
Pour être honnête, je ne suis pas du tout adepte du fond de teint ! Je n’aime pas étouffer ma peau même si j’ai des imperfections à cacher. Le deal parfait : la BB crème qu’on ne présente plus. Ma première BB crème était aussi une Garnier mais pour peau normale. Je l’ai très vite abandonné car elle me graissait trop la peau même si elle embellissait ma peau. J’ai mis mon temps mais j’ai dernièrement acheter (après moult réflexions) La BB crème pour peaux mixtes à grasses de Garnier.
Garnier nous promet 5 choses :
– Une peau matifiée
– Des pores resserrés et moins d’imperfections
– Un teint unifié et lumineux
– Une peau hydratée
– Et une protection solaire de FPS 20
J’aime beaucoup le packaging de cette BB crème ! Fin, effilé, sobre, classe quoi. Mais seulement 40 mL de produit, sachant qu’elle coûte 9,90€, on peut ranger la rentabilité dans notre placard… Pour ce qui est de la « crème » en elle-même, oui je mets crème entre guillemets car elle est très mais très liquide : une horreur ! Surtout ne pas tenir l’embout sans le bouchon vers le bas si ce n’est pas pour en mettre sur vos doigts ou pinceaux sinon bonjour les taches. Sinon, elle a une odeur pas trop désagréable. J’ai connu mieux niveau odeur chez Garnier mais c’est pas grave. Son point fort : elle s’étale et se travail facilement. Il ne faut pas des tonnes de produit pour faire le visage, ce qui rattrape les petits 40 mL.
Maintenant, allons-y au cas par cas !
- La peau est clairement matifiée après l’application de la BB crème ! Les joues, le nez et le menton restent mâtes pratiquement toute la journée mais le front c’est une autre affaire: vers 11h mon front reprend le dessus et se met à briller. Moins quand même que si je ne mettais rien mais un peu quand même.
- Pour ce qui est des pores, je suis d’accord, ils sont bien réduits !
- Un teint unifié et lumineux ? Oui ! Yes she can. C’est franchement son point fort. Le rendu sur la peau est naturel à souhait, elle dissimule les petites imperfections de la peau et illumine le visage. L’effet bonne mine est au rendez-vous ! Par contre, je pense que des petites retouches en milieu de journée ne seraient pas de refus, car j’ai l’impression que la BB crème se fait doucement la malle sans base de teint.
- Hydra.. quoi ? Ah hydratation ! Non, pas vraiment, elle assèche plus qu’autre chose. C’est pour ça que je ne fais pas l’impasse sur la crème hydratante (matifiante pour une peau encore plus mate) avant.
Pour conclure, je dirais que j’aime beaucoup cette BB crème ! Elle a certes des points négatifs mais pas handicapants. En appliquant une bonne crème hydratante et matifiante avant, la BB crème matifie la peau encore plus sans la dessécher. Je ne m’en sépare plus depuis que je l’ai et je compte bien la garder à moins qu’une autre la détrône !
Tant mieux si elle te plaît ! Personnellement j'ai voulu tenter les BB crèmes à une époque mais psychologiquement, elles me font le même effet que les fonds de teint, j'ai l'impression d'étouffer ma peau… donc je me contente d'utiliser des poudres minérales, la couvrance peut être moyenne mais au moins le teint est unifié, et en plus celles que j'utilise (de la marque Lily Lolo) traitent les imperfections 🙂
Il faudra que je teste ça 😉
Pas testé celle ci! elle a l'air plutôt pas mal 🙂
🙂
Elle a l'air top ! Moi j'ai al classique, il faudrait que je teste celle là 🙂
La grosse différence entre les deux c’est la légèreté ! Celle pour peau mixtes à grasses est beaucoup légère sur la peau 🙂