Découvrons ensemble les soins de la gamme Vinosource de Caudalie à base d'eau de raisin bio !

Caudalie, c’est une marque j’apprends à découvrir de plus en plus ! J’ai, comme beaucoup de blogueuses, eu la chance de pouvoir tester la gamme Vinosource en édition limitée. J’ai reçu les 4 crèmes pour chaque type de peau : la crème Sorbet Hydratante pour les peaux sensibles, le Fluide Matifiant Hydratant pour les peaux grasses à mixtes, la crème Fondante Nourrissante pour les peaux sèches et la crème Velours Ultra-Nourrissante destinée aux peaux très sèches. Pour accompagner ces petites merveilles, j’ai aussi eu la chance de pouvoir tester l’Eau de Raisin apaisante et hydratante. J’ai clairement été emballée par le fluide matifiant puisqu’il convient à mon type de peau. Mais pour faire les choses bien, j’ai aussi essayé les autres crèmes et c’est là que je me suis rendu compte de la qualité de cette gamme à l’Eau de raisin bio.

La gamme Vinosource de Caudalie

Découvrons ensemble les soins de la gamme Vinosource de Caudalie à base d'eau de raisin bio !Caudalie a changé, pour cette édition limitée, les packagings des soins en les parant d’une jolie couleur rose. Cette jolie palette de couleur s’étend du rose poudré au violet profond en passant par le fuchsia et le rose bonbon. Sur chaque tube on retrouve ce dessin maintenant emblématique de la marque représentant une grappe de raisin. De toute façon, il n’y a rien à faire, j’adore les designs de cette marque qui sont toujours épurés, minimalistes mais colorés et rafraichissants. Ces petits tubes en plastique souple et opaque font 40ml. Ça fait un moment que je les utilise (le fluide matifiant tous les jours) et je n’ai pas l’impression que le niveau descende. En même temps, il faut seulement une petite noix de crème pour hydrater tout le visage.

  • Les crèmes coûtent chacune 20,70€

Les crèmes hydratantes

Découvrons ensemble les soins de la gamme Vinosource de Caudalie à base d'eau de raisin bio !Crème Sorbet Hydratante

Cette crème à la texture sorbet est conçue pour les peaux sensibles, irritées qui ont besoin d’apaisement, d’hydratation et de se fortifier ! »

La texture est vraiment légère et ressemble un peu à un granité. C’est le soin le plus léger de cette gamme ! Son parfum est très agréable, très léger, fleural et fruité avec des notes de mandarinier, de citron, de concombre et de menthe fraîche. Ce que j’adore avec ce soin, c’est que lorsqu’on le masse sur la peau, la crème se transforme presque en eau et devient ultra légère et fluide. Du coup, la peau la boit presque instantanément et il ne reste aucun film gras ou collant. C’est un soin que j’utilise le soir ou les jours où je ne sors pas et lorsque ma peau a vraiment besoin d’être apaisée. Elle ne fait pas graisser ma peau, elle la laisse toute douce et souple et je ressens un réel confort à la fois frais et apaisant.

  • Actifs : Eau de raisin bio, Vinolevure, Complexe aqueux régulateur, camomille, polyphénols de raisin. 98% d’ingrédients d’origines naturelle.

nouvel page conseils du blog_v1Fluide Matifiant Hydratant

Ce fluide, allié anti-brillance, réduit immédiatement l’excès de sébum tout en restaurant la teneur en eau de la peau. »

Ça, c’est mon soin chouchou ! En plus de convenir à mon type de peau, ce fluide fait un bien fou à ma peau. Si vous avez la peau grasse ou mixte, c’est clairement une crème hydratante matifiante que je vous recommande. Sa texture est fluide, légère un peu comme du yaourt mais en encore plus léger. Son parfum est plus frais et citronné que la crème sorbet mais reste encore une fois très agréable. Au niveau de l’application, encore une fois, ce fluide fond comme de l’eau au contact de la peau !

Cette texture fine, non grasse et aqueuse est immédiatement absorbée par la peau. Juste après la peau est mate, lisse, douce, souple et pas du tout déshydratée. Je sens vraiment, en comparaison avec des soins aussi secs que le désert, que cette crème hydrate ma peau. Du coup, si les températures ne montent pas trop haut ou si je ne fais pas de sport, j’arrive à garder un teint mat au moins jusqu’au soir. Bien sûr, ce n’est pas de la matité extrême mais c’est pour l’instant la crème la plus efficace et confortable que j’ai pu tester.

  • Actifs : Eau de raisin bio, Vinolevure, feuilles de thé de Java, poudre de lin, polyphénols de raisin. 92% d’ingrédients d’origine naturelle.

Découvrons ensemble les soins de la gamme Vinosource de Caudalie à base d'eau de raisin bio !Crème Fondante Nourrissante

Soin cocooning apportant aux peaux sèches les nutriments végétaux lipidiques dont elles ont besoin chaque jour pour être nourries et réconfortées. »

Là on passe dans des soins vraiment réconfortants plus concentrés, plus épais et crémeux. Cette crème est à mi-chemin entre un baume épais et une crème onctueuse. On sent tout de suite que c’est un soin plus nourrissant qu’hydratant car une fois massé sur la peau, elle fond mais laisse ce petit film nourrissant qui met plus de temps à disparaître. Son odeur est aussi plus boisée, plus épicée et donc plus chaude et moins fraiche. Même si de prime abord, je n’en ai pas vraiment l’utilité, il m’arrive d’avoir de grosses plaques de sécheresse au niveau du nez.

