La poudre matifiante est pour une fille à la peau grasse ce qu’est l’oxygène à l’espèce humaine ! Ou du moins quelque chose dans le genre. C’est quand même grandement agréable de ne pas luire comme une boule disco en fin de journée. Mais est-ce possible sans repoudrage de nez en cours de journée ? En tout cas c’est ce que je recherche. Alors quand j’ai vu à la télé une pub Maybelline présentant cette poudre de teint miraculeuse, je n’ai pu m’empêcher de vouloir la tester ! On va voir ensemble ce que la poudre waterproof Super Stay 24h de Maybelline a dans le ventre.

poudre-waterproof-super-stay-24h-maybelline (2)Ce qu’en dit la marque :

La 1ère poudre waterproof, qui résiste à toutes les épreuves! Une couvrance parfaite pour un fini zéro-défaut toute la journée.

Pourquoi vous allez adorer

• Sa formule waterproof résiste à tout : chaleur, humidité, brillance, transpiration, frottements et activité.
• Sa texture couvrante garantit un fini zéro-défaut sans brillance, et ses teintes ultra-naturelles subliment la peau sans démarcation.
• Un pack ultra-pratique, avec miroir et applicateur intégrés.

Pour de meilleurs résultats

Superstay 24h Poudre s’applique sur une peau propre et bien hydratée. Elle peut s’utiliser seule à la place d’un fond de teint sur l’ensemble du visage, ou en complément de celui-ci, en retouches au cours de la journée. Appliquez par légers tapotements sur les zones critiques (front, menton, ailes du nez). Etirez la texture à l’aide de l’applicateur pour éviter les démarcations.

poudre-waterproof-super-stay-24h-maybelline (3)La poudre se présente dans un boitier blanc en plastique, très compacte (pas plus haut qu’un cm) et très robuste. Le boitier ne s’ouvre pas facilement ce qui est un bon point lors des transports mais un peu fastidieux à la longue. À l’intérieur se trouve un miroir bien pratique, une éponge pour appliquer la poudre que je n’utilise pas personnellement et 9 g de poudre pressée. Le packaging est simple, c’est le moins qu’on puisse dire mais au moins toutes les informations nécessaires sont présentes.

poudre-waterproof-super-stay-24h-maybelline (4)La poudre, elle aussi, est compacte ! J’ai déjà testé la poudre libre et je trouve ça terriblement pas pratique. Je l’ai en teinte Sable mais il existe 5 teintes au total. Niveau composition, nous avons du talc, de la silice, du mica, de la glycérine et du silicone. Je sais pas que c’est pas la meilleure des compositions mais depuis que je l’utilise je n’ai pas eu un seul bouton. Pour ce qui est de l’odeur, rien à signaler, ça sent la poudre.

poudre-waterproof-super-stay-24h-maybelline (5)Cette poudre est fine, douce et légère. Je l’applique avec un gros pinceau poudre pour un fini homogène et léger. Ce que j’aime avec cette poudre c’est qu’elle unifie très bien le teint tout en laissant un fini naturel ! Elle absorbe très bien le sébum et tient plus longtemps que certaines poudres que j’ai déjà testées. Avec d’autres, quand je me mouchais par exemple, la poudre se retrouvait sur le mouchoir (*instant-trop-sexy*) alors que celle-ci ne bouge pas d’un pouce et ne fait pas de transfert !

poudre-waterproof-super-stay-24h-maybelline (7)Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir un avant/après : à gauche je n’ai pas poudré mon visage alors qu’à droite si ! On voit clairement que les brillances et les imperfections sont camouflés mais sans effet de matière.

poudre-waterproof-super-stay-24h-maybelline (8)Par contre, ce n’est pas une poudre miracle ! En fin de journée, son côté matifiant faiblit un peu et le front luit légèrement. Comme je l’ai dit plus haut, son pouvoir matifiant reste bien meilleur que n’importe quelle poudre lambda, je trouve.

1251709_1Je suis vraiment contente de cette poudre et ne regrette pas du tout de l’avoir acheté ! Elle remplit toutes mes attentes même si elle n’est pas parfaite. Elle est imperceptible sur la peau mais l’unifie parfaitement en la laissant douce et totalement mate pratiquement toute la journée. D’ailleurs, les 9g de poudre vont me durer une éternité et j’en suis ravie. Je l’ai trouvé en grande surface pour 13€ mais elle est aussi disponible en ligne ici pour un peu plus cher.

Alors tentée ou pas ? 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)