Vous ne pouvez pas connaître le nombre de fois que ma mère m’a demandée de la maquiller. Ma passion pour le maquillage, les soins et le monde de la beauté en général, je ne la tiens pas d’elle. Elle ne se maquille pratiquement pas et ne prends pas tellement soin de sa peau. Maintenant que je suis dans ce domaine jusqu’au cou, je l’aide à se maquiller, je la conseille et je lui donne de temps en temps les soins que je n’utilise pas et qui correspondent à son type de peau. Elle a tendance à croire que comme elle a une peau foncée qu’elle ne peut pas se maquiller aussi aisément que tout le monde mais c’est faux ! On peut tout se permettre. C’est juste que pour ce qui est du teint, c’est plus compliqué… Nocibé m’a contacté pour que je réalise un makeup sur ma mère. L’idée m’a paru génial puisque ma mère allait sauté au plafond. J’ai pu choisir pour elle les produits mais vous pourrez aussi gagner l’un d’entre eux en fin d’article !

Le makeup Nocibémom-makeup-nocibé (3)

mom-makeup-nocibé (5)

Poudre luminescente – teinte 002

Pixel Color – teinte 056

Ombre Stylo – teinte Doré 001

mom-makeup-nocibé (6)

Touche Effaceur – teinte 003

Blush Toupie – teinte 005

Disque Lumière – teinte 001

mom-makeup-nocibé (7)

Mascara Boom Eyes

Matissim Lipstick – teinte 001

Regard Infini – teinte 001

mom-makeup-nocibé (8)J’ai commencé par faire son teint au pinceau avec son fond de teint habituel qui correspond tout à fait à sa carnation. J’ai ensuite utilisé le style Touche Effaceur pour camoufler ses cernes qui étaient bien creusés. Pour lui donner bonne mine, j’ai utilisé le blush toupie que j’ai fait glisser sur le haut de ses pommettes puis que j’ai estompé aux doigts. J’ai ensuite utilisé le bronzer sur son front, sous ses pommettes et sur les os de sa mâchoire. Comme ma mère n’aime pas trop les sourcils trop présents, j’ai légèrement intensifié les siens avec une poudre marron prévue à cet effet.

J’ai appliqué une base sur ses paupières puis j’ai posé le Pixel Color sur toute sa paupière mobile. C’est un sublime marron froid irisé qui apporte de la lumière. Au coin interne, pour apporter encore plus de lumière, j’ai utilisé le Stylo Ombre à paupières doré en tapotant légèrement. Au milieu de la paupière, c’est la poudre luminescente,qui est un bronze irisé qui tend vers le rouge, que j’ai utilisée pour apporter un peu de couleur. J’ai ensuite estompé tout ça pour éviter les démarcations. Un léger trait de khôl noir et deux bonnes couches de mascara seulement sur la paupière supérieure et c’est fini pour les yeux.

Finalement je n’ai pas utilisé le rouge à lèvres mate car vu que je venais de lui faire un maquillage naturel ça n’allait pas coller avec cette teinte presque fluo. J’ai donc utilisé un de ses rouges à lèvres dans une teinte assez naturelle mais quand même un peu coloré.

mom-makeup-nocibé (1)L’avant/après est assez flagrant. Son teint est plus lumineux, son regard moins fatigué et ses yeux beaucoup mieux mis en valeur. On voit aussi moins les petites imperfections que porte son teint. Elle a carrément adoré ! Je lui ai expliqué tout ce que je faisais pour qu’elle puisse le reproduire toute seule avec ces produits. Ce que j’aime bien avec ce maquillage, c’est que ça ne fait pas trop. C’est léger, subtil, ça ne plombe pas son visage et ça l’embellit. J’ai appris grâce à une maquilleuse pro qu’il fallait faire attention par exemple à ne pas surcharger le dessous de l’oeil à partir d’un certain âge car ça peut vieillir encore plus. C’est pour ça que je me suis concentré sur ma paupière supérieure. De tout ce que j’ai utilisé sur elle, elle a été plutôt impressionnée par le Ombre In Stylo. Le fard en lui-même est en fait dans le capuchon du stylo. Lorsqu’on le ferme, l’embout mousse frotte sur le fard et se dépose dessus pour une prochaine utilisation. Du c’est ce produit là que vous allez pouvoir gagner dans la teinte de votre choix.

Concours terminé

mom-makeup-nocibé (2)Ce mini concours va se dérouler ici et sur Instagram durant 2 semaines, c’est-à-dire jusqu’au 5 juillet 2015 à 20h. Les conditions de participation sont énoncées juste en dessous. Une seule participation par personne sera possible. La gagnante sera choisie aléatoirement parmi les participations valides et contactée par mes soins pour pouvoir donner ses coordonnées à Nocibé pour l’envoi du lot. Pensez à bien indiquer une adresse mail valide et à bien indiquer vos pseudos sur les réseaux sociaux pour que je puisse valider votre participation ! J’annoncerai aussi le nom de la gagnante sur les réseaux sociaux donc pensez à suivre le blog pour ne rien louper. 😉

Conditions :

  • Poster un commentaire sur cet article en indiquant brièvement comment vous maquillerez votre maman.
  • Suivre le blog sur Facebook

Chances supplémentaires :

  • Me suivre sur Instagram (+2)
  • Liker et mettre un petit commentaire (ce que vous voulez) sur la photo Instagram montrant le maquillage de ma mère (+1)
  • Vous me suivez sur Hellocoton ? +1 ! Sur Twitter ? +1 ! Sur Pinterest ? +1 !

La gagnante est Puce !!

J’espère que ce petit concours vous fait plaisir et que cet article vous a plu ! 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !