Mon éternel problème capillaire, vous commencez à le savoir, c’est d’obtenir de belles boucles bien dessinées et brillantes au lieu du bordel indéfinissable que j’ai sur la tête. Des boucles, ça ouais j’en ai mais belles pas toujours. Il suffit d’un coup de vent ou de frottements pour défaire mes boucles et les rendre toutes moches. Du coup j’ai parfois vite l’impression d’avoir une coupe afro. Ce produit c’est Pauline du blog Paulinement Votre qui m’en a parlé et ça m’a convaincu d’accepter l’offre du site Gouiran, c’est-à-dire essayer ce fluide de boucles Yes You Can de leur marque Beauté Live. Je ne connaissais pas du tout ce site qui vend à peu près de tout en matière de coiffure et d’esthétisme et j’ai été ravie de le découvrir vu l’ensemble des produits proposés ! Il y a vraiment de tout : du Revlon, du L’Oréal, du Babyliss, Peggy Sage et plein de marques capillaire que je ne connais pas.

fluide-boucles-yes-you-can-beaute-live-gouiran (4)Ce qu’en dit la marque :

« Pour contrôler et sculpter les cheveux bouclés. Le Fluide de Boucle Yes You Can embellit la frisure pendant le séchage, apporte souplesse, rondeur et une parfaite définition aux boucles naturelles ou permanentées sans figer la chevelure. Répartir uniformément sur les cheveux humides et sécher avec diffuseur ou à l’air libre. »

fluide-boucles-yes-you-can-beaute-live-gouiran (5)Commençons par le packaging qui ne me fait pas lever les bras en l’air. Je ne sais pas, il y a quelque chose de trop bateau dans le design qui ne me plaît pas. C’est trop simple, ça ne me donne pas forcément envie, c’est pas classe, c’est presque un peu enfantin. Heureusement quand même que l’efficacité d’un produit ne tourne pas qu’autour de son design. Cette bouteille de 200ml a une contenance tout à fait raisonnable et ne se vide pas trop vite. Par contre, je pense qu’un flacon pompe aurait été plus pratique car ce n’est pas facile de doser le produit avec une ouverture toute simple vu que le fluide ressemble plus à un gel bien compact.

fluide-boucles-yes-you-can-beaute-live-gouiran (7)Ce gel en question est quand même relativement fluide mais à la texture d’un gel coiffant pour cheveux comme ont les gars par exemple. Celui-ci est juste de couleur bleue/violet, pas trop collant, fluide et possède une odeur de produit coiffant comme chez le coiffeur. Ce n’est pas gênant même si ce n’est pas une odeur des plus naturelle. Ce fluide de boucles contient de l’eau, un solvant, un démêlant, un émulsifiant, des conservateurs, du parfum et plusieurs substances odoriférantes. Autant le dire tout de suite, la composition n’est pas une réussite ! Il y a pas mal de composés pétrochimiques pas cools à l’intérieur.

fluide-boucles-yes-you-can-beaute-live-gouiran (6)Une fois sorti de la douche, j’enroule mes cheveux dans une serviette avec délicatesse pour les essorer sans les froisser puis j’applique ce gel sur l’ensemble de mes cheveux en essayant de ne pas casser mes boucles. L’application est toute simple, le gel fond littéralement sur les cheveux et les englobe tout de suite pour les redessiner. Les boucles sont directement figées, plus brillantes et plus rebondies. J’ai l’habitude de les sécher à l’air libre mais parfois pour aller plus vite j’utilise un sèche-cheveux et dans les deux cas, le résultat est parfait. Une fois sec, mes cheveux sont brillants, doux, pas trop cartonnés et mes boucles sont belles. Elles tiennent toute la journée sans se transformer en tas de foin et même le lendemain elles sont toujours potables et jolies à regarder.

Conclusion

fluide-boucles-yes-you-can-beaute-live-gouiran (8)Je n’ai jamais de résultats aussi satisfaisants avec des crèmes ou des mousses coiffantes pour cheveux bouclés. Je n’ai jamais des boucles qui tiennent et qui soient belles comme ça aussi longtemps. La composition a beau être très loin du bio ou du naturel, reste que ce fluide de boucles fait extrêmement bien son job et comble complètement mes attentes. En plus, ce produit ne coûte pas grand-chose : seulement 8,98€ ce qui n’est pas cher pour un produit coiffant. C’est clair et net que je rachèterai ce gel dès que je l’aurais fini sans hésitation. C’est sûr par contre, qu’il ne faut pas l’utiliser H24 car ce genre de produit peut-être desséchant mais avec une bonne routine de soin derrière je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire. Si vous avez les cheveux bouclés et que vous n’arrivez pas à les dompter, franchement (et je ne dis pas ça parce qu’on m’a envoyé le produit) je ne peux que vous le recommander. Pour moi, c’est un coup de cœur, clairement !

Tentez ou pas par ce produit Beauté Live ? 🙂

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)