Lorsque je suis à la fac, j’ai souvent faim vers 10h30/11h et il me manque toujours un petit truc à grignoter avant de manger. Du coup, comme la totalité de l’amphi, on se transformer en estomac sur patte qui ne demandent qu’à sortir pour se ruer au restaurant universitaire ! Emmener des gâteaux, c’est tentant mais pas vraiment très sain sur le long terme et manger un paquet d’amande, c’est très lassant. J’avais un peu perdu l’espoir de trouver un snack sain, gourmand et facile à transporter mais ça c’était avant ! On m’a proposé de tester un coffret dédié aux en-cas sélectionnés aux quatre coins du monde et conçut par des spécialistes en nutrition. J’ai nommé : Gula !

Gula, qu’est-ce que c’est ?

la-gula-box-le-snack-2-0 (5)

la-gula-box-le-snack-2-0 (7)C’est une box à recevoir une fois par mois contenant 16 snacks sains et gourmands constitués de fruits séchés, de noix, graines et autres ! Dans ce coffret on retrouve 8 recettes différentes que l’on retrouve en double dans cette jolie boite en carton blanc ornementé de fruits multicolores. Ce coffret se transforme en distributeur et délivre les snacks conditionnés dans des petites barquettes en plastique transparent. Il suffit d’en tirer une pour faire descendre les autres ! Je trouve que c’est très bien fait et très pratique pour toujours avoir les snacks sous la main sans pour autant les éparpiller sur une table par exemple. Avec la box, il y a aussi un petit carnet qui décrit chaque recette et qui détaille leurs bienfaits. C’est cool pour savoir ce que l’on mange, pour connaître les calories et pour en savoir plus sur les fruits ou graines venus d’ailleurs que l’on ne connaît pas.la-gula-box-le-snack-2-0 (2)

la-gula-box-le-snack-2-0 (4)Dans chaque petite barquette, on retrouve donc une recette qui est composé de 3 à 9 ingrédients différents. Il y en a pour tous les goûts : du sucré, du salé, du sucré salé, du fruité, … Les huit recettes que j’ai pu tester sont les suivantes : Cinnamon City, L’anarchie, Le Bavarois, Le Ring, Le Havane, Le Caméléon, Le Carnaval et BBQ. Vous retrouverez ci-dessous les photos et compositions de ces recettes. Je ne vais pas vous faire une revue détaillée de chaque recette mais je vais vous donner mes préférés et celles que j’ai moins aimées (même si c’est très subjectif) !

la-gula-box-le-snack-2-0 (10)

la-gula-box-le-snack-2-0 (9)

la-gula-box-le-snack-2-0 (8)

la-gula-box-le-snack-2-0 (15)Commençons par la recette que je n’ai pas vraiment aimée mais qui a fait le bonheur de mon Homme : BBQ. Je ne suis pas très fan du salé, ça me faisait trop penser à un apéritif et ce n’est pas ce que je recherche. Par contre, les barquettes n’ont pas fait long feu avec mon Homme qui a adoré cette recette BBQ. Moi j’ai adoré Le Ring avec le kiwi séché que je n’avais jamais goûté auparavant et L’Anarchie avec les graines de courges dont je suis tombée amoureuse. Déjà à la base j’aime beaucoup le raisin sec, les Cranberry, les noix de cajou et les baies de Goji mais j’ai découvert plein d’autres saveurs comme les fleurs de Physalis, les graines de courges, les mûres blanches, les graines de café au chocolat et j’en passe ! J’ai été ravie aussi de retrouver à l’intérieur des chips de banane séchées (mon péché mignon).

la-gula-box-le-snack-2-0 (13)

la-gula-box-le-snack-2-0 (14)

la-gula-box-le-snack-2-0 (12)

la-gula-box-le-snack-2-0 (11)Ce que j’aime beaucoup c’est qu’on peut prendre ses portions avec soi n’importe où, n’importe quand et ça permet de calmer une petite fringale sainement et efficacement. Ça coupe vraiment bien l’appétit ! Que ce soit sur le bureau, à la fac, à la BU ou sur mon lit en train de regarder une série, j’ai bien profité et apprécié ces petits encas. Le coffret m’a fait, je crois, 3 semaines en comptant le fait que mon copain a aussi mis la main à la pâte ! Lui qui était un peu dubitatif à propos du concept est maintenant triste que le coffret soit vide ! Je pense sérieusement à m’abonner ou à faire une petite commande sur leur épicerie fine.

Conclusion

la-gula-box-le-snack-2-0 (3)Si comme moi vous aimez les fruits secs, les graines et les noix en général et que vous cherchez des en-cas sains à emporter avec vous au quotidien, je vous recommande à 1000% cette box ! J’ai vraiment adhéré au concept et j’ai trouvé les recettes très variées, très bien constituées et gourmandes. Chaque élément d’une recette pouvait être mangé séparément ou avec tous les autres en même temps. Les ingrédients se mariaient tous très bien ensemble. Gustativement c’était très intéressant et très agréable en bouche. Nan franchement je ne vois aucun inconvénient ! J’ai beau chercher, il n’y a rien qui me déplaît. D’ailleurs ce coffret me manque déjà ! ^^


Coffret Gula disponible pour 21,90€ sur le site Gula


Le concept vous plaît ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !