le-blush-grand-air-et-lembellisseur-mineral-abricot-dune-natural-beauty (1)

Une Beauty c’est une marque que je n’avais encore jamais testée ! C’est pas faute d’avoir lourdement louché sur ces produits aux packagings épurés et à la composition irréprochable. D’ailleurs en y passant je crois que je n’ai jamais eu l’occasion d’acheter ces produits car je ne les ai jamais croisés en magasin. Cependant, je dois le dire, j’ai une abonnée en or qui m’a beaucoup trop gâté ! Laura du blog Kelwys Chronicles (on file voir son joli blog, allez allez…) m’a offert deux produits Une parce qu’elle savait que je n’avais pas encore essayé cette marque. Je ne m’y attendais pas du tout et vous imaginez donc combien j’ai été surprise et contente à la fois. Elle m’a gentiment donné le Blush Grand Air et l’Embellisseur Minéral Abricot ! Ce sont donc deux produits pour le teint que j’ai eu la chance d’essayer et dont je vais vous parler aujourd’hui.

 La marque Une Natural Beauty

le-blush-grand-air-et-lembellisseur-mineral-abricot-dune-natural-beauty (2)Une est une marque très engagée dans le respect de soi, de la planète et de l’environnement. L’objectif de ces produits est de ne pas camoufler notre personnalité, ne pas être artificielle et de respecter notre chère Terre. Les textures sont conçues pour produire un effet seconde peau et donc une sensation de peau nue. Les couleurs sont voulues naturelles et inspirées de la peau pour raviver tous les teints. Les compositions sont de 98% à 100% naturelles, formulées sans huiles pétrochimiques, sans silicone, sans parabènes, sans PEG et sans OGM. Seulement pleins de bonnes choses certifiées par Ecocert provenant de l’agriculture biologique. Et pour fignoler le tout, les packagings sont conçus minimiser leur impact sur l’environnement.

 Blush Grand Air B01 – 18,50€

le-blush-grand-air-et-lembellisseur-mineral-abricot-dune-natural-beauty (3)Ce qu’en dit la marque :

« Un teint 100% fraîcheur. Un blush crème-poudre qui se fond naturellement avec la peau pour rehausser les joues tout en transparence. Une texture crème coulée qui se transforme en poudre à l’application et se fond avec la peau. Appliquer le Blush au doigt pour rehausser le haut des pommettes ou avec le Pinceau Blush spécialement conçu pour la texture crème poudre pour un effet bonne mine fondu. »

J’ai toujours apprécié visuellement le packaging des produit Une mais maintenant que j’ai un de ces boîtiers entre les mains j’apprécie encore plus leur praticité et leur joli design. Ce petit boitier en plastique blanc coulisse pour faire apparaître les 3,4g de blush cachés en dessous. Sur le devant se trouve un miroir pour l’instant occulté par une étiquette qui peut s’enlever très facilement. Cela rend les choses encore plus pratique du coup car pas besoin de miroir pour appliquer le blush puisqu’il y en a déjà un. De plus la taille de ce packaging est toute petite du coup on pourrait carrément mettre ce blush dans sa poche ! C’est solide, sobre, minimaliste, pure et jolie donc que demande le peuple ?

le-blush-grand-air-et-lembellisseur-mineral-abricot-dune-natural-beauty (4)Le blush est composé de cire d’abeille, de silice, d’huile de tournesol, d’huile de jojoba, de vitamine E, de beurre de karité, de soja, d’abricot et d’extrait de rose. Il y a du parfum dans la compo, sa provenance n’est pas mentionnée mais je vais croire ce qui est écrit sur le packaging, c’est-à-dire que tout est naturel. Breezy Cheek est un sublime blush couleur vieux rose avec une texture crème et à la fois poudre assez innovante. Lorsqu’on récupère le blush aux doigts, on sent bien sa texture crémeuse qui fond mais une fois appliqué le finit est totalement poudré et non gras. L’odeur aussi est assez agréable puisqu’elle est très légère et un poil sucré.

