Bizarrement (ou pas d’ailleurs) les mascaras Yves Rocher sont ceux qui me donnent le plus de satisfaction ! Je ne sais plus pourquoi j’ai acheté celui-ci, étant donné que mon petit chouchou était le Volume Déployé, mais c’est bien le Mascara Longueur 360° que j’ai mis dans mon sac. En plus, comme je suis intelligente, je n’ai même pas fait gaffe que la brosse était en picot et moi, d’habitude, je n’aime pas ça. Eh bien, j’ai compris le sens de l’expression « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » : ce mascara a finalement été un gros coup de coeur que je rachète systématiquement !

Yves Rocher

Ce qu’en dit la marque :

Pour la première fois chez Yves Rocher : une brosse 2 en 1 brevetée

– Innovation brevetée brosse 2 en 1 : pour la 1ère fois la combinaison d’une brosse peigne et d’un embout sphérique.
– 100% des cils sont captés pour un allongement cil à cil. Grâce à la protéine d’Amande, le gainage des cils est également favorisé.
– Texture fine tenue 12h.

Son + : son embout sphérique idéal pour capter tous les cils supérieurs et inférieurs pour un maquillage à 360°.

Dans le genre, je-ne-passe-pas-inaperçu, ce packaging est parfait ! C’est le genre de couleur qui me permet de vite le repérer dans mon rangement à maquillage qui commence à être bien rempli. Il suffit de tourner le bouchon pour l’ouvrir, il ne coule pas, il n’est pas énorme ni trop petit, la prise en main est facile car il ne glisse pas vraiment entre les doigts,… Bref, niveau packaging pratique et agréable, on est okay !

mascara-longueur-360-yves-rocher (3)La brosse est donc faite de petits picots en grand nombre, ce qui ne peut pas plaire et aller aux cils de tout le monde. Je ne sais pas si c’est la formule du mascara ou cette brosse ou même les deux mais j’apprécie beaucoup la longueur et le volume que ce mascara donne à mes cils ! Au premier abord, lorsqu’il est tout neuf, on dirait qu’il ne fait rien du tout. Le truc, avec ce mascara, c’est de laisser sécher chaque couche avant d’en remettre une. Jusqu’à maintenant, je ne faisais jamais comme ça car avec d’autres mascaras on obtient très vite des paquets. MAIS ce mascara ne fait pas de paquet ! C’est incroyable.

mascara-longueur-360-yves-rocher (1)Vous pouvez donc superposer les couches (dans la limite du raisonnable quand même) sans obtenir un effet pattes d’araignées toutes moches. Sur la photo, j’ai dû en mettre 3 (la meuf qui n’a aucune mémoire : c’est moi…). Ce qui est marrant aussi c’est que ce mascara est comme le vin : il se bonifie avec le temps. Au début, il est très fluide (c’est là qu’il faut plusieurs couches) puis avec le temps il s’épaissit un peu et du coup il suffit d’un ou de deux passages pour avoir des cils étoffer. L’extrémité arrondie, au bout avec des picots, est très pratique aussi pour faire des petites retouches aux endroits délicats genre les cils au coin interne et externe de l’oeil.

mascara-longueur-360-yves-rocher (2)Sa tenue est aussi tout à fait respectable ! Je l’achète toujours en Noir Waterproof et il ne coule pas du tout même si je me prends à une averse sur la tronche ou si je fais du sport comme une folle à lier. Il ne s’émiette pas (à part si comme moi vous avez la fâcheuse manie de tripoter vos cils à longueur de journée ! Honte à moi…) et les cils tiennent la courbure toute la journée. Pour ce qui est du démaquillage, je le fais à l’huile et ça part toute seule. Sinon, pour celles qui n’aiment pas, je vous conseille le démaquillant biphasé (SI vous prenez le waterproof).

Conclusion

Côté résultat, rien à redire, il allonge vraiment les cils et il leur donne aussi du volume. Chez moi, il dure environ 6 mois ce qui est raisonnable je trouve. Ce mascara coûte (à plein tarif) 18,40€ mais je l’achète toujours avec au moins -50% et donc à 9,20€. Depuis, que je l’ai testé, j’ai du mal à apprécier d’autres mascaras et pourtant j’essaye puisque je suis toujours en quête de mascara efficace et pas cher. Que vous dire de plus à part, que si jamais vous hésitez à acheter ce mascara, essayez-le car il se peut qu’il vous convienne très bien !

Pour l’achat en ligne, c’est par ici ! 🙂

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)