Les youtubeuses beautés américaines se l’ont arraché, idem au Canada, maintenant c’est à mon tour de l’adorer ! Son nom de code : l’Anti-cernes parfait, son vrai nom : L’Effaceur Yeux Anti-cernes soin anti âge ! Ce qui m’a attiré en premier chez cet anti-cernes c’est le packaging. Moi, c’est la première fois que je vois un anti-cernes avec un embout mousse intégré.

IMG_1157Maybelline nous promet des cernes camouflés instantanément, une action sur les poches et un respecct total du contour de l’oeil. Tout ça avec en plus une action anti-âge. Il contient des extraits de baie de Goji contre le vieillissement de la peau et de l’Haloxyl pour décongestionner les cernes et les poches. Malheureusement, les adeptes du bio vont partir en courant : ces extraits naturels de plantes ne sont pas en grande quantité dans le produit et il comporte du paraben, du silicone et des PEG.

PicMonkey Collage2Sa grande particularité pour moi est indéniablement son « micro-applicateur » ! Cette petite boule de poils est très pratique pour appliquer l’anti-cernes, puis pratique qu’avec les doigts je trouve. De plus, l’anti-cernes est formulé avec un système antimicrobien qui nous garantis de la propreté de l’embout. Bien sûr, il ne faut pas le faire tomber par terre ou le poser sans remettre le capuchon. Dans ce cas-là, ils préconisent de ne pas mouiller l’embout mais de l’essuyer avec un tissu sec.

Pour faire monter l’anti-cernes dans l’embout mousse, il faut tourner la partie rouge vers la gauche assez longtemps ! Ils disent de la faire 8 fois mais j’ai dû tourner un moment pour que ça vienne. Je me demandais s’il n’était pas défectueux tellement qu’il a mis son temps. ^^

PicMonkey CollageIMG_1612L’anti-cernes se travaille très bien ! Il est liquide mais pas trop limite crémeux. Comme vous pourrez le voir ci-contre, j’en applique une bonne couche sous l’oeil que je laisse sécher un peu puis je tapote légèrement avec les doigts pour … pour… Bah pour que ce soit joli ! (je retrouve plus mes mots) De cette manière, je garde une bonne couvrance !

PicMonkey Collage3L’avant/après est assez explicite quand même ! 😉 À part sa composition, je ne lui trouve pas d’autres défauts. Surtout que sa tenue est franchement pas mal ! Il ne file pas en fin de journée et l’opacité reste la même. Franchement, je l’ai adopté ! On peut le trouver en grande surface pour environ 8€ si je ne me trompe pas. Vous en pensez quoi ?

Ah si, le seul inconvénient c’est le peu de teinte proposée ! Il n’y en a que 2 et moi j’ai le n°20 Beige nu. Après peut-être qu’il s’adapte aux carnations mais pas sûr…

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)