Quand je suis fatiguée, que j’ai passé une mauvaise nuit ou lorsque j’ai vraiment envie d’aller à l’essentiel niveau makeup, il y a une chose que je ne néglige jamais : c’est le mascara. J’en applique toujours car pour moi ça change tout. Ça termine un maquillage, ça ouvre le regard, ça te donne l’air plus éveillée, ça définis le regard et ça se suffit à lui-même pour ce qui est de le sublimer. C’est bien une des rares choses que j’achète continuellement (ça et l’anticernes) et que j’adore tester. Je pensais avoir trouvé mon mascara chouchou (que je pensais être le volume 360° d’Yves Rocher) mais après avoir reçu un paquet de mascara à tester (venant de box, de marques, ou de mon porte-monnaie) je me suis rendu compte qu’il y avait mieux en la matière. J’ai reçu il n’y a pas longtemps le nouveau mascara volume de Nocibé, j’ai nommé le Devil Eyes censé nous donner en quelques battements de cils un regard diabolique !

le-mascara-volume-devil-eyes-de-nocibe (2)

Devil Eyes – Nocibé (14,90€)

Ce qu’en dit la marque :

« Céder à la tentation n’est plus un mal quand il s’agit du mascara devil eyes !
Il recourbe les cils de manière magistrale grâce à sa brosse en élastomère à l’allure d’haricot recourbé et transforme vos cils raplapla en cils de poupée brushée! Les femmes l’ayant testé déclarent:

– Le regard est d’enfer (97% des femmes)
– L’effet est recourbant (100% des femmes)
– Le mascara permet d’obtenir un résultat volume progressif (96% des femmes)
– Le mascara tient 24h (jusqu’au lendemain matin) (87% des femmes) »

le-mascara-volume-devil-eyes-de-nocibe (3)

le-mascara-volume-devil-eyes-de-nocibe (4) Pour le coup, on n’est pas prête de se tromper sur qui est qui entre les mascaras ! Là, le design est assez reconnaissable, bien identifiable et il colle carrément bien au nom du mascara. J’aime bien, même si c’est un peu déluré, les flammes rouges métallisées sur ce tube de mascara longiligne et tout en longueur. Bien qu’il soit très joli comme ça, je tiens à préciser que comme le tube est très fin et il glisse parfois entre les doigts. Je dis ça… J’ai déjà fait tomber 3 fois la brosse sur mon lavabo, mes vêtements et le sol laissant au passage une bonne dose de mascara. Soit je suis une empotée (OUAIS !) soit il faut faire attention à bien le tenir pour ne pas s’en mettre partout. Après c’est vrai que le packaging glisse mais il faut aussi bien le tenir (pas comme moi). le-mascara-volume-devil-eyes-de-nocibe (9)Je n’avais jamais utilisé de brosse comme celle-ci ! La brosse est courbée et possède plusieurs rangées de petits picots en plastique. Il y a, au total, trois rangées de picots tout autour de la brosse plus quelques-uns placés au bout ce qui est cool pour faire des finitions ou pour attraper des petits cils au coin interne. Avant j’étais dans le clan « Brosse en poil forever » mais je dois bien avouer que j’apprécie bien celle-ci en plastique qui sépare bien les cils, qui ne fait pas de paquet si on l’utilise bien et qui permet facilement de faire les cils du bas. Je vous le dis tout de suite, faut le coup de main ! Il m’a fallu 2/3 utilisations avant de trouver comment bien l’utiliser. Ce qui est bien aussi c’est que la brosse n’est pas trop chargée en mascara ce qui évite les paquets.

le-mascara-volume-devil-eyes-de-nocibe (7)Le mascara en lui-même est bien noir comme il faut et comme j’aime. Il a une texture assez crémeuse et épaisse qui enrobe à merveille les cils sans faire de paquets. J’ai même l’impression que ce mascara contient des fibres ou de tous petits poils qui donnent du volume et de l’épaisseur aux cils. Peut-être aussi que j’hallucine complètement et qu’il faudrait que je prenne du café avant de reluquer mon mascara.^^ En plus de donner du volume, il allonge vraiment bien les cils en seulement deux passages. Au-delà de trois passages je trouve que le mascara commence vraiment à trop être épais ce qui colle les cils entre eux. C’est pourquoi je m’arrête à deux passages et c’est amplement suffisant.le-mascara-volume-devil-eyes-de-nocibe (6)

le-mascara-volume-devil-eyes-de-nocibe (10)La différence avant/après est assez explicite à mon goût et montre combien mes cils sont inexistants et minuscules. Avec ce mascara, j’arrive à les allonger, à leur donner du volume, de l’épaisseur et à les rendre bien noirs. Une fois appliqué, le mascara sèche assez vite et il faut le dire car je ne supporte pas d’attendre cent ans que ça sèche sans cligner des yeux. Pour ce qui est de la tenue, je suis mitigée… En fin de journée, il a tendance à s’effriter au niveau des pointes et à laisser des bouts de mascaras sous les yeux ce qui n’est pas top. Cependant, il résiste très bien à l’eau alors qu’il n’est pas waterproof. Je me suis douchée maquillée, j’ai pleuré comme une fillette en coupant des oignons, j’ai regardé le dernier épisode de la saison 6 de Vampire Diaries, bref… Il n’a pas bougé d’un poil, n’a pas migré en mode « Panda Power » et c’est plutôt cool ! Ce qui est bien aussi c’est qu’il se démaquille facilement. Pas besoin de frotter 107 ans ses yeux pour le faire partir. Par contre j’utilise quand même un démaquillant biphasé pour ça, c’est quand même plus pratique.

Conclusion

le-mascara-volume-devil-eyes-de-nocibe (5)De façon générale, je trouve que ce mascara est vraiment pas mal et qu’il vaut la peine d’être essayé ! Si vous aimez les brosses en plastique avec beaucoup de picots, si vous aimez les mascaras qui donnent à la fois du volume et de la longueur sans que ça fasse des paquets tout en restant naturel, si vous voulez un mascara qui ne se barre pas à la moindre goutte d’eau mais qui se démaquille sans emmener avec lui la moitié de vos cils : je pense que vous devriez l’aimer. Je lui reproche juste de ne pas avoir une super tenue, ce qui est dommage car il aurait pu être vraiment parfait. Pour ce qui est de l’application, comme je l’ai dit, il faut se faire la main et ne pas se décourager à la première application. Depuis que je l’ai, je n’arrête pas de l’utiliser au détriment de tous les autres que je possède car j’arrive à avoir un super résultat rapidement et facilement comparé aux autres où je dois vraiment travailler mes cils et le mascara. Le prix (14,90€) reste dans la norme je trouve ; il y a moins cher mais ce n’est pas non plus excessif et je n’hésiterai pas à le racheter lorsque je l’aurais fini !

Ce mascara vous donne envie de passer dans le côté obscur de la force ou pas du tout ? 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)