Moi je dis que, quand même, ça y est j’ai enfin testé la marque que toutes les blogueuses beautés ont déjà testée. J’arrive un peu après la bataille ! L’excuse que je sors à chaque fois : « je n’ai pas de boutique près de chez moi » ça va bien 5 minutes mais internet ça existe donc honte à moi. D’ailleurs, je ne saurais pas expliquer pourquoi j’ai tendance en matière de makeup à n’utiliser que les mêmes marques. Je vais essayer de rattraper mon retard d’un siècle en vous présentant deux produits makeups qui me faisaient de l’œil depuis un moment (elle est pas folle la guêpe ! J’achète pas mais le lèche-vitrine sur internet ça je sais faire) : une palette de fards à paupières Color Fever et un Velvet Mat Lipstick de chez Kiko.

La palette Color Fever (teinte 100) – 13,90€

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (3)Ce qu’en dit la marque :

« Une palette précieuse et exclusive comprenant quatre tonalités d’ombres à paupières cuites à la couleur vibrante et lumineuse. Les ombres à paupières, utilisation sèche et humide, sont idéales pour rehausser la couleur naturelle des yeux. Grâce aux finis nacrés, métallisés et satinés, la palette permet un maquillage des yeux offrant des looks différents : des maquillages les plus naturels aux maquillages les plus sophistiqués. 

La formule cuite, enrichie en composants hi-tech, rehausse la pureté de la couleur en garantissant un résultat chromatique intense et homogène. Utilisée sèche, la texture permet une excellente diffusion des pigments. Humide, la couleur est encore plus riche et les reflets sont accentués. À l’application, les ombres à paupières sont ultra-agréables, douces et soyeuses. La palette d’ombres à paupières cuites a un format exclusif. Les dimensions réduites et le miroir intérieur utile la rendent pratique et maniable, pour une utilisation en toute occasion. »

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (4)S’il y a bien quelque chose que je savais à propos de cette marque (de ce que j’avais pu lire) et qui s’est avéré complètement vraie, c’est que chez Kiko on sait faire des packagings ! Moi, il ne m’en faut pas beaucoup : de la sobriété, du minimalisme, de la robustesse, une pointe de classe et voilà. Cette petite palette de 4 fards à pour moi toutes ces qualités. La palette est fabriquée dans un plastique noir mat surmonté du logo de la marque en argenté qui reste discret. A l’intérieur, on retrouve un miroir assez grand et bien pratique du coup ainsi que les 4 fards à paupières de 0,7g ce qui reste quand même conséquent. La fermeture de cette palette est bien assurée, il n’y a pas de soucis. Je pense qu’on pourrait la lancer 15 fois contre un mur qu’elle ne s’ouvrirait pas.

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (5)Les fards sont de toutes beautés et possèdent des reflets que je n’avais encore jamais vus. Dans l’ensemble, la palette Unexpected Rosy Taupe est dans des tons rosés et prunes que j’aime beaucoup. On a un fard blanc nacré très très finement doré qui est juste parfait pour donner de la lumière à un makeup. Par contre, s’il y a bien une couleur dont je vais avoir à décrire, c’est ce taupe clair avec une tonne de reflet rose ! C’est ce genre de couleur qu’on peut regarder pendant mille ans car à chaque coup d’œil tu te rends compte que tu n’as pas vraiment cerné la couleur.

Le troisième fard est aussi pas mal : c’est un bronze mais aussi avec des reflets roses ! Pareil, d’où les gars arrivent à sortir ce genre de teinte ? Je ne sais pas ce qu’ils ont pris mais c’est de la bonne tout comme la couleur de ce fard. Mais attendez parce que quand je parle de reflets roses, c’est parce que c’est le rose le plus bronze ou le bronze le plus rose que j’ai jamais vu. Et pour finir, mon fard préféré : un sublime prune avec des micros paillettes roses. Moi et le prune, c’est devenu une histoire d’amour !

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (6)J’appréhendais au début la pigmentation des fards étant donné qu’ils sont cuits. Mais que nenni ! Appliqués à sec sur la peau, la pigmentation est vraiment pas mal. Ce n’est pas extraordinaire sans base mais avec je peux vous dire que l’intensité de la couleur est déjà vraiment bien. Appliqué humide ? Alors là par contre, on a une vraie bonne qualité ! Le rendu du fard humide sans base est limite mieux que le rendu du fard sec sur base, c’est pour vous dire. Franchement pourquoi acheter des fards MAC qui coûtent la blinde alors que ceux-là sont super pigmentés et lumineux. Leur tenue est vraiment bonne aussi et encore meilleure avec une base. En plus, ils s’estompent facilement sans trop perdre de leur intensité.

