Photo d'Hapsatou Sy

Je vous jure, qu’après cet article, j’en aurais totalement fini avec les Golden Blogs Awards. La dernière chose dont je voulais vous parler, c’est de ce que j’ai fait avant d’accéder à la cérémonie. Moi et les autres blogueuses avons été invitées à nous rendre à l’Hôtel de Ville à 18h15, c’est-à-dire 30 minutes avant le début des festivités et cela pour rencontrer Hapsatou Sy, qui a remis le trophée du meilleur blog beauté, pour nous présenter sa gamme de cosmétique pour cheveux (mais pas que…). Je ne connaissais que de nom ces produits mais ces soins aux noms originaux me faisaient envie depuis un moment. Ça a été un moment pour nous propice à la discussion, à la découverte et à la compréhension de l’univers d’Hapsatou.

Photo d'Hapsatou Sy durant la réunionPremièrement, nous avons eu droit à une entrée VIP dans les lieux en passant devant tout le monde pour accéder à un salon adjacent à la salle où allait se dérouler la cérémonie. Une fois à l’intérieur, j’ai pu faire la connaissance d’Hapsatou, de Fanny du blog Gloss à Moelle, de Mélissa du blog Golden Wendy Beauty, de Romy du blog My Berry Style et de Marie-Juliette ! Ça a été vraiment sympa de rencontrer en vrai ces talentueuses blogueuses. Sur la table se trouvait tous les produits capillaires de la marque HapsatouSy et je peux vous dire que ça donnait envie.

Photo des autres blogueuses présentesHapsatou nous a tout d’abord félicité d’avoir été dans les 10 finalistes puis nous a présentés sa marque éponyme. Cette femme a un charisme fou et est hyper dynamique tout comme sa marque qui a vu le jour en 2005. Son but : concevoir des soins non stéréotypés et mixtes avec un brin de folie pour faire rêver les gens ! Comme vous pourrez le voir sur les photos, le brin de folie se fait déjà bien ressentir au niveau des noms des produits : Cas de force majeur, Soif de toi, A bout de force,… Un point d’honneur a aussi était mis sur les textures et les odeurs pour qu’elles soient incroyables, délicieuses et gourmandes. L’un des principes de cette marque est qu’elle ne vise pas une catégorie de personnes en particulier : qu’on soit européenne, asiatique, hispanique,… Nous avons tous les mêmes types de besoin ! Un cheveu sec reste un cheveu sec quelque soit la femme ou l’homme qui le porte par exemple.

photo des huiles cas de force majeurL’un des bestsellers de la marque est sans aucun doute l’huile Cas de Force Majeur pour le corps, les cheveux et les ongles ! Ce soin contient 70% d’huile d’Incas qui est la plus riche du monde en acides gras. Elle améliore l’élasticité de la peau, apaise les peaux irritées, elle nourrit sans graisser les cheveux et peut même s’utiliser comme démaquillant. C’est une huile vraiment multifonction avec deux odeurs au choix (choisi par les utilisatrices de la marque), une sucrée gourmande et une plus intense, plus chaude, plus sensuel. Franchement j’ai hâte de tester ce produit puisque l’ayant testé sur ma main durant la réunion ma première impression a été extrêmement positive !

Photo de différents produits de la marque HapsatouSyLa marque possède 3 gammes différentes pour 3 problèmes capillaires bien précis : Si tu m’aimes pour les cheveux en manque de nutrition et ternes, Soif de toi concentré en huile d’incas, de karité et de protéines de soie pour protéger, restructurer, nourrir et hydrater les cheveux et A Bout de Force avec de la kératine pure issue de la laine de mouton pour les cheveux cassants, fragiles et sujets à la chute. Il y a vraiment différents protocoles de soins pour différents types de cheveux et ça je trouve ça géniale ! C’est très simple de trouver le programme le plus adapté pour soi-même si on a un cuir chevelu gras et les pointes sèches. Moi franchement je suis conquise. Comme vous pourrez le voir sur les photos, Hapsatou nous a fait un petit diagnostic capillaire afin de mieux cibler nos besoins en matière de soins ! Hapsatou Sy examine nos cheveux

Photo des compléments capillaires A bout de forceHapsatou nous a aussi présenté sa marque de mode Antikod ! N’étant pas styliste mais pourtant mordue de vêtement, elle a décidé de s’associer à des jeunes marques et de les produire, de les mettre en avant et de collaborer avec elles. On a pu voir différentes pièces toutes très originales et sublimes. Le nom « Antikod » vient du fait que ces vêtements ne suivent aucun code prédéfinis ! Comme elle l’a si bien dit, si on aime une jupe on doit pouvoir la porter qu’on soit en hiver ou en été tout en étant stylé.

Gros plan sur le shampooing Soif de toi Photo collective avec Hapsatou et les autres blogueuses Photo collective avec Hapsatou et les autres blogueusesFranchement, je risque de me répéter mais j’ai étais totalement envoûté par Hapsatou et par ça marque ! Lui ayant posé des questions, je me suis bien rendu compte qu’elle connaissait ses produits de A à Z, qu’elle avait vraiment pensé à tout et qu’elle est totalement passionnée par ce qu’elle fait ! Ça a été une expérience très enrichissante pour nous toutes et à la fois un moment complice entre elle et nous pour discuter de nos blogs, de nos futurs collaborations et de ce qu’on pourrait faire ensemble. Je vous préviens tout de suite, vous risquez d’entendre parler plus d’une fois de cette jolie marque sur le blog. Cet article conclut donc mes péripéties aux Golden Blog Awards et je tiens à vous remercier une toute dernière fois pour m’avoir permis de participer à cet incroyable événement !

Vous connaissiez cette marque ? 🙂

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)