REN clean skincareJ’ai découvert cette marque grâce à l’équipe The Beautyst suite à un concours que j’ai gagné (c’est rare que je gagne). REN clean skincare est une marque de soin bio qui ne teste pas ses produits sur les animaux et qui est exempte de toutes substances hostiles pour la peau. C’est donc avec joie que j’ai testé le gel nettoyant régulateur de sébum pour peaux mixtes à grasses.

REN clean skincare5Ce qu’en dit la marque :
« Gel antibactérien nettoyant visage pour les peaux à tendance grasse et à éruptions cutanées, en particulier dans la zone T. Résultats ? Ce gel enlève la saleté et dissout l’excès de sébum, débouche les pores, réduit l’apparence des pores. Ce gel est antimicrobien, antibactérien et est composé de flavonoïdes de mayblossom, de salicilin et de guaiazulène d’huile de cyprès bleu. »

REN clean skincare4Le produit se présente dans un flacon de 150 mL transparent. On peut que le gel est conditionné dans une sorte de poche en plastique(?) qui se rétracte au fur et à mesure qu’on prélève du produit. Le packaging en lui-même est sobre et épuré; il est aussi clean que la compo’ du nettoyant.

REN clean skincare3Le gel est transparent, plein de bulle et sent bon le thym et la sauge (enfin je crois!). C’est pas très girly, ça sent pas le bonbon mais c’est pas grave. Pour ce qui est de l’application, il faut le faire émulsionner entre ses mains avant de l’appliquer. Une fois en contact avec la peau, il mousse légèrement. Pour ce qui est de la quantité à utiliser, une pression sur la pompe suffit amplement !

Bref, ce nettoyant est agréable à utiliser.

REN clean skincare2Cela fait maintenant plus d’un mois que je l’utilise et j’en suis totalement satisfaite ! Ce nettoyant a réussit à réguler ma peau et à l’empêcher de briller comme avant. Pour voir si c’était bien le nettoyant qui faisait ça, j’ai arrêté de l’utiliser 2/3 jours et … oh mon Dieu ! On aurait dit que me m’étais tartiné le visage avec de l’huile ! Je n’ai donc pas attendu longtemps avant de me relaver le visage avec. De plus, j’ai beaucoup moins de boutons et les marques occasionés par ceux-ci s’estompent un peu.

REN clean skincare6Je ne dis pas qu’il a réussit à matifier totalement ma peau mais il l’a fait au moins à moitié. Seul petit bémol, il assèche un poil la peau. J’utilise donc d’autres produits pour combler ce manque d’hydratation.

En conclusion, ce nettoyant REN, qui coûte environ 20 €, fait partie de ma routine soin visage et ce pour longtemps ! D’ailleurs je ferai très bientôt article sur cette routine qui est presque parfaite, je sous entend par là que pratiquement tous mes problèmes de peaux ont été résolus. Je vous conseille donc de l’essayer si vous aussi vous avez des problèmes de brillances et/ou d’acnés occasionnel.

Share: