Voici le fameux nettoyant (dont je vous ai parlé ici ) que j’ai utilisé pour laver mon tatouage lors de la cicatrisation. Comme ma tatoueuse m’a prescrit d’utiliser un nettoyant doux, je me suis tout de suite dirigé vers Avène pour leur cosmétique douce et apaisante. J’ai opté pour cette Cold Cream, nettoyant surgras pour le corps destiné aux peaux sensibles, sèches et très sèches.

cold-cream-nettoyant-surgras-avène (4)Eau Thermale d’Avène nous que ce produit :

  • nettoie sans agresser
  • laisse un film protecteur agréable
  • apporte une sensation de confort immédiat
  • apaise et nourrit la peau
  • n’irrite pas la peau

Ce gel nettoyant ne contient pas de savon, de silicone et de paraben. Il contient par contre de la glycérine pour hydrater, de l’eau thermale pour apaiser mais il présente de l’alcool et de l’huile minérale. La cold cream est une appellation pour les formules épaisses aux propriétés surgraissantes et hydratantes. Le tube de 100mL comme le mien coûte environ 5€ et il existe aussi un plus gros format de 400mL à 15€. Vous pouvez trouver ce gel en pharmacie mais aussi sur internet (sur 1001pharmacies par exemple).

cold-cream-nettoyant-surgras-avène (5)Ce format est plutôt pratique à transporter mais je trouve que ce n’est pas facile de doser le produit avec. Le tube est assez souple et on a vite fait d’en prendre trop ou d’en mettre partout donc si ce produit vous intéresse prenez le format de 400ml qui lui possède une pompe bien plus pratique. Malgré cela, le design du produit est joli et épuré.

cold-cream-nettoyant-surgras-avène (2)Le gel est blanchâtre, assez gras mais très liquide ! Il s’échappe très facilement du tube lorsque celui-ci est ouvert, ce qui est assez chiant. Cependant, il s’étale très bien et il faut donc relativement peu de produit. Une fois en contact avec l’eau, le gel se transforme en lait mais il ne mousse pas  généreusement comme il est mentionné sur le site. La chose qui me dérange dans ce produit, c’est l’odeur : elle est étrange, pas vraiment agréable (à mon humble avis) et est tenace sur la peau !

cold-cream-nettoyant-surgras-avène (3)Pour ce qui est des effets, ce gel nettoyant tient bien ses promesses. Il est très doux avec la peau et n’irrite pas du tout. Je l’ai utilisé sur mon tatouage fraîchement réalisé, j’avais donc la peau gonflée et bien irritée mais je ne ressentais aucun tiraillement ou irritation en l’utilisant. De plus, il hydrate plutôt bien et apporte réellement du confort ! Je ne sens pas de film gras après la douche mais ma peau est bien plus douce qu’avec des nettoyants classiques.

À part le fait que je n’aime pas du tout l’odeur et que j’ai assez de mal à doser le produit, j’aime bien ce gel nettoyant qui fait bien son boulot. Niveau confort, hydratation et apaisement je n’ai rien à redire ! Même ma peau au niveau de mes mollets, qui sont très secs, est devenue douce et souple. Ça aurait pu devenir un coup de coeur ! ^^

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)