Je vous présentais dans cet article le contenu de la My Little Box de novembre 2013 que j’ai beaucoup apprécié. Le thème de cette box était l’automne mais aussi le cocooning ! Dans celle-ci se trouvait une petite merveille en pot, environ 100ml de douceur, un vrai soin cocooning d’où son nom. Ce fut mon coup de coeur de la box question produit de beauté (car oui si je considère la box dans son intégralité, le mug reste le truc le plus cool). Je vous présente, aujourd’hui, le Baume Cocoon Peau Veloutée de My Little Beauty.

Baume-cocoon-peau-veloutée-My-Little-Beauty (3)Ce qu’en dit la marque :

Pour s’envelopper d’un voile tout doux. Pour réconforter les peaux sèches. Pour cocooner en paix jusqu’à l’hiver. Emmitouflez-vous vite dans ce beaume corporel douillet qui sent bon le beurre de karité.

Baume-cocoon-peau-veloutée-My-Little-Beauty (2)Primo, le packaging est trop mignon ! C’est simple, doux, épuré, un poil rétro avec son petit couvercle en aluminium et ces petites plumes, en plus la couleur de ces dernières rappellent celle du baume,… En fait, rien qu’à regarder, c’est plaisant. Ce petit pot transparent contient 100mL de produit et beaucoup de plaisir pour votre peau.

Ce baume contient pas mal d’ingrédients très bon pour la santé en tête de liste (pas moins de 14 sur 22) : du beurre de karité, de l’huile végétale, de la glycérine, des acides gras et pleins de bonnes choses. Les 8 ingrédients pas très top sont des silicones, conservateurs, colorants et des PEG. Heureusement, ils ne sont pas majoritaires.

Baume-cocoon-peau-veloutée-My-Little-Beauty (4)Le produit, en lui-même, est un baume très épais et onctueux, de couleur rose pâle avec une odeur très douce, lactée, addictive et sucrée. Ce baume fond sur la peau, imprègne très vite celle-ci et ne laisse aucun film gras. Il laisse la peau très douce et souple ! Il est même venu à bout de mes mollets en peau de croco et cela sur le long terme. Même mes cuticules ont l’air de bien l’apprécier ce baume et pourtant elles sont très capricieuses. Il faut très peu de produit car ce baume s’étale très bien. Sur la photo, j’ai mis mille fois trop de produit ! Avec ce que j’ai sur la peau j’ai fait pratiquement mes deux mollets.

Baume-cocoon-peau-veloutée-My-Little-Beauty (5)Je ne trouve pas de point négatif ! Le fait que la compo’ ne soit pas totalement clean ne me dérange pas et le prix, 12€, n’est pas trop excessif puisqu’il en faut très très peu donc le pot n’est pas près de se vider.

Conclusion

J’ai rarement vu un tel concentré de douceur dans un seul pot : ça sent la douceur, littéralement, le baume est doux, onctueux et il laisse la peau aussi douce que celle d’un bébé donc plus doux que ce baume c’est pas possible ! C’est vraiment un coup de coeur pour moi : j’adore ce produit. Pour celles que ça intéresse le Baume Cocoon est en vente en ligne sur le site My Little Box.

Si vous aussi vous l’avez testé, l’avez-vous autant aimé que moi ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)