J’ai reçu il y deux jours, et je ne pense pas être la seule, un échantillon du nouveau mascara de Chanel tout bonnement nommé Le Volume. Il y avait eu une opération avec Grazia si je me souviens bien pour en recevoir et je peux vous dire que j’en ai mis du temps pour m’en souvenir ! J’étais là  » Pourquoi est-ce que je reçois un produit Chanel ???  » … De toute façon cet échantillon tombe à pic, mon mascara Yves Rocher est en fin de vie et n’étant plus que le repos éternel ! J’ai donc essayé ce mascara dans l’optique de voir s’il serait capable de détrôner mon Volume déployé d’ YR que j’affectionne énormément.

le-volume-de-chanel-mascara-2le-volume-de-chanel-mascara-4Ce qu’en dit la marque :

 » Le nouveau mascara Le Volume de Chanel provoque le chox immédiat du volume, de la couleur et du style. Dès le premier geste, le volume est instantané : les cils se démultiplient, s’étoffent et se densifient. Gainés d’une couleur intense, les cils intensifient et ouvrent le regard « 

le-volume-de-chanel-mascara3J’ai reçu cet échantillon dans une magnifique petite boîte noire très chic et très « Chanel » je trouve. Du blanc, du noir, simple, sobre et classe : Chanel. À l’intérieur de cette boîte se trouvait donc le mini-mascara de couleur noire de 3g.

le-volume-de-chanel-mascara-5Comme vous pouvez le remarquer, le noir ressemble plus à du gris antracite même si cette différence de couleur ne se perçoit plus sur les cils. Déjà grosse déception : une brosse en plastique. Les picots ne font pas du tout la paire avec mes cils ! Moi je suis pour les brosses en poils synthétiques qui je trouve ont un rendu beaucoup plus naturel. Ce qui est bizarre c’est que le format full-size a justement une brosse en poils synthétique… Pourquoi cet échantillon possède-t-il des picots ? Pourquoi ? Bref,… Passons au test en images !

le-volume-de-chanel-mascara-testle-volume-de-chanel-mascara-test-2le-volume-de-chanel-mascara-test-3Je le voyais arriver d’avance : ce mascara fait des pattes d’araignées ! On ne peut que blâmer la brosse et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé de ne pas faire de paquet. Cela reste raisonnable à la première couche mais la deuxième je trouve ça moyen. Par contre, là où je dis chapeau c’est pour la couleur et le galbe que prennent les cils. Ce mascara les allonge vraiment tout en les intensifiant ! La tenue aussi est vraiment pas mal. Ce n’est pas du waterproof mais le mascara ne bouge pas même en me versant de l’eau sur les visage. Bien sûr, si on commence à frotter, là il s’effrite un peu mais pas de quoi crier au panda.

En conclusion, ce mascara a beaucoup de potentiel ! Couleur, galbe et intensité sont au rendez-vous. La seule chose qui me déplaît c’est son prix : 30,50€ (en vente ici). Je n’ai pas l’habitude de mettre autant dans un mascara mais quand même histoire de se faire plaisir, je craquerai presque ! 😉

Share: