Si vous êtes tatoués, vous avez surement dû vous rendre compte qu’il existait très peu d’enseigne française dédiée aux soins des tatouages. Nourrir et protéger ceux-ci est pourtant très important pour qu’ils vieillissent bien. Il est vrai qu’on peut très bien utiliser une crème hydratante lambda pour faire ça mais, personnellement cela ne me satisfait pas. J’ai une peau acnéique dans le dos et de ce fait j’ai besoin d’une crème qui soit hydratante mais pas trop pour ne pas faire apparaître de boutons. Il faut en plus qu’il y ait un filtre UV et qu’elle puisse embellir et pas masquer mon tatouage. Vous allez me dire que je suis bien exigeante mais j’assume totalement.

derm-ink-crème-protectrice-tatouage (8)En vaguant sur internet, je suis tombé sur le site Derm Ink. J’ai tout d’abord été enchanté par ce site épuré, un brin vintage, tout comme j’aime. J’ai découvert  leur univers et leur gamme de soin dédié aux tatoués avec curiosité ! J’ai été charmé par leur concept, leur vision et bien sûr j’ai été intrigué par les 3 produits mis en vente sur leur site : un gel nettoyant, un baume après-tatouage et une crème protectrice. Je tiens à remercier Thomas, chargé conseils et informations chez Derm Ink, de m’avoir permis de tester un de leur produits. Comme la cicatrisation de mon tatouage est terminée depuis un moment, j’ai pu tester la crème protectrice formulée pour entretenir au quotidien les tatouages.

derm-ink-crème-protectrice-tatouage (1)Quelques mots sur Derm Ink :

 » Les soins apportés aux peaux fraichement tatouées étaient jusque-là limités, inadaptés, exagérément gras, plaçant le nouveau tatoué dans une période de guérison inconfortable et contraignante.
Chez DERM-INK®, nous pensons que le soin du tatouage est incontournable, et qu’il ne se résume pas à un seul produit miracle. Chaque étape de vie du tatouage doit être considérée, et bénéficier d’un soin adapté.
DERM-INK® formule et fabrique en laboratoire en France, des soins non gras permettant à la peau de respirer, des produits légers pour une absorption optimale et des actifs innovants rigoureusement sélectionnés pour une régénération rapide de la peau.
DERM-INK® s’inscrit dans la démocratisation du tatouage, et propose une marque qui ressemble aux acteurs exigeants du tatouage moderne. « 

Ce qu’en dit la marque (cliquez sur l’image ) :

derm-ink-crème-protectrice-tatouage (9)Le produit se présente, comme vous pouvez le voir, dans un flacon-pompe de 125mL en plastique rigide et semi-opaque. Le flacon est résistant, pratique avec sa pompe qu’on peut bloquer et hygiénique (la crème est protégée du soleil et de la poussière). Pour ce qui est du packaging, j’en suis tombé amoureuse ! Mais regardez-moi ce flacon ! C’est vintage, différent, originale et tellement jolie. Je garde même précieusement l’emballage qui est tout aussi beau.

derm-ink-crème-protectrice-tatouage (3)derm-ink-crème-protectrice-tatouage (2)Passons maintenant à cette crème protectrice.

Contrairement à ce que je m’attendais, la crème paraît assez épaisse dans son flacon. Elle est onctueuse, légèrement jaune et sans odeur particulière, ça sent la crème mais c’est tout. Comme c’est mentionné au-dessus, nous avons un joli mélange d’huile de sésame bio, de sodium hyaluronate, d’extrait de guimauve et de glycérine. Cependant, il y a aussi des silicones et des philtres UV chimiques qui sont moins bénéfiques à la peau.

derm-ink-crème-protectrice-tatouage (5)Cette crème s’étale très bien ! Il en faut vraiment peu : avec une demi-pompe j’arrive à tartiner largement mon tatouage qui est à peu près aussi grand que ma main. Lorsque l’on fait pénétrer la crème, celle-ci au lieu d’être onctueuse comme elle le paraissait est en fait très légère. Elle n’est effectivement pas grasse, ni collante. Elle met un temps correcte à imprégner la peau, ce n’est pas rapide mais ce n’est pas long non plus. On sent bien, après, que la peau est hydratée, souple et douce. Pas de film gras à l’horizon mais un léger film protecteur!

derm-ink-crème-protectrice-tatouage (7)J’ai vu une très nette différence depuis que j’utilise cette crème ! Avant, même en l’hydratant avec de l’aloe vera, le noir de l’encre n’était pas très éclatant, voir un peu gris. C’était ça ou des boutons. De plus, avec la crème solaire indice 50 bien blanche, ça le rendait tout de suite moins beau. Avec cette crème, le noir est éclatant, ma peau est en pleine forme et je n’ai pas eu de boutons. Je l’utilise maintenant matin et soir religieusement ! C’est un plaisir de l’appliquer et de prendre soin de mon tatouage adoré.

derm-ink-crème-protectrice-tatouage (4)Je rachèterai sans hésiter cette crème ! La composition pourrait être améliorée : un indice SPF un peu plus fort mais avec le moins de philtres chimiques possible. Lorsque je me baigne j’applique quand même une crème solaire SPF 50 comme me l’avait prescrit ma tatoueuse. À part ça, j’en suis totalement ravie. Lorsque je ferais mon prochain tatouage, je me tournerai vers Derm Ink puisque cette marque à toute mon estime. Cette crème coûte 25€ (je vous rassure le flacon se vide très lentement donc c’est plutôt rentable) et vous pouvez vous la procurer directement sur le site mais aussi sur l’e-shop Colette.

Tentez ou pas ? Vous connaissez d’autres marques dédiées à nos chers tatouages ?  🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)