Base-préparatrice-yves-rocher (1)Avant que je ne commence vraiment à me maquiller, je ne voyais pas l’intérêt d’utiliser une base mais quand l’on a une peau grasse par exemple comme la mienne le fard à paupières et le fond de teint filent, doucement mais sûrement et je trouve ça très énervant de travailler son maquillage pour qu’il soit foutu au bout de 4 heures. Histoire d’en tester une à petit prix, j’ai achetée celle d’Yves Rocher à 19€.

Base préparatrice – Yves rocher

La marque nous promet :

Cette base de teint gorgée de Rose prépare la peau au maquillage et prolonge sa tenue pour assurer un teint parfait toute la journée. Enrichie en huile de Rosier Muscat, extrait et eau de Rose de Damas, elle lisse visiblement le grain de peau. Le teint est sublimé, unifié et éclatant.

Base-préparatrice-yves-rocher (1)Le produit est contenu dans un petit flacon muni d’une pompe verrouillable de 15mL. À première vue, cela paraît peu mais en faite il faut peu de produit pour se maquiller. La base que j’ai prise en teinte abricoté (elle existe en teinte rosée, plus claire) est assez liquide et s’étale très très bien. L’odeur est quand même particulière. Cette odeur de rose est de prime abord bizarre mais finalement pas désagréable.

Une fois posé, elle éclaircit légèrement la peau mais ne la teinte pas. Cela permet de donner plus d’éclat au maquillage. J’utilise principalement cette base sur mes paupières et au niveau des cernes et grâce à cette qualité le fard à paupières et l’anticernes sont plus lumineux. L’application est agréable, la base glisse toute seule sur la peau et l’hydrate légèrement grâce à l’eau de Rose de Damas.

Base-préparatrice-yves-rocher (3)Base-préparatrice-yves-rocher (5)J’ai dans un premier temps fait un test sur ma main pour voir la différence. Franchement, la couleur du fard à paupières est directement fixé sur la peau et est bien plus éclatant. Pas besoin de repasser plusieurs fois au même endroit pour améliorer la pigmentation ! De plus, pour les fards à paupières satinés ou à paillettes, on peut les estomper sans crainte de voir les paillettes se faire la malle. Certains de mes fards, que je qualifiais de peu pigmentés, le sont bien plus avec cette base. La tenue avec cette base est vraiment pas mal ! J’ai certes les paupières un peu grasses en fin de journée mais mon maquillage ne bouge presque pas (si, bien sûr, je ne me frotte pas les yeux).

Base-préparatrice-yves-rocher (6)Pour ce qui est de l’anticernes, la différence est carrément plus subtile ! Avec la base, l’anticernes est un peu plus lumineux mais c’est minime comme différence et de plus niveau tenu rien ne change, malheureusement. (Je ne vous montre pas les photos puisqu’on ne voit absolument rien!)

Base-préparatrice-yves-rocher (2)Comme vous l’aurez compris, je préfère utiliser cette base au niveau des paupières pour son efficacité. Ce qui ne m’empêche tout de même de l’utiliser tous les jours au niveau des cernes. Je trouve quand même que les 19€ ne se valent pas, encore une fois on dit merci aux réductions qui divisent ce chiffre par deux ce qui fait moins mal au porte-monnaie.

Qu’en pensez-vous ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)