Euh… Oui, j’ai osée faire un jeu de mots pareil : j’assume totalement :p ! Plus sérieusement, avec le retour du soleil et de la chaleur, il devient un peu urgent de bien hydrater notre peau histoire de ne pas passer en mode écailles de croco’ ce qui n’est pas très sexy. Après, il y a hydratation et hydratation : il y a les produits qui donnent la peau douce durant 30 minutes et ceux qui ont des effets un peu plus durable ! J’ai donc misée sur les beurres corporels et plus particulièrement ceux de chez The Body Shop. Je n’avais encore jamais testé cette marque et ce n’était pas l’envie qui manquait et en grande fanatique de mangue que je suis, j’ai choisi le Beurre Corporel à la Mangue !

Beurre Corporel – The body Shop

beurre corporel mangue the body shop (1)Pour celles qui ne connaissent pas, The Body Shop est une enseigne de cosmétique mondial crée en 1976 au Royaume-Uni par Dame Anita Roddick, proposant des produits inspirés par la nature et conçus de façon éthique. TBS lutte contre les tests sur les animaux, soutient le commerce équitable et éthique, protège la planète et défend les droits de l’homme.

beurre corporel mangue the body shop (6)Ce qu’en dit la marque :

Un soin hydratant* crémeux pour l’ensemble du corps, riche et parfumé d’une senteur exotique. Contient du beurre de cacao issu du Commerce Équitable et de l’huile d’amande douce. Intense et onctueux pour les peaux très sèches.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

beurre corporel mangue the body shop (8)Ce beurre corporel, qui coûte 17€, se présente dans un pot assez volumineux de 200mL qui reste tout de même pratique à utiliser ou à transporter. Le beurre  très épais et crémeux ne coule pas ce qui évite donc toute fuite au niveau du couvercle. Il est composé majoritairement d’huile de noyau de mangue, d’huile d’amande douce, de beurre de cacao (venant de commerces équitables) et de glycérine : ça c’est les ingrédients plutôt cool. Parmis ceux qui le sont beaucoup moins, nous avons du parfum, un PEG, du silicone et du paraben.

beurre corporel mangue the body shop (7)Ça c’est ma grosse déception ! Je ne pensais pas retrouver toutes c’est cochonneries dans un produit TBS. Je pensez la marque un peu plus bio que ça et du coup j’ai été un peu déçue. Je ne suis pas non plus maniaque de la composition de tout ce que je mets sur mon corps mais un petit effort de la marque à ce niveau-là m’aurait comblée.

beurre corporel mangue the body shop (9)Sinon, l’odeur de ce beurre est très agréable ! C’est sucrée, fruitée et assez estivale mais ça reste un peu chimique tout de même et ça peut prendre un peu la tête. Heureusement, l’odeur se dissipe assez vite sur la peau. Pour ce qui est de l’application, il faut vraiment très peu de produits mais vraiment peu. Le beurre fond très vite sur la peau et s’étale très bien. Par contre, comme c’est une texture très riche et non une lotion, le produit n’est pas tout de suite absorbé par la peau. Il laisse un léger film gras qui s’en va au bout de 10/15 minutes (voire beaucoup plus si comme moi vous avez la main lourde lors de la première application).

beurre corporel mangue the body shop (2)Le gros point fort de ce beurre corporel est sa capacité à hydrater ! Il adoucit et nourri durablement ma peau qui a tendance à se dessécher surtout au niveau des mollets. Histoire de bien tester son pouvoir hydratant, je l’ai aussi appliqué au niveau des coudes qui sont (si je ne m’abuse) un des endroits le plus sec du corps et je crois que j’ai jamais vue mes coudes aussi longtemps hydratés. ^^

beurre corporel mangue the body shop (3)En résumé, j’adore l’efficacité et l’odeur de ce beurre corporel mais je déplore quand même la présence de cochonneries dans la composition de celui-ci. Je vais finir avec plaisir ce produit qui enchante aussi les narines de mon Homme même si je ne suis pas prête d’en voir la fin vue comme j’avance. Je rachèterai sûrement ce beurre mais avec un autre parfum (celui à la noix de coco me tente terriblement). En tout cas je vous conseille ce produit cocooning si vous avez la peau sèche et que vous cherchez un bon produit hydratant qui dure longtemps.

beurre corporel mangue the body shop (5)Qu’en pensez-vous ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)