Les tatouages, vous commencez à le savoir, j’adore ça ! Lorsque j’ai décidé de m’en faire un deuxième, je me suis aussi dit que ce serait cool de tester les deux autres produits de la marque Derm-Ink sachant que leur crème protectrice m’avait beaucoup plu. J’ai donc commandé la Baume après tatouage et le Gel Nettoyant un peu avant ma séance afin de pouvoir les tester juste après. Ce qui m’a décidé, c’est surtout le concept de la marque : créer des soins pour tatouage qui soient agréables, pratiques et de qualité pour une parfaite cicatrisation.

Le Baume - Gel Nettoyant- après tatouage - Derm-Ink (2)Petit rappel sur la marque : Derm-Ink formule et fabrique en laboratoire en France, des soins non gras permettant à la peau de respirer, des produits légers pour une absorption optimale et des actifs innovants rigoureusement sélectionnés. Derm-Ink a créé un produit pour répondre aux tatoués exigeants et soucieux de la bonne préservation de leurs tatouages, en répartissant soigneusement dans 3 soins spécifiques tous les nutriments dont la peau a besoin pour assimiler et sublimer le tatouage.

Tous les produits de la marque se présentent dans un flacon-pompe de 125mL. La contenance m’a amplement suffi pour nettoyer et soigner mon tattoo qui couvre mon épaule. Le plastique est légèrement opaque mais permet de bien voir le niveau de produit restant. Le fait qu’il y est une pompe permet de ne pas « contaminer » le produit en y mettant les doigts. D’ailleurs il est possible de la bloquer pour éviter les fuites. Le design des produits est vraiment joli ! C’est minimaliste, old school, voir un poil vintage. J’aime beaucoup ! 🙂

Le Gel Nettoyant

Le Baume - Gel Nettoyant- après tatouage - Derm-Ink (6)Ce qu’en dit la marque :

« Le Gel Nettoyant Tatouage DERM-INK est spécialement formulé pour le nettoyage quotidien de vos tatouages. Son pH adapté à la peau permet une utilisation fréquente. Formulé sans parfum, sans parabène et sans allergène, conformément à la réglementation. Résultat : une peau et un tatouage prêts à recevoir l’application de Baume Après Tatouage DERM-INK. »

Le Baume - Gel Nettoyant- après tatouage - Derm-Ink (5)Ce nettoyant se présente sous la forme d’un gel compact et légèrement jaunâtre sans odeur. La composition n’est pas biologique mais entièrement bonne pour la peau ! Il y a de l’eau, de la glycérine pour hydrater la peau, des agents lavants doux, de l’extrait de calendula pour favoriser la cicatrisation et de l’ortie blanche pour resserrer les tissus. Si vous voulez un produit totalement clean là on ne peut pas faire mieux !

Le Baume - Gel Nettoyant- après tatouage - Derm-Ink (11)Une fois en contact avec l’eau, le gel forme une très fine mousse qui nettoie en douceur la peau sans irriter. On sent qu’il y a un léger film protecteur qui permet un nettoyage très doux. Une fois rincée, la peau est propre, apaisée et pas du tout assécher. Ce gel est vraiment parfait pour nettoyer le tatouage. Il est très agréable à utiliser sachant qu’après s’être fait tatouer la peau a tendance à un peu brûler et ce gel apaise vraiment.

Le Baume Après Tatouage

Le Baume - Gel Nettoyant- après tatouage - Derm-Ink (7)Ce qu’en dit la marque :

« Le Baume Après-Tatouage DERM-INK est spécialement formulé pour l’après tatouage. Il contient de l’Algisium, actif reconnu pour ses qualités régénératrices. Sa texture onctueuse permet une absorption optimale sans laisser de film gras. Non collant, formulé sans parfum et sans parabène. La capacité de régénération de la peau est amplifiée. Le confort et l’apaisement ressentis sont incomparables. »

Le Baume - Gel Nettoyant- après tatouage - Derm-Ink (9)Ce baume est en fait une crème épaisse et onctueuse de couleur blanche sans odeur particulière. Elle contient du beurre de karité pour adoucir la peau, de l’algisium pour la réparer, de la cire d’abeille pour protéger et de l’extrait de canneberge pour ses propriétés antioxydantes. Par contre, la compo n’est pas aussi parfaite que pour son frérot : il y a deux/trois ‘ingrédient issu du silicone.

Le Baume - Gel Nettoyant- après tatouage - Derm-Ink (12)Ce baume imprègne vite la peau sans laisser de film gras ! Il l’a laisse toute douce et il apaise les échauffements qui peuvent avoir lieu à cause d’un vêtement qui frotte un peu sur le tatouage. La grande différence que j’ai remarquée entre mon premier et mon deuxième tatouage est qu’avec ces produits je n’ai presque pas eu de démangeaisons ! Elles ont été conséquentes pour ma fleur de lotus mais minimes pour mes deux roses sur l’épaule. Mine de rien ça peut être assez éprouvant comme démangeaisons sachant qu’il ne faut absolument pas se gratter.

Conclusion

Le Baume - Gel Nettoyant- après tatouage - Derm-Ink (3)Ces deux produits m’ont totalement séduit et m’ont apporté tout ce que je voulais ! Des soins pour faire cicatriser comme il faut la peau, avec une compo presque parfaite et agréables à utiliser. Je ne leur ai pas trouvé de point négatif. Mon tatouage a très bien guéri et en plus je n’ai pas eu beaucoup de démangeaisons. Ils sont simples à utiliser, ils respectent la peau et n’ont pas d’inconvénient. Leur prix est assez raisonnable je trouve pour leur qualité : 9€ pour le gel et 15€ pour le baume. Si vous cherchez des soins dans ce genre-là pour votre futur tatouage je ne peux que vous les conseiller ! Ils sont disponibles en ligne sur le site de la marque.

Et vous, qu’avez-vous utilisé pour votre tattoo ou qu’allez-vous acheter ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)