Vous le savez peut-être déjà, j’aime utiliser le plus possible des soins naturels et/ou biologiques mais aussi que je ne suis pas maniaque sur ce sujet. Je regarde toujours attentivement les compositions et je fais mes choix d’achats de produits en fonction de ça. Je ne suis pas bio addict mais j’aime essayer de trouver des alternatives plus naturelles pour ce qui est des soins en général. Par contre, pour ce qui est du maquillage, je ne fais pas vraiment attention à la compo ! Du coup, dans ce domaine je cherche de la qualité en premier. Si le produit est bio, c’est génial mais s’il ne l’est pas c’est pas grave. J’ai reçu deux produits makeup de la marque Lavera : le Glossy Lips et le mascara Butterfly Effect. C’était l’occasion pour moi de voir ce que valait le maquillage certifié naturel et de ce fait de vous en parler !

Glossy Lips – Teinte 10 Sweet Melon – 9,90€

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (5)Ce qu’en dit la marque :

« Les gloss Glossy Lips offrent à vos lèvres une multitude de couleurs fraîches avec un résultat chromatique brillant absolument irrésistible. La texture onctueuse au beurre de fleurs de rose, de mauve et de tilleul redonne de la souplesse à vos lèvres et garantit un effet mouillé merveilleux avec une finition raffinée. Le tampon applicateur innovant permet d’obtenir des lèvres parfaitement brillantes en seulement une application précise. »

Ingrédients :

Huile de ricin, beurre de karité, huile d’olive, cire d’abeille, huile de jojoba, beurre de cacao, huile de noix de coco, huile d’argan, huile de graine de tournesol, huile de colza, cire de candelilla, huile d’argousier, extrait de mauve, extrait de tilleul, extrait de rose, huile de graine de caméline.

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (6)Je vais le dire tout de suite : je ne suis pas une fille à gloss. Alors lorsque je l’ai reçu, j’ai râlé pendant 37 ans mais j’ai quand même choisi de le tester. Le packaging est quand même mignon, pas trop cheap et plutôt représentatif de la marque. On voit en transparence la couleur et la quantité restante de gloss. La quantité (6,5ml) est tout à fait raisonnable, enfin je crois (désolé pour ma non-expérience en matière de gloss… Je fais une très mauvaise blogueuse beauté !). Pour ce qui est du côté pratique, ce tube de gloss est petit donc pas encombrant, il est robuste (puisqu’en plastique) et il se ferme très bien donc pas d’inquiétude sur une ouverture inopinée dans le sac. L’application se fait via un embout mousse agréable à passer sur les lèvres qui prélèvent une quantité raisonnable de produit. Il permet d’être assez précis ce qui est très bien.

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (7)Ce gloss possède une jolie couleur rose pâle assez flash et lumineuse grâce aux micros paillettes présentes à l’intérieur. Je trouve que ça fait vraiment couleur « de petite fille » mais après chacun ses goûts. Sur une peau claire, la couleur est parfaite mais sur la mienne qui est bronzée le rendu n’est pas génial. La teinte est trop froide et me donne un teint assez bizarre même si sur les photos on ne dirait pas. La pigmentation est moyenne, je dirais. Ce n’est pas ultra opaque, on a plus un gloss avec un fini légèrement transparent. La texture de ce gloss est très épaisse, presque crémeuse qui glisse tout en douceur sur les lèvres. Du coup ce gloss ne dessèche pas du tout les lèvres mais joue plus le rôle de baume à lèvres. Pour ce qui est de l’odeur, elle est assez quelconque en fait. C’est un peu rance comme odeur…

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (8)

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (9)Une fois sur les lèvres, soit vous aimez le rendu assez transparent soit vous pouvez essayer de rajouter un peu de couleur pour un rendu plus opaque. Le fini est effectivement très brillant et on a vraiment un effet mouillé sur les lèvres que personnellement je n’aime pas. Moi je suis une adepte du mat donc forcément ça allait coincer. Cependant ce gloss n’est pas du tout collant ! La tenue, comment dire… C’est vraiment pas extraordinaire. Si vous ne mangez pas et si vous ne faites de bisous à personnes, le gloss ne bouge pas mais dans le cas contraire il va falloir remettre du gloss. En résumé, ce n’est pas vraiment un gloss très pigmenté ni un gloss avec une tenue incroyable.