Velvet Mat Color Lipstick (teinte 612) – Strawberry Pink

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (7)Ce qu’en dit la marque :

« Rouge à lèvres mat satiné confortable à forme exclusive. L’évolution du rouge à lèvres mat : une texture ultra-soyeuse et presque imperceptible qui dévoile des qualités hydratantes et apaisantes insoupçonnées dans une finition opaque et infiniment veloutée. Léger et confortable grâce aux cires high-melt exclusives, Velvet Mat caresse vos lèvres pour y déposer une couleur impeccable très pigmentée, avec un effet couvrant intense.

Enrichi de K2 Repulp, ingrédient actif polyvalent à base de plantes, la formule de Velvet Mat préserve la beauté des lèvres de trois façons : il stimule la production d’acide hyaluronique, ce qui permet de conserver une hydratation des lèvres idéale et d’augmenter leur volume, donne aux lèvres une apparence saine, améliore la longévité des cellules et procure des lèvres à l’apparence plus jeune.

La combinaison novatrice de polymères confère des propriétés apaisantes spéciales à la formule. La consistance glissante, semblable à la peau, est associée à la pointe large biseautée pour une application sensuelle et un trait défini en un seul geste.

Logé dans un magnifique contenant aux lignes distinctes, créé exclusivement pour KIKO, Velvet Mat offre un geste ultra-féminin, encore plus intriguant grâce l’ouverture novatrice par pression. Décliné en 15 teintes chic, idéales pour toutes les occasions et adaptées à tous les goûts, Velvet Mat vous permet d’alterner entre un style raffinée et les dernières tendances du maquillage. »

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (8)Le packaging de ce rouge à lèvres n’est vraiment pas mal non plus ! Le tube est original et plutôt bien conçu. Le bouchon est holographique, tout simplement j’ai envie de dire. C’est assez marrant à regarder et intéressant comme choix de packaging. L’ouverture du tube est aussi assez originale puisqu’il faut appuyer sur le haut du tube pour faire descendre le rouge à lèvres puis il faut tirer sur le bas pour faire sortir le raisin. C’est limite high-tech le truc mais bon pourquoi pas. En tout cas, même un somnambule n’arriverait pas à l’ouvrir tellement c’est compliqué. Dans le sac à main, il ne risque pas de s’ouvrir.

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (10)

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (11)

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (12)J’avais choisi cette teinte car elle me paraissait « à mon goût », je m’explique : sur le site la couleur 612 (Strawberry Pink) avait l’air assez foncé mais un poil plus clair que le prune. J’ai eu une sacrée surprise lorsque j’ai ouvert le rouge à lèvres ! Ce n’est pas du tout la couleur que j’attendais. Heureusement que la couleur est tout de même très jolie : c’est un rose framboise dont ma photo ne rend pas du tout justice. Allez savoir pourquoi, en photo ce rouge à lèvres a un rendu très clair limite rose bonbon alors qu’il est beaucoup plus rouge framboise que ça.

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (13)Son rendu est plus semi-mate que mate ce qui est quand même très joli. J’ai aussi été étonné de son confort ! C’est comme porter un baume à lèvres. Il glisse sur les lèvres très facilement et dépose une couleur opaque dès la première couche. Il n’assèche pas du tout, il ne colle pas, il ne migre pas non plus et ne file pas dans les plis. La tenue n’est pas extraordinaire : lorsqu’on mange ça s’estompe sans pour autant monter jusqu’aux oreilles. Une retouche est obligatoire après un repas mais si vous ne mangez pas ça tient très bien sans s’affadir.

Conclusion

La palette Color Fever et le Velvet Mat de Kiko (2)Comment dire que je suis totalement ravie de ces deux produits ! Je comprends pourquoi tant de filles ne jurent que par Kiko. C’est vrai que leurs prix sont tout à fait raisonnables et même pas chers du tout lorsqu’on prend en compte la qualité des produits qui est quand même conséquente. Ils ne se foutent pas de nous chez Kiko. La palette Color Fever est une vraie réussite : les fards sont sublimes, pigmentés et faciles à utiliser. Le Velvet Mat Lipstick est aussi un bel objet et un bon rouge à lèvres qui fait ce qu’on lui demande. Il ne repulpe pas vraiment les lèvres mais on sent bien qu’il a une action de soin sur elles. Ce qui est clair c’est que je vais sûrement m’acheter d’autres rouges à lèvres dans la même gamme ! J’espère que cet article vous a plu. Je vais vous faire des makeups avec ces deux produits très prochainement.


Bon plan iGraal :

Si jamais vous êtes tenté d’acheter sur l’eshop Kiko pensez à vous connecter ou à vous incrire sur iGraal pour gagner 5,5% de cashback ! Si ce que je suis en train de dire est du chinois pour vous, je vous invite à lire cet article où j’explique comment gagner de l’argent grâce à vos achats en ligne via iGraal. Grâce à ça j’ai déjà gagné plus 105€ en quelques mois ! 😉


Ces produits vous tentent ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)