L’aloe vera, je vante ses mérites à chaque fois qu’on me demande ce que c’est ce drôle de machin transparent et gélatineux. Depuis que j’ai découvert cette substance végétale, c’est très simple, j’en utilise pour tout et n’importe quoi et de toutes les façons possibles. C’est un peu, à mon avis, un truc universel qui sauvera peut-être le monde (je m’emballe un poil désolé…). En tout cas, moi ça me sauve quand j’ai la peau déshydratée, brûlée, irritée ou quand elle a décidé de faire chauffer un litre d’huile sur mon visage. Jusqu’à présent, je m’en procurais du biologique écocertifié par Greenlife sur Aroma Zone pour seulement 6,90€. Si jamais vous ne connaissez pas cet or transparent je vous conseil de faire un tour sur cet article où je vous l’ai décrit sous toutes les coutures car aujourd’hui je vais vous parler d’un gel d’aloe vera que j’ai reçu dans une Memebox ! Ce gel composé cette fois de 98% d’aloe vera vient de la marque White Organia qui elle vient de Corée. Je suis un peu une grosse nulle pour ce qui est de la cosmétique dans cette région du monde mais j’ai été enchantée de faire une entrée en la matière avec ce produit-là.

soothing-gel-98-aloe-vera-white-organia (4)Ce qu’en dit la marque :

« Ce gel contient 98% d’aloe vera qui apaise le visage rougi et sec, les jambes et le dos stimulé par le soleil. En outre, il donne un effet hydratant en profondeur pour les personnes de tous âges qui se soucient de leur peau sensible. Appliquer sur le visage sensible, sec et sur le corps stimulé par soleil. Conserver au réfrigérateur pour un effet fraîcheur et un refroidissement immédiat des brûlures. »

soothing-gel-98-aloe-vera-white-organia (2)Ce pot en plastique de 300g est assez imposant ! Il est robuste, hermétique, lourd et relativement joli. À mon plus grand désespoir, je ne parle pas le coréen donc niveau traduction c’est coton (même Google traduction ne m’est d’aucune utilité). Encore heureux qu’il y est un peu d’anglais pour nous guider ! Si j’ai bien compris White Organia c’est un peu une marque basée à fond sur le gel d’aloe vera qu’elle décline sous une multitude de formes : gel hydratant, gel douche, shampooing, nettoyant, brume, après-shampooing,… et il existe aussi d’autres ingrédients phares comme le raisin et le pamplemousse. Je ne pourrais pas dire si les ingrédients sont bio (je ne pourrais d’ailleurs même pas vous donner la liste des ingrédients) mais en tout cas la marque a l’air de proposer des produits naturels. Comme je ne peux rien vérifier puisque tout est en Coréen, je vais voir le verre à moitié plein et faire confiance à ce qui est écrit sur le pot « made in nature ». Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a au moins 98% d’aloe vera pur à l’intérieur ce qui n’est pas rien.

soothing-gel-98-aloe-vera-white-organia (5)Alors ce qui est vachement bien, c’est qu’ils ont pensé à intégrer un petit couvercle en plastique transparent en plus pour ne pas qu’on en mette partout en ouvrant le pot. Il se suffit juste de la décoller pour accéder à l’aloe vera. Alors je peux vous dire que j’ai été la première à vouloir enfoncer un doigt dans le gel comme une gamine tellement que la texture avait l’air trop fun. C’est vraiment un gel transparent tellement compact qu’il y a des bulles d’air emprisonnées à l’intérieur. On dirait un mixte entre de la gelée et du gel coiffant. C’est juste énorme ! La texture est gélatineuse, aqueuse, fondante et légère. Pour ce qui est de l’odeur, je ne pourrais pas dire qu’il n’y en a pas. Il y a une légère odeur de plante verte qui apporte encore plus de fraîcheur au produit ce que je trouve très agréable. C’est un peu âpre, acidulée et très naturelle comme odeur.

soothing-gel-98-aloe-vera-white-organia (6)-23Une fois appliqué sur la peau, le gel laisse un film aqueux qui disparaît en pénétrant dans la peau super vite. Une fois ça fait, la peau est lisse, tonifiée et vraiment douce : un pur bonheur. Contrairement à l’aloès que j’achète chez Aroma Zone, celui-ci ne « tend » pas la peau au point de laisser une sensation de tiraillement. Ce produit apporte vraiment beaucoup de fraîcheur et de douceur. L’aloe vera, c’est juste magique sur la peau. Si vous avez la peau grasse comme moi ça fera un très bon gel hydratant au quotidien et si vous avez au contraire la peau sèche et/ou sensible vous pourrez l’utiliser comme sérum hydratant à combiner avec une crème nourrissante. On peut aussi l’utiliser comme après-rasage et après-soleil pour calmer les irritations. Quand je me brûle avec un poêle ou mon lisseur, je passe (bien sûr) la brûlure sous l’eau froide pendant un moment et après je fais une sorte de masque à l’aloe vera en appliquant une grosse couche de gel que je laisse pénétrer tout seul et ça fait beaucoup de bien. Ça marche aussi sur les piqûres de moustiques ! Quand j’ai une envie folle de me gratter j’applique de l’aloe vera et les démangeaisons disparaissent.

Conclusion

soothing-gel-98-aloe-vera-white-organia (3)J’aime, j’adore, j’idolâtre l’aloe vera et de ce fait j’adore ce produit ! J’en ai juste pour des mois et des mois avec ces 300gr de gel sachant qu’il ne faut vraiment presque rien à chaque utilisation. Je suis vraiment contente d’avoir pu tester ce gel qui coûte environ 10$ soit 8€ ce qui n’est pas excessif je trouve. Ce gel composé de 98% d’aloe vera a une texture juste trop cool, une odeur naturelle et tous les effets d’un gel d’aloe vera pur. Je trouve que c’est vraiment un produit à avoir pour soigner la peau en général ! Brûlures, sécheresse, déshydratation, démangeaisons, excès de sébum, irritations,… Ce gel guérit tous les maux ! Si vous voulez acheter ce produit, je vous ai trouvé un vendeur sur Amazon qui livre à l’international qui a l’air sûr. Vous pourrez trouver différent produit de la marque et différents types de contenance pour ce qui est de ce gel d’aloe vera.

Aloe addict or not ? 😀

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)