Mascara Butterfly Effect – 14,90€

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (10)Ce qu’en dit la marque :

« Le mascara Butterfly Effect déploie les cils pour un regard sensuel. La brosse papillon innovante regroupe trois effets dans un seul et même mascara : volume, courbure et définition. Des poils de soie garantissent un allongement spectaculaire des cils alors que la brosse ergonomique à picots en caoutchouc permet d’obtenir un volume et une courbure maximums. L’embout en forme de bille saisit même les cils les plus fins pour une grande précision en une seule étape. Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Également adapté aux porteurs de lentilles de contact. »

Ingrédients :

Huile de ricin, huile de jojoba, soie, gomme d’acacia du Senegal, extrait de rose, vitamine E, huile de graine de tournesol.

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (11)Cette fois-ci je ne suis pas très fan du packaging de ce mascara. Je trouve qu’il fait vraiment cheap, le plastique est salissant et garde les marques de doigts, je trouve le design tout à fait quelconque et pas très innovant. Parlons plutôt de la brosse ! Elle est en plastique et possède plusieurs rangées de picots assez longs. Ils sont d’ailleurs bien trop longs. Lorsqu’on applique le mascara, ils piquent la muqueuse de ma paupière supérieure lorsque j’essaie d’en appliquer à la racine et c’est très désagréable. J’ai tout le temps l’impression de ne pas arriver à bien attraper tous mes cils. De plus, le bout de la brosse ne porte pas de picots et je trouve ça dommage car c’est bien pratique pour faire des retouches. Par contre, il n’y a jamais d’excès de produit sur la brosse ce qui est agréable et cela évite les paquets.

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (12)Ce mascara est bien noir, il n’y a pas de soucis là-dessus. Sa texture est très légère, très fine et un poil huileuse mais n’enrobe pas facilement les cils à mon avis. Lorsqu’on regarde la brosse de près (et en fermant un œil) on peut voir plein de tout petits poils qui sont en fait des poils de soie censés allonger les cils. Je trouve que c’est complètement inutile car ils ne se déposent pas sur les cils et restent sur la brosse. Je dois aussi vous parler de l’odeur… Je n’ai JAMAIS eu de mascara qui sentait aussi mauvais. C’est vraiment bizarre comme odeur, c’est acide et pas agréable du tout. Après on ne sent l’odeur qu’en reniflant le tube, encore heureux.

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (3)Comme je l’ai dit plus haut, l’application n’est pas géniale ni super agréable à cause de la brosse. Le mascara n’accroche pas beaucoup les cils et du coup lors de la première application les cils sont justes colorés en noir. Pour le coup, le rendu est ultra naturel ! En regardant les photos, vous vous êtes sûrement dit que le résultat n’était pas si mal. Lorsque je les ai prise, j’ai dû mettre pas moins de 5 couches de mascara pour allonger mes cils et pour leur donner du volume. De plus pour réussir à faire ça, il faut attendre un peu que le mascara sèche car s’il n’est pas sec, c’est presque impossible de densifier les cils.

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (4)Une fois que j’ai zigzagué dans mes cils avec la brosse et que j’ai rajouté je ne sais combien de couches, il faut faire très attention à ne pas ouvrir grand les yeux car le mascara met du temps à sécher et du coup les traces de mascaras sur les paupières sont presque inévitables. Pour ce qui est de la tenue, je vous préviens, ne cuisinez pas d’oignons car vous êtes foutues sinon ! A la moindre goutte, le mascara coule complètement. Si une goutte d’eau ne vient pas tout gâcher, le mascara tient plutôt bien mais commence à s’effriter sur les pointes en fin de journée.

Conclusion

le-mascara-butterfly-effect-et-le-glossy-lips-par-lavera (2)Vous l’avez sûrement compris, je ne suis pas du tout convaincu par ces produits makeups certifiés naturels et comportant des ingrédients venant de l’agriculture biologique. Le gloss aurait pu être cool sur moi si la couleur avait été plus foncée mais je pense qu’en tant que gloss il doit être plutôt pas mal. La couleur est jolie, le gloss est moyennement pigmenté, le fini est « mouillé », la tenue n’est pas géniale mais ce gloss est très agréable à porter et ne dessèche pas les lèvres. Le mascara pourrait vous plaire si vous cherchez un mascara qui apporte un rendu super naturel, qui colore juste les cils. Par contre si vous êtes adeptes des mascaras super allongeant et qui donne un volume de malade fuyez ! Alors autant j’apprécie les soins de la marque Lavera mais autant là ces produits m’ont plutôt déçu. Si vous les avez déjà testés, dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé !

Qu’en pensez-vous ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !