Chaque marque a un produit emblématique. Pour The Body Shop, c’est sans aucun doute leur beurre corporel incomparable au niveau de leur senteur et de leur qualité. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sûrement que j’ai succombé à l’odeur du beurre à la mangue qui est fantastique. Récemment, lors des soldes, j’ai laissé traîner mon nez par-ci par là et j’ai eu un gros coup de coeur olfactif pour le Beurre Corporel au fruit de la passion dont je vais vous parler aujourd’hui !

beurre-corporel-fruit-de-la-passion-the-body-shop (2)Ce qu’en dit la marque :

Notre célèbre Beurre Corporel Fruit de la Passion. Ce soin corporel intense et exotique offre jusqu’à 24 heures d’hydratation*. Sa texture veloutée laisse un toucher soyeux et un parfum délicat. *Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

beurre-corporel-fruit-de-la-passion-the-body-shop (3)beurre-corporel-fruit-de-la-passion-the-body-shop (4)Le type de contenant reste le même : un large pot de 200ml en plastique violet avec l’image du fruit de la passion sur le couvercle. La contenance est très grande et le pot est très joli. Le beurre est composé d’eau, de glycérine, de beurre de cupaçu, de glycérine, de cire d’abeilles, d’huile de sésame et de noix du brésil, de fruit de la passion et de plusieurs substances végétales odoriférantes. Globalement, la composition du produit est clean ! On a juste du parfum, un conservateur chimique, un colorant rouge-bleu et un PEG.

beurre-corporel-fruit-de-la-passion-the-body-shop (8)Ce beurre est très compact ! Il est crémeux mais très épais, blanc avec des sous ton bleu/violet. L’odeur est juste géniale : ça sent le jus de fruit très frais avec bien sûr du fruit de la passion. C’est très acidulé, sucré mais frais et léger ! J’aime vraiment cette odeur et je ne peux que vous conseiller de le sentir pour comprendre ce dont je parle.

beurre-corporel-fruit-de-la-passion-the-body-shop (5)L’application est très agréable : le beurre fond sur la peau et s’étale très facilement sur une très large zone. Il en faut vraiment peu pour en appliquer partout. Une fois étaler, il imprègne très vite la peau et ne laisse aucun film gras sur la peau. La peau est immédiatement douce et parfumée avec un fini totalement sec, non gras. J’ai été vraiment impressioné par la vitesse d’absorption du beurre par la peau, c’est presque instantané ! En plus comme il n’y a pas de fini collant, on peut s’habiller tout de suite après sans soucis.

beurre-corporel-fruit-de-la-passion-the-body-shop (6)Pour ce qui est de l’hydratation sur le long terme, je dirais qu’elle est moyenne. Elle nourrit et hydrate tout le long de la journée voire un peu plus mais je ne pense pas qu’elle conviendra aux peaux très très sèches. Cependant, moi qui ai les jambes quand même très sèches, ce beurre me convient et améliore l’état de mes écailles de croco.

beurre-corporel-fruit-de-la-passion-the-body-shop (7)En ce moment, je l’applique religieusement tous les soirs avant de me coucher et les matins avant de m’habiller ! Je suis décidément une fan des beurres corporels The Body Shop mais un peu moins de leur prix : 17€. C’est cher, je suis d’accord mais il y a moyen d’avoir des réductions et surtout le pot dure une éternité ! Celui à la mangue que j’ai achetée il y a un moment n’est même pas entamé à la moitié donc le prix est plutôt bien amorti. Si vous avez envie de vous le procurer en ligne c’est ici qu’il faut cliquer !

Vous avez un beurre corporel chouchou chez The Body Shop ? Ou avez-vous envie de les tester ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)