Pour moi “less is more” c’est surtout valable pour le teint ! J’aime mettre l’attention sur mon regard plutôt que de passer trois ans sur mon teint. J’utilise depuis un moment des fonds de teint poudre qui s’accommodent mieux avec ma peau grasse mais j’applique rarement du blush. Le bronzer j’en mets tout le temps pour creuser mes joues et adoucir ma mâchoire carrée. Allez savoir pourquoi mais en ce moment, mon teint je m’en occupe à peine. J’ai reçu il y a un moment maintenant deux produits makeups pour le teint à essayer de la marque The Body Shop : la BB crème All-in-One qui est une crème teintée à la couleur adaptable à toutes les carnations et le Fresh Sorbet Blush en teinte Cuban Waterelon, un blush à la texture étonnante. De quoi repartir sur le droit chemin pour avoir bonne mine !

All-in-One BB Cream – The Body Shop (15€)

la-bb-cream-all-in-one-le-fresh-sorbet-blush-de-the-body-shop (6)Ce qu’en dit la marque :

« Notre formule 2 en 1, à la fois crème hydratante et fond de teint. La BB Cream s’adapte à votre teinte de peau. Sa formule offre une hydratation continue et se fond à chaque carnation de peau pour un teint sans défauts. Disponible en 3 teintes. »

Comme j’ai une peau très bronzée naturellement c’est un peu un challenge pour moi de trouver des fonds de teint à ma teinte. Là, en voyant que la couleur était adaptable, je me suis demandé si vraiment ça marchait. La BB crème est contenu dans un tube en plastique de 25ml facile à transporter avec soi et plus ou moins pratique à utiliser. Comme le produit est assez fluide, ce n’est pas forcément facile de bien doser la quantité de bb crème qu’on veut. Cependant le packaging, en lui-même, est vraiment joli.

la-bb-cream-all-in-one-le-fresh-sorbet-blush-de-the-body-shop (5)La bb crème est de couleur blanche à la base avec une multitude de petits grains foncés qui, je pense, sont les molécules qui vont colorer la bb crème. L’odeur est agréable, tout comme la texture qui glisse facilement sur la peau. En l’étirant sur l’ensemble du visage par de légers massages, la crème commence à se colorer pour atteindre la couleur de la peau. C’est assez incroyable ! Cependant ce que je reproche à cette bb crème c’est que la teinte que j’obtiens en l’appliquant est un poil trop rosé pour moi. J’ai des sous tons jaunes et elle me donne des sous tons rosés du coup on voit que mon visage n’est pas vraiment de la même teinte que mon cou.

Ps : En écrivant cet article, j’ai vu sur le site qu’il existe en fait plusieurs teintes et non pas une seule adaptable. J’ai reçu la (01) et je pense que la marque aurait dû m’envoyer la (02) qui possède des sous tons jaunes. Bon tant pis… Sachez juste que cette BB crème se décline en 4 versions plus ou moins foncées avec plus ou moins de sous tons !

la-bb-cream-all-in-one-le-fresh-sorbet-blush-de-the-body-shop (9)La couvrance est légère mais suffisante pour obtenir un teint homogène. Les grosses imperfections ne sont pas cachées mais les rougeurs et les zones claires ne sont plus visibles. C’est une bb crème assez hydratante je trouve qui correspondra plus aux peaux normales à sèches. Pour moi c’est trop hydratant et je suis obligé de beaucoup poudrer mon teint pour le matifier. Du coup sur moi la tenue n’est pas super bonne. En fin de journée, je vois bien que ça a bougé, que ce n’est pas aussi nickel que le matin. Je vous conseille ce produit si vous avez une peau normale à sèche et cette teinte (01) si votre peau est assez claire avec des sous tons rosés. Perso, je ne pense pas que je vais l’utiliser. Je me suis forcée pour la tester mais elle ne me convient pas, même si en soi le produit est pas mal et sans gros défaut.