le-blush-grand-air-et-lembellisseur-mineral-abricot-dune-natural-beauty (9)Une fois posé sur les joues, le rendu est vraiment très naturel, très léger et le blush se fond totalement au teint pour lui donner une petite couleur rosée qui passe plutôt bien en hiver. Il ne faut pas hésiter à en appliquer 2 fois pour que la couleur ressorte mieux. Le finit n’est pas gras du tout ce qui est plutôt cool avec ma peau grasse et est même un poil poudré. Ça donne vraiment une toute petite touche de couleur au teint sans pour autant être trop voyant. C’est parfait si vous n’avez pas l’habitude des blushs pour commencer car c’est impossible d’en mettre trop. Et Dieu sait combien de fois je me suis fait avoir avec des blushs très pigmentés. Par contre, petit point négatif, la tenue n’est pas géniale ! En fin de journée, c’est difficile d’apercevoir une trace du blush mais cela doit être dû à son côté crémeux.

Embellisseur Minéral Abricot A04 – 19,90€

le-blush-grand-air-et-lembellisseur-mineral-abricot-dune-natural-beauty (5)Ce qu’en dit la marque :

« Grâce à sa texture douce et ultra légère, l’embellisseur de teint minéral procure un effet bonne mine naturelle immédiat, pour un teint frais, unifié et matifié en un seul geste. Application au pinceau Kabuki seul ou par dessus un fond de teint. »

Le packaging est le même mais plus grand cette fois-ci tout comme le miroir du coup qui est plus imposant. Cette poudre de teint est composé de silice, de poudre de maïs, de vitamine E et de soja. La couleur est carrément abricotée pour donner un effet bonne mine au teint. Elle n’est pas orangé mais plutôt rosé avec des sous tons abricot tout à fait naturel. La texture est poudreuse et à la fois crémeuse comme le blush ce qui le rend agréable à appliquer. Le finit lui est totalement poudré sur le visage ce qui limite un peu les zones de brillances.

le-blush-grand-air-et-lembellisseur-mineral-abricot-dune-natural-beauty (6)Le seul souci que j’ai avec ce produit mais qui n’altère pas pour autant mon jugement sur cette poudre c’est que la couleur est beaucoup trop claire et qu’elle n’a pas assez de ton chaud pour s’accorder avec mon teint. Du coup lorsque je l’applique j’ai l’air un peu malade car elle me blanchit pas mal. Pourtant la couleur est sublime ! Du coup je suis sûr que sur une peau blanche, le rendu doit être juste très frais et naturel. Niveau tenue, je sais pas trop ce que ça donne puisque je ne l’ai pas porté au quotidien malheureusement.le-blush-grand-air-et-lembellisseur-mineral-abricot-dune-natural-beauty (7)

Conclusion

le-blush-grand-air-et-lembellisseur-mineral-abricot-dune-natural-beauty (10)Ces deux produits m’ont donné envie de tester plus de makeup de chez Une ! Le blush est très joli, a un effet très naturel et une couleur hivernale rose poudré un poil prune qui donne de jolies couleurs au teint. La poudre Embellisseur Minéral aurait pu être un vrai coup de cœur si la couleur aurait été plus chaude pour s’accorder à mon teint mat mais je trouve quand même que l’idée est cool, la couleur est très jolie et parfaite pour donner bonne mine au visage tout en restant soft et naturel. La composition chez les deux est parfaite : que des produits d’origines naturels et pour certains végétales ! Le seul point qui me gêner c’est le prix qui est élevé je trouve. Ça doit être ça le prix du naturel en cosmétique malheureusement. Vous pourrez acheter ces produits en ligne sur le site (il y a -30% en ce moment!) ou dans les magasins Marionnaud il me semble !

Quels sont vos favoris Une Beauty ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)