Du coup, pour voir ce qu’avait cette crème dans le ventre et pour pousser le test à l’extrême, j’ai appliqué cette crème sur l’ensemble de mon visage juste avant d’aller me coucher. Au réveil, je m’attendais déjà au visage tout plein de sébum, très loin du sexy et en fait… Je me suis réveillée avec une peau tellement agréable ! Elle était tout simplement confortable ! Elle avait certes produit un peu de sébum donc elle brillait mais plus de sécheresse à l’horizon et plus d’irritation du tout. C’est un peu comme si ce soin avait agi comme un masque hydratant durant la nuit !

  • Actifs : Huile de raisin, huile de bourrache, Vinolevure, polyphénols de raisin. 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

Découvrons ensemble les soins de la gamme Vinosource de Caudalie à base d'eau de raisin bio !Crème Velours Ultra Nourrissante

Ce soin effet pansement nourrit en profondeur et agit comme un relipidant pour retrouver une peau immédiatement réconfortée, douce et souple. »

Pour celles qui ont la peau vraiment très très sèche, là on tape dans la méga hydratation ! La crème fait place à un baume plus épais et onctueux que précédemment. La texture est beaucoup plus enveloppante, plus riche, plus intense. Son odeur reste encore boisée et épicée mais toujours discrète. Au contact de la peau, ce baume se transforme plus en huile légère qu’en eau et nourrit en profondeur. Il reste un film gras mais pas collant sur la peau qui sur moi met plusieurs minutes à disparaître.

Après sur une peau vraiment sèche, ça doit être beaucoup plus rapide. Je l’ai essayé en tant que baume de secours sur mes fameuses plaques de sécheresse avant d’aller me coucher et effectivement ça te repulpe la peau un truc de fou. C’est clairement trop épais pour ma petite peau grasse mais ça a quand même le mérite de nourrir et de rendre la peau vraiment très douce et souple. Ça c’est indéniable ! Que ce soit en application localisée ou sur l’ensemble du visage, c’est une crème qui fait son travail.

  • Actifs : huile de raisin, extraits de châtaigne, beurre de karité bio, Vinolevure, polyphénols de raisin. 92% d’ingrédients d’origine naturelle.

L’Eau de raisin Caudalie

Découvrons ensemble les soins de la gamme Vinosource de Caudalie à base d'eau de raisin bio !

L’allié hydratation de toutes les peaux et produit culte/bestseller de la marque dans le monde »

C’est le produit qui me tentait le moins et qui s’est révélé être une énorme découverte et un coup de cœur. Je ne suis pas à la base une accro des eaux thermales sous forme de brume. C’est quelque chose que je ne faisais jamais avant. Puis j’ai reçu ce produit et je peux vous dire que ma routine de soin ne s’en passe plus ! C’est une brume composée à 100% d’eau de raisin bio. Plus précisément, il y a à l’intérieur l’eau de raisin purifiée par évaporation mais aussi une infime goutte de pur jus de raisin rouge bio. Cette eau se présente dans un flacon brumisateur toujours dans les tons rosés. La brume qui s’en échappe est très fine et du coup hyper agréable ! Ce n’est pas le genre de produit où tu fermes les yeux très forts en attendant que le truc te saute au visage. Non, là tu fermes les yeux et tu attends avec plaisir que ces fines gouttelettes se posent sur ton visage.

Découvrons ensemble les soins de la gamme Vinosource de Caudalie à base d'eau de raisin bio !C’est pour vous dire, au moment même où j’écris ces lignes, je viens de m’en appliquer sur le visage juste par plaisir ! C’est tellement agréable, ça rafraîchit le teint instantanément, ça ne dessèche pas la peau et au contraire elle l’hydrate. Le moment où je préfère l’utiliser c’est juste après m’être nettoyer la peau, lorsqu’elle tiraille à cause du calcaire. Cette brume enlève toute irritation, elle diminue les rougeurs et neutralise le calcaire. Le grain de ma peau est beaucoup plus fin et joli depuis que je l’utilise. Et Dieu sait que je l’utilise tout le temps !

Conclusion

Découvrons ensemble les soins de la gamme Vinosource de Caudalie à base d'eau de raisin bio !Cette gamme Vinosource est juste d’une qualité folle ! Vous me connaissez, je dis toujours ce que je pense même si on m’a envoyé les produits. Clairement si je ne les trouvais pas aussi bien, je n’en aurais pas parlé du tout. Mes produits coups de cœur sont clairement l’Eau de Raisin et le Fluide matifiant parce qu’ils me correspondent. Je vous conseille vraiment, si vous cherchez une bonne crème hydratante, de jeter un coup d’œil au produit qui vous convient le mieux. Vous ne serez pas déçu ! Je n’ai entendu que du bien de ces produits et je comprends vraiment pourquoi. Les compositions sont vraiment sympas, les textures, les odeurs, tout est agréable et ce n’est que du bonheur pour la peau. Ce sont clairement des soins vers lesquels je me tournerai dans le futur sans hésiter !

Lequel de ces soins vous fait le plus envie ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)