Les beaux jours reviennent pour de vrai cette fois-ci et du coup c’est le moment de faire dorer les cuissots au soleil. Mon principal souci au niveau de mes jambes c’est qu’elles sont très sèches et parfois mes mollets ressemblent à de la peau de crocodile tellement ma peau est sèche. Tellement sèche qu’elle devient hypersensible. Je ne vous explique pas que la cire froide sur une peau sèche, ça fait sortir quelques jolis décibels. Je suis un peu une flemmarde pour ce qui est de l’hydratation. Parfois j’y pense et je m’y tiens pendant 3 jours puis j’oublie et je ne m’en occupe plus. Ce qui motive, ou en tout cas ce qui me motive moi, à me beurrer les gambettes ce sont des odeurs agréables qui tiennent bien et des textures qui ne te laissent pas toute luisante de gras pendant 3 heures. En ce début de juin, The Body Shop vient de sortir une toute nouvelle gamme de soin : Virgin Mojito. J’ai eu la chance de recevoir deux soins, le beurre corporel et le sorbet corporel, pour que je puisse vous en parler.

Virgin Mojito – The Body Shop

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (2)Ce qu’en dit la marque :

« L’été arrive ! On trinque à un été baigné de mer, de soleil et de sable avec l’une des boissons les plus rafraîchissantes au monde, le mojito. Découvrez notre gamme rafraîchissante pour le corps Virgin Mojito en édition limitée !
Pour donner une saveur Caraïbes aux vacances, nous avons placé la « bar » encore plus haut en lançant le cocktail le plus rafraîchissant pour la peau. Cette gamme sent vraiment le mojito. Les effluves de la menthe fraîche des Caraïbes se mélangent à un zeste de citron vert, tout juste pressé, pour vivifier les sens. Les jours de chaleur sont arrosés d’une dose de fraîcheur vivifiante laissant la peau désaltérée pour l’été, longtemps après le coucher du soleil… »

Beurre Corporel – 17€

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (4)Ce qu’en dit la marque :

« Offrez 24h d’hydratation à votre peau avec ce Beurre Corporel Virgin Mojito non collant et non gras en édition limitée. Les effluves de la menthe fraîche des Caraïbes se mélangent à un zeste de citron vert, tout juste pressé, pour vivifier les sens ! Soyez prête pour l’happy hour…

  • Nouveau format
  • Parfum acidulé aux effluves de menthe fraîche et citron vert
  • Texture non collante et non grasse »

Composition :

Eau, Beurre de cacao, beurre de karité, glycérine, PEG, huile de soja, cire d’abeille, huile de sésame, parfum, huile de noix du Brésil, silicone, sucre, conservateurs, extrait de citron, extrait de feuille de menthe, vitamine E, limonene + citral + linalool (substances odoriférantes d’origine végétale).

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (5)Les beurres corporels de chez The Body Shop sont depuis toujours mes préférés ! J’en ai déjà plusieurs et je ne cesse d’agrandir ma collection de senteurs. Les beurres corporels sont conditionnés dans des pots assez imposants de 200ml que j’ai personnellement bien du mal à finir malgré de quotidiennes applications. Vu la consistance du beurre, je ne vois pas de meilleure façon de le conditionner que dans ce genre de pot. Il faut certes y mettre les doigts, même comme il faut, ce qui peut déranger mais moi ça me convient. J’aime beaucoup le packaging, j’ai toujours aimé les illustrations sur les couvercles et en plus c’est assez facile de différencier les pots grâce à leur couleur en référence à leur senteur. Dans un virgin mojito, vous êtes sûr de trouver du citron et de la menthe ! Quoi de plus normal que de retrouver ces deux ingrédients sur les produits.

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (6)Ce beurre-ci est destiné aux peaux normales qui n’ont pas trop besoin d’une grosse hydratation. Pourtant sa texture est très épaisse et compacte. Il faut bien réchauffer la matière et ne pas hésiter à enfoncer un peu les doigts à l’intérieur pour récupérer du produit. Lorsqu’il fait chaud, c’est un peu plus facile d’en récupérer. Sa texture est quand même onctueuse et crémeuse une fois réchauffée. Il fond sur la peau littéralement et l’enrobe d’un film pas forcément gras mais bien hydratant qui met une dizaine de minutes pour être absorbé. A cause de ce film, je préfère l’appliquer le soir avant d’aller me coucher car ça colle légèrement.

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (9)Parlons maintenant de l’odeur qui est juste géniale pour l’été ! On sent en premier le citron qui domine largement la menthe à mon avis. C’est très frais, vivifiant, légèrement sucré sans être entêtant. C’est légèrement lacté, d’ailleurs ça me fait clairement pensé à du yaourt au citron ! La menthe, elle se fait clairement sentir une fois sur la peau mais il faut vraiment se rapprocher pour la sentir car ce n’est pas une odeur très forte mais plutôt discrète. Ce n’est clairement pas une senteur qui va vous étouffer ou embaumer toute une pièce.

