Truc à ne pas faire juste avant le changement de saison été-hiver ? Acheter un tout nouveau flacon d’anticernes qui coûte deux bras et un œil et se rendre compte que la teinte était parfaite pour ma peau bronzée de Guadeloupéenne mais carrément trop doré/jaune pour l’hiver. Moi blogueuse beauté ? Qui vous a dit ça ! Du coup, après avoir acheté le Creamy Concealer de Nars (que j’adore au passage) j’ai dû racheter un autre anticernes. Vu que je n’avais pas les moyens d’en acheter un deuxième Nars, j’ai cherché une alternative moins chère et de bonne qualité. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve toujours mon bonheur, pour ce qui est de cacher mon regard de veau mal réveillé, au rayon beauté des Galeries Lafayette ! J’y suis allé et j’ai encore une fois fait mouche. J’ai acheté le Concealer Super Stay 24h de Maybelline en teinte 3 et je suis plutôt contente d’avoir fait ce choix.

Le Concealer Super Stay 24h de Maybelline (2)Ce qu’en dit la marque :

« Correcteur anti-cernes, tenue 24h, sans transfert pour résister à toutes les épreuves. Sa formule Micro-flex résiste à toutes les épreuves et camoufle toutes les imperfections pendant 24H. Son embout mousse doux et précis offre une application facile. Ses pigments concentrés garantissent une couvrance optimale. Pour une tenue à toute épreuve, appliquez le correcteur Superstay 24H par petites touches sur les cernes et les imperfections. Unifier ensuite au doigt pour estomper les démarcations. »

Le Concealer Super Stay 24h de Maybelline (5)Le concealer se présente sous forme liquide dans un flacon de 7,5ml en verre (ou en plastique je ne suis pas sûr) transparent, assez compacte et fin. Il ne prend pas de place, ne pèse pratiquement rien tout en étant robuste. Son packaging est tout en simplicité et en minimalisme ce qui ne me déplaît pas visuellement. L’application se fait via un embout mousse tout doux de taille moyenne pratique pour poser l’anticernes par touches avant d’estomper. Les puristes de l’hygiène ne vont pas apprécier le manque de propreté de ce genre d’embout mais moi ça me convient. Par contre, le « système » d’essorage n’est pas très efficace donc il ne sort pas mal de produit sur l’embout.

Le Concealer Super Stay 24h de Maybelline (3)J’ai choisi, une fois de plus pour ce qui est du makeup en grande surface, la teinte la plus foncée (3 Medium/Beige Foncé) qui me convient pile poil mais qui témoigne du manque de coloris chez ce genre de marque. Cette teinte possède des sous tons jaunes et un coloris juste un peu plus clair que ma carnation ce qui me permet d’illuminer les cernes et donc de mieux les camoufler. La texture est très crémeuse et onctueuse sans être trop épaisse, le parfum est un peu beaucoup chimique et la pigmentation est plus que correcte. Le produit s’estompe très bien aux doigts ou au pinceau de façon uniforme et assez rapidement. Une fois posé, le finit est très glowy visuellement mais plutôt sec au toucher.

Le Concealer Super Stay 24h de Maybelline (6) Le Concealer Super Stay 24h de Maybelline (7)Cet anticernes a, je trouve, une très bonne couvrance : il cache très bien les cernes mais aussi les rougeurs et les boutons sans pour autant avoir un effet plâtre. Le finit est un poil plus naturel que le Creamy Concealer de Nars et c’est appréciable. Une fois poudré, l’anticernes est totalement mat et pratiquement imperceptible au toucher. En fin de journée, lorsque je regarde la tête juste avant de me démaquiller, je vois deux choses : en premier que je luis comme un ver luisant et en deuxième que la seule partie de mon teint qui n’a pas bougé et qui est toujours mat c’est cet anticernes. Je n’ai donc rien à redire sur la tenue de ce produit : même sur ma peau grasse, ce concealer tient une journée. Il s’estompe un poil mais vraiment rien de choquant !

Conclusion

Le Concealer Super Stay 24h de Maybelline (4)J’ai été bluffé par ce produit ! Je ne m’attendais pas à ce que le Concealer Super Stay 24h de Maybelline soit aussi bien que ça. Le packaging est cool et pratique, la texture est agréable à travailler, la pigmentation permet de bien corriger son teint sans le plâtrer, le rendu n’est pas imperceptible mais quand même naturel et la tenue est nickel sur moi. Si je devais lui trouver un défaut c’est le fini qui pourrait être encore plus naturel et encore plus imperceptible. J’ai envie de dire que ce produit est la parfaite alternative au Creamy Concealer de Nars si jamais vous n’avez pas envie d’y mettre 45€. Celui-ci ne coûte pas plus de 8€ et est presque aussi bien ! J’en suis totalement satisfaite personnellement et je vous le recommande si vous cherchez un bon anticernes couvrant plutôt naturel pas trop cher car ce produit a un très bon rapport qualité/prix. Je ne sais pas s’il est trouvable en grande surface (sûrement à mon avis) mais en tout cas il est de sûr aux Galeries Lafayette.

Quel est votre anticernes du moment ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)