Je paertage avec vous ces hashtags body positive qui font du bien !

Instagram est un réseau social incroyable, l’un de mes préférés où le partage et l’inspiration y sont rois. Seulement toute médaille à son revers ! Comme partout il y a des personnes bienveillantes et d’autres qui ne se rendent pas compte de la débilité de leur action. Je pense en particulier à plusieurs challenges qu’on a pu voir passer sur les réseaux comme de prendre en photo son « Thigh Gap » ou de réussir à toucher son nombril avec sa main et passant son bras derrière son dos ou même encore de montrer ses côtes apparentes. Bref… De quoi complexer les ¾ des filles ! Mais comme le web est aussi un endroit magique, une multitude de hashtag ont vu le jour sur Instagram pour transmettre des messages bienveillants et positifs. Du coup j’ai eu envie de vous partager ceux qui me touchent le plus ! #bodypositive

Les hashtags body positive

 

#StrechMark

#cellulite

Une publication partagée par Marnie Ness Fan (@enchantedbyherbeauty) le

#bodypositivism

 

#postpregnancy

Conclusion

Quand j’y pense ce sont des choses sur lesquels j’ai complexé pendant tellement longtemps ! Ma cellulite, mes vergetures, mon creux de hanche bien prononcé et même le fait de voir apparaître quelques bourrelets quand je m’assois. Tout ça parce que j’ai été imprégné de ces photos bien léchées et retouchées de superbes filles que j’ai tellement enviées et parce que je ne connaissais pas les dessous de ces photos. Ventre rentré, cellulite retouchée, position pas naturel, … Petite j’ai tellement été habituée à voir des corps de femmes photoshopés que j’en suis venue à penser que je n’étais pas aussi bien qu’elle.

Mais en fait, la cellulite c’est naturel et c’est une réserve énergétique pour notre corps en cas de besoin. Les vergetures sont justes la trace de notre croissance. Toutes les femmes ont un creux de hanche plus ou moins prononcé, ça dépend juste de la hauteur des hanches et c’est normal. On a le droit de se sentir mieux avec avec 70kg qu’avec 63kg ! On a aussi le droit de montrer toute la beauté du corps d’une femme qui a donné la vie. Et on doit surtout garder en tête que le corps parfait n’existe pas. Ce qui existe par contre c’est Photoshop ! N’oublions pas aussi que « cette fille parfaite » sur instagram a elle aussi des bourrelets quand elle s’assoit. Comme tout le monde !

C’est pour ça que ça fait du bien de voir des vrais corps de femme avec leur beauté et leurs imperfections naturelles. Aimons et acceptons ce que la nature nous a donné, c’est le plus important ! 🙂

Qu’en pensez-vous ? 😉

Photo prise par mes soins avec @sarahbdt

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)