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (10)Comme tous les autres, j’aime beaucoup ce beurre car il hydrate vraiment bien la peau ! J’ai une peau très déshydratée au niveau des jambes mais pourtant depuis que je le teste quotidiennement ma peau est toute douce, souple, pas craquelée, sans plaque de sécheresse et c’est vraiment agréable. Il n’est peut-être pas absorbé immédiatement par la peau mais il hydrate et nourrit vraiment sur la durée et en profondeur. L’hydratation dure d’ailleurs assez longtemps, 2 ou 3 jours, ce qui est pas mal. C’est clairement vers ce genre de produit que je me tourne lorsque je cherche du confort, du cocooning, lorsque je veux prendre soin de moi avec des textures réconfortantes.

Sorbet Corporel – 12€

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (3)Ce qu’en dit la marque :

« Laissez-vous envoûter par le Sorbet Corporel Virgin Mojito. Les effluves de la menthe fraîche des Caraïbes se mélangent à un zeste de citron vert, tout juste pressé, pour vivifier les sens. Appliquée sur votre peau, la texture sorbet vous apportera une véritable sensation de fraîcheur ! Soyez prête pour l’happy hour…

  • Dynamisant et rafraichissant
  • Parfum acidulé aux effluves de menthe fraîche et citron vert
  • Texture non collante et non grasse »

Ingrédients :

Eau, miel, huile de sésame, sucre, silice, limonene, citral, linalool, aloe vera, extrait de citron, entrait de feuilles de menthe, et plein de truc pas cool dont des PEG.

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (7)C’est la première fois que je teste les sorbets de The Body Shop mais ce n’est pas faute d’avoir bavé devant pendant un moment ! Comme vous pouvez le voir, il se trouve dans des tubes de 200ml assez imposant. Le tube est en plastique poli ce qui lui donne un aspect mat très joli. On voit aussi en transparence le niveau de produit à l’intérieur. Le packaging est très pratique et simple à utiliser vu la texture du sorbet. Il suffit tout simplement de presser légèrement le tube pour faire sortir le produit. Le seul petit défaut que j’ai observé c’est que parfois le capuchon du tube ne veut pas rester fermé. Il s’ouvre tout seul ce qui est un peu énervant mais bon… Je sais à quoi m’en tenir si je l’emmène avec moi dans ma valise.

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (11)La texture est vraiment assez incroyable ! C’est clairement un sorbet comme celui qu’on mange. Ce n’est pas liquide mais c’est très léger, fluide mais à la fois huileux, glacé et aqueux. Ce sorbet est légèrement vert pastel et mat mais une fois appliqué sur la peau il laisse un film ultra léger, rafraichissant et aqueux qui donne un coup de peps à la peau. C’est clairement une texture géniale pour l’été car ça n’étouffe pas la peau mais au contraire ça la vivifie. Pour ce qui est de l’odeur, c’est pratiquement la même que celle du beurre mais en un peu plus léger à mon avis. C’est tout aussi agréable à senteur sur la peau.

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (12)Je trouve que c’est le parfait complément au beurre corporel car ce sorbet hydrate mais tout en légèreté. Il ne laisse un film légèrement collant que pendant 1 ou 2 minutes puis laisse la peau totalement douce, hydratée et pas collante du tout. Il est parfait à utiliser le matin ou en journée car on peut s’habiller directement après. Il a beau être léger, il fait vraiment bien son job car même utiliser tout seul il hydrate très bien. Il faut en mettre matin et soir mais il fait un super job. C’est clairement mon préféré des deux car il combine hydratation et praticité !

Conclusion

la-gamme-virgin-mojito-de-the-body-shop (8)Cette senteur Virgin Mojito est une vraie réussite ! C’est l’été en tube. J’adore cette odeur de citron et de menthe pas trop forte qui rafraichit. Le beurre est, comme tous les autres, très bien : il nourrit et hydrate la peau sur la durée. C’est du cocooning en pot tout en étant rafraichissant et vivifiant. Le sorbet c’est une vraie bonne découverte. La texture est géniale à appliquer sur la peau, c’est vivifiant, frais et ce sorbet hydrate aussi très bien la peau. Grâce à ces deux produits, mes jambes ne ressemblent plus à de la peau de crocodile et j’en suis plutôt contente. Je crois que The Body Shop a vraiment le don de combiner plaisir et efficacité ! J’adore vraiment leur gamme de produits pour le corps et les différents parfums qu’on peut trouver chez eux. C’est un vrai bonheur à sentir ! D’ailleurs si vous avez l’opportunité d’aller sentir cette gamme, faites-le et revenez m’en dire des nouvelles !

Tentez par la gamme Virgin Mojito ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !