Avec cette chaleur et ma peau grasse, pas facile de garder un teint potable. Une belle peau non brillante et éclatante c’est quand même plus flatteur qu’une peau aussi brillante qu’une boule à facettes, collante et avec un maquillage qui file dans les plis. En plus des soins matifiants, qui ne font effet que temporairement, il me semblait que c’était obligatoire d’investir dans une poudre matifiante. Je me suis d’abord tournée vers Yves Rocher car j’ai plutôt confiance en cette marque et car je n’ai pas envie d’y mettre beaucoup d’argent si je trouve aussi bien pour moins cher. Alors avant de taper chez Dior ou Mac, j’ai testé la poudre libre veloutée d’Yves Rocher.

IMG_5945Ce qu’en dit la marque :

Une texture impalpable, aérienne, qui matifie la peau sans ternir son éclat et unifie le teint sans surcharge de matière. Très douce, elle ne dessèche pas, ne marque pas les traits, et réussit à neutraliser les brillances et matifier la peau sans ternir son éclat. Elle permet de fixer le maquillage.
La Poudre Libre Veloutée vous apporte tous les bienfaits naturels de l’extrait de silice de bambou.
Testé sous contrôle dermatologique et convient à tous les types de peaux.
Ses + :
– Sa houppette très douce en velours de coton,
– Son subtil parfum aux notes féminines.

Prix : 19,20€

IMG_5943IMG_5944La poudre est contenue dans un pot rose et transparent de 20g. À l’intérieur se trouvent une houpette blanche et un couvercle parsemé de trou pour laisser passer la poudre en petite quantité. Le couvercle est solide et ne risque pas de s’enlever. Le packaging est simple sans fioritures et me laisse plutôt indifférente. Il n’y a aucun soucis pour ce qui est de la transporter mais ne faite pas comme moi : laisser la houpette dans le pot même si vous ne vous en servez pas ! Moi, je l’ai enlevé et comme j’ai transporté la poudre dans mon sac la poudre s’est déversé en grande quantité hors du couvercle troué. Du coup, c’est quasiment impossible de bien doser la quantité de poudre sur le pinceau. La houpette permet donc à la poudre de ne pas sortir en trop grande quantité.

IMG_5949IMG_5956La poudre est de couleur beige clair, fine et légèrement parfumé (rien de fou fou, ça sent la poudre et le parfum de femme). Elle est composé d’extrait de silice de bambou, de kaolin, du talc, de la vitamine E et du carbonate de magnésium : un joli cocktail bon pour la peau. Malheureusement il y a aussi du paraben (en fin de liste, Dieu merci) et un épaississant (malheureusement en tête de liste).

IMG_5959Elle est facile à appliquer (moi j’opte pour un pinceau à poudre), se pose uniformément et est invisible sur la peau. Bien que la couleur de la poudre soit plus claire que ma peau, je ne vois aucune différence de couleur : la poudre s’adapte très bien à ma carnation. Ce que j’aime beaucoup c’est qu’elle laisse la peau veloutée ! C’est très agréable au toucher. De plus, il en faut vraiment peu et vu la contenance je ne suis pas prête de finir ce pot.

IMG_5966IMG_5970

Elle matifie très bien cette poudre ! Elle permet aussi au maquillage de mieux tenir face à la chaleur et au sébum. Ci-dessous, vous pouvez voir la différence : d’un côté j’ai juste appliqué mon anticernes Maybelline et de l’autre je l’ai aussi appliqué mais j’ai aussi poudré mon anticernes. On voit très bien qu’avec la poudre le rendu est plus naturel tout en restant glowy. Mon anticernes tient beaucoup mieux avec cette poudre.

PicMonkey CollageCependant une retouche est obligatoire en milieu de journée. La poudre n’est pas assez matifiante pour que cela tienne toute la journée. Personnellement, cela ne me dérange pas de faire des retouches.

Pour résumé, je suis contente de mon achat ! Cette une poudre, avec une compo pas trop dégueulasse, elle matifie, ne ternit pas le teint et permet à mon teint de rester dans un meilleur état même sous cette chaleur accablante. Elle pourrait être efficace plus longtemps, certes. Pour ce qui est du prix, je ne l’aurais pas acheté si je n’avais pas eu -50% dessus. Je trouve ça un peu trop cher pour ce que c’est. :p

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)