J’ai reçu ce gommage et ce beurre corporel pour mon anniversaire (merci Estelle !) mais ce n’est que très récemment que je me suis mise à les utiliser. La gamme à la canneberge (ou cranberry)est une édition limitée que sort The Body Shop pour les fêtes de Noël, d’où le packaging des produits. Je sais que vous ne pourrez pas vous les procurer maintenant mais j’avais vraiment envie de vous en parler ! Peut-être que ça vous donnera des idées pour les fêtes de Noël… ^^

Ces deux produits ne sont pas des full sizes : le gommage fait 75 ml et le beurre corporel 50 ml ce qui largement assez pour bien les essayer et pourquoi les acheter en grand format après. C’est à mon avis le format parfait pour offrir : pas trop gros (si on n’aime pas c’est chiant de devoir se taper tout le pot x)) et ni trop petit (les échantillons on en a assez dans les boxs :p). Sinon le design des produits est joli et coloré ! Les flocons de neige ne sont pas trop d’actualité (^^”) mais ça reste tout de même mignon.

Gel Douche Gommant

Délice de Canneberge - The Body Shop (4)La texture de ce gel douche est un peu gélifiée et gourmande ! A l’intérieur se trouvent deux types de grains exfoliants : des gros grains noirs et des beaucoup plus fins correspondant à de la poudre de noix et des morceaux de graines de canneberges et de kiwi. Pour le côté gourmand, on retrouve dans la composition du miel, de l’extrait de canneberge et de l’huile de graine de canneberge. La compo’ est à peu près clean si on enlève les conservateurs, le colorant rouge et les filtres chimiques.

Délice de Canneberge - The Body Shop (7)Ce gel douche, une fois en contact avec la peau, mousse légèrement et délivre une odeur juste à tomber ! Ca sent le chewing-gum hyper fruité mais pas trop écoeurant juste assez sucré pour que ce soit un plaisir à appliquer. Malheureusement l’odeur ne reste pas ce qui est dommage. Les grains exfolient doucement la peau, voir pas assez si vous voulez vous en servir en tant que gommage. C’est vraiment un gel douche à utiliser quotidiennement avec une légère action gommante qui n’est pas agressive et qui donc n’irritera pas la peau. Je trouve ce produit très bien : il fait bien son job et en plus il est très agréable à utiliser ! Délice de Canneberge - The Body Shop (8) Délice de Canneberge - The Body Shop (9)

Beurre Corporel

Délice de Canneberge - The Body Shop (2)Comme tous les beurres de la marque, la texture de ce beurre est très compacte et crémeuse à la fois. Il suffit de réchauffer un peu la matière aux doigts pour obtenir un beurre corporel qui s’étale facilement. L’odeur est beaucoup moins sucrée et fruitée à mon grand désarroi ! C’est plus boisé, plus naturel et moins gourmand du coup. On retrouve dans la composition : du beurre de karité, de l’huile de sésame, de la glycérine, de la cire d’abeille, du beurre de cacao, de l’huile de soja, de l’huile de graine de palmier babassu et de l’huile de graine de canneberge. De quoi nourrir à fond la peau ! Il y a entre autres du parfum, des conservateurs et PEG mais en petite quantité.

Délice de Canneberge - The Body Shop (5)Une fois appliqué, le beurre est vite absorbé par la peau et ne laisse pas de fini gras mais un léger film hydratant qui part rapidement. La peau est de suite hydratée et nourrie ! L’odeur tiens assez bien sur la peau et l’hydratation de l’épiderme aussi au cours de la journée. Ce qui me chagrine vraiment c’est le parfum de ce beurre qui ne colle pas du tout avec celui du gel douche gommant : il a une odeur carrément moins sucrée et gourmande !Délice de Canneberge - The Body Shop (6)

Conclusion

Délice de Canneberge - The Body Shop (3)Des deux soins j’ai largement préféré le gel douche gommant qui est plus gourmand, plus agréable à utiliser que le beurre corporel qui a une odeur beaucoup trop boisé. Le beurre fait tout de même très bien son travail : il nourrit très bien la peau mais il lui manque ce côté attrayant ! Je m’excuse encore une fois, car comme ces deux produits font partis de l’édition limitée de Noël, on ne peut pas les acheter en ce moment. Le gommage coûte 5,50€ en format 75 ml et le beurre corporel coûte 6,00€ en format 50 ml !

J’espère que cet article vous a plu et que vous ne m’en voulez pas trop… ^^”

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)