Fresh Sorbet Blush – 17€

la-bb-cream-all-in-one-le-fresh-sorbet-blush-de-the-body-shop (2)Ce qu’en dit la marque :

« Une nouvelle formule blush pour une touche de couleur rafraichissante et un teint éclatant de santé. Disponible en 4 teintes pour toutes les carnations. Contient de l’Aloe Vera issue du commerce équitable, du miel et de l’extrait de rose blanche anglaise.

Tests d’usage :
82% des utilisatrices de ce Blush pour le maquillage trouvent que le Fresh Sorbet Blush donne un fini bonne mine à leur peau*, 83% des utilisatrices de ce Blush pour le maquillage ont dit que le Fresh Sorbet Blush est facile à appliquer* »

la-bb-cream-all-in-one-le-fresh-sorbet-blush-de-the-body-shop (3)J’ai un coup de cœur pour ce blush ! Déjà j’aime beaucoup son packaging : ce pot en verre de 6 ml a l’air minuscule mais la quantité est plus que généreuse vu les quantités infimes qu’il faut pour se maquiller. La couleur du blush est visible grâce à la transparence du verre ce qui est bien pratique pour l’identifier. J’aime aussi le rappel de couleur sur le couvercle ! Il est facile à transporter, il ne prend pas de place, il est robuste et il n’est pas trop lourd malgré qu’il soit en verre. En plus le design est simple mais joli comme tout.

la-bb-cream-all-in-one-le-fresh-sorbet-blush-de-the-body-shop (4)Lorsqu’on l’ouvre on tombe sur un blush à la texture à la fois gélatineuse et fluide. Je n’avais jamais vu de blush sous cette forme. Ce n’est pas vraiment une crème puisque c’est plus fluide, un peu comme un sorbet mais plus gélatineux. Son odeur est très agréable : c’est acidulée, un peu sucrée et frais. Le coloris Cuban Watermelon est une sublime rose corail avec une multitude de particules irisées qui apportent beaucoup de lumière à ce blush. Je trouve que c’est la couleur bonne mine par excellence pour n’importe quel teint. Sachez qu’il existe 3 autres teintes qui sont aussi très belles.

la-bb-cream-all-in-one-le-fresh-sorbet-blush-de-the-body-shop (8)Il faut en appliquer une toute petite quantité sur le haut des pommettes puis tapoter pour fondre le blush sur la peau. La texture est très rafraichissante, ne fait pas de démarcations et se fond de façon uniforme pour donner un réel effet bonne mine. Moi je l’estompe au pinceau et c’est très efficace. Par contre quand je dis qu’il faut trois fois rien c’est qu’il faut vraiment prendre une pointe de blush. Si vous l’appliquez en grosse quantité il va pelucher sur la peau et se désintégrer. Il faut vraiment y aller par petites touches pour avoir un teint frais et coloré. Je l’utilise tous les jours maintenant et j’en suis complètement dingue. En plus, une fois appliqué il laisse un fini poudré, on ne brille pas comme une boule à facettes et il tient très vraiment bien même sur ma peau !

Conclusion

la-bb-cream-all-in-one-le-fresh-sorbet-blush-de-the-body-shop (7)Dans l’ensemble ces deux produits makeups sont vraiment pas mal ! Le blush est juste une tuerie, je l’utilise tous les jours et je suis sûr qu’avec les 6 ml j’en ai pour des décennies. Son prix fait peut-être peur mais c’est clairement rentabilisé par le fait que vous allez l’utiliser très longtemps (en espérant tout de même qu’il ne sèche pas entre temps). Moi en tout cas j’en suis dingue ! La BB crème ne me correspond pas mais en soi elle est pas mal : elle hydrate la peau, elle corrige les irrégularités du teint et s’adapte effectivement à la carnation. Comme je l’ai dit plus, elle vous conviendra si vous avez besoin d’hydratation ou si votre peau est normale car je pense que les peaux grasses ou mixtes brilleront en fin de journée. Je suis plutôt contente de tout ça et je trouve qu’en ce moment The Body Shop crée de chouette truc !

Vous en pensez quoi du blush ? Pas mal non ? 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !