pas plus d’une demi-heure. C’est parfait je trouve car on ne voit pas les minutes passer, on n’y passe pas la moitié de notre journée mais l’effort physique est tout de même bien présent.

Deuxièmement, Cassey est une vraie bombe d’énergie et de joie ! Elle effectue tous les exercices avec nous avec le sourire. C’est vraiment un modèle à suivre. Lorsqu’on a les abdos qui tremblent, qu’on a les cuisses en feu et qu’on se dit qu’on va mourrir, elle, elle a le grand smile et te dit de ne pas abandonner, que ça en vaut la peine et qu’on en vaut la peine ! Mine de rien, moi ça me motive à fond.

Troisièmement, on voit vite les résultats ! Je peine beaucoup moins à effectuer des exercices, je sens que je commence à prendre du muscle, que je deviens plus forte et du coup ça me donne encore plus envie de continuer. Il y a toujours un moment où c’est dur, où on tremble de partout, où ça devient vraiment intense mais une fois la vidéo terminée je suis fier de moi, d’avoir tenu le coup, de ne pas avoir baissé les bras et du coup je me sens bien. Je suis certes fatiguée mais je me sens détendu, exempt de tout stress et sereine !

Les trucs en plus

blogilates-pop-pilates (2)En plus de donner des cours de sport sur Youtube, elle réalise aussi des vidéos sur comment vivre sainement ! Elle donne des recettes aussi gourmandes que saines, des astuces pour maigrir en toute sécurité et sur le long terme, des conseils pour modeler son corps et tout ça avec simplicité.

Elle possède aussi une boutique en ligne où on peut acheter des vêtements de sport, des tapis de yoga, des sacs, des accessoires, ses DVD de pilates et plein d’autres choses. Tout ça bien sûr dessiné par elle-même ! Perso, ses leggings et débardeurs me font vraiment envie. Elle livre à l’international pour 8$ de frais de port.

Conclusion

blogilates-pop-pilates (4)C’est devenu mon moment à moi ! Chaque jour, je suis son planning et ce n’est que du bonheur (mais aussi de la transpiration !!). Mon copain trouve que je suis folle de faire du sport quotidiennement (en même temps il déteste le sport) mais avec Cassey j’ai l’impression de faire du sport avec ma meilleure amie ! D’ailleurs ma belle-soeur de 7 ans adore ses vidéos et se joint à moi à chaque séance! Parfois, lorsque je viens de terminer trois vidéos et qu’elle les a manqué, elle me demande d’en faire une de plus avec elle. ^^ Et quand je dors, elle en fait parfois toute seule comme une grande tôt le matin ! C’est pour dire.

Je ne peux que vous conseiller d’essayer de suivre ses vidéos si vous cherchez à faire du sport chez vous gratuitement pour n’importe quelle raison. Essayer son entraînement pour débutant pour voir si ça vous plaît et si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner à sa newsletter pour recevoir chaque mois le mot de passe pour le planning du mois ! 🙂

Crédits photos : Blogilates

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)