Me revoilà après 5 jours sans articles où j’ai eu le temps de me reposer (et de réviser ce fichu bac…) ! J’ai entre-temps acquis plein de nouvelles choses que j’ai hâte de vous montrer. Aujourd’hui, comme vous avez été nombreuses à me le demander, je vous présente un produit Lush : la crème hydratante pour peaux grasses à tendances acnéiques : L’oracle (26,95€).

l'oracle-creme-hydartante-lush (2)Ce qu’en dit la marque :

Crème pour débarrasser les peaux à problèmes des boutons et des tendances à briller. Cet hydratant léger contient un minimum d’huile, ce qui le rend idéal pour les peaux sujettes à l’acné, les peaux grasses ou la zone T à problèmes. Nous utilisons le beurre de karité, le gel de graines de lin adoucissant et les huiles de camélia, de pépin de raisin et de jojoba pour qu’elle pénètre facilement. Vous ne devez pas nécessairement avoir des problèmes de peau pour l’utiliser ; cet hydratant équilibré et réconfortant laisse la peau normale bien nette avec la lavande, la rose et le néroli. Elle fera s’envoler tous vos problèmes de peau.

Je recherchais à la base une crème hydratante pour la nuit adaptée aux peaux grasses comme la mienne qui sont sujettes aux imperfections. Rien qu’en lisant la description, je me suis dit cette crème était pour moi ! Elle regroupe apparemment tout ce que je recherche… On va voir ensemble si c’est effectivement le cas. 😉

Cette crème est onctueuse dans son pot mais très légère sur la peau. Il en faut vraiment mais vraiment peu pour faire tout le visage, c’est impressionnant ! Elle est composé de seulement 11% d’huile dont de l’huile de pépin de raisin, de jojoba, de camélia, de lavande, de néroli et de géranium. En plus de ça, nous avons de l’eau de miel de lavande, du miel, du beurre de karité et de l’hamamélis. Niveau odeur, c’est très discret, rien de particulier. La lavande se fait un peu sentir mais elle fait sa timide.

l'oracle-creme-hydartante-lush (3)Pour ce qui est du contenant, on ne pouvait pas échapper au traditionnel pot noir mais, comme la crème est assez liquide, elle s’échappe sur les côtés lorsqu’on visse le couvercle. C’est pas top et du coup il faut éviter de trop secouer le pot (ce qui est pas évident si on doit le transporter dans des bagages).  Comme dit plus haut, il faut un microgramme de crème pour le visage. L’application est facile et agréable. La crème laisse la peau instantanément douce et hydratée.

l'oracle-creme-hydartante-lush (4)Niveau matification, c’est pas vraiment ça. Elle matifie un peu au début mais sans plus ! Quelques minutes après, j’ai la peau légèrement collante : l’hydratation l’emporte sur le côté matifiant. De toute façon cette crème, comme la décrit Lush est plus  » une crème rééquilibrante et axée sur la prévention des imperfections « . Comme je l’utilise juste avant de me coucher, ça ne me dérange absolument pas ! Je ne cherche pas à matifier ma peau le soir mais plutôt à la laisser tranquille.

l'oracle-creme-hydartante-lush (5)Niveau contrôle des imperfections, elle fait son boulot mais rien d’extraordinaire. Toute seule, je ne pense pas qu’elle fasse des miracles mais couplée à L’eau d’arbre à thé, Spotlight et Herbalisme (qui feront très prochainement les objets d’articles) le résultat est vraiment pas mal. J’ai une peau plus nette et avec moins de boutons qu’avant, c’est indéniable !

Personnellement, j’aime beaucoup L’Oracle, utilisé le soir, elle est parfaite. La peau est hydratée comme il faut et les boutons se font beaucoup plus rares. Cette crème est agréable à utiliser et dure très longtemps. Les seuls inconvénients que je trouve, c’est le prix : 26,95€ c’est quand même pas donner et le fait que la crème s’échappe sur les côtés. Je vous conseille donc de l’utiliser le soir ou le matin si vous avez une peau mixte un chouilla grasse. Mais si jamais vous hésitez entre L’Oracle et Buvard comme crème matifiante, prenez Buvard qui est beaucoup plus costaud ! 🙂

Share: