On va pas se mentir, c’est parfois pas facile de se rendre compte si quelqu’un flirte avec nous ou pas ! Moi je suis la reine pour ne rien voir venir et être la première surprise. De l’autre côté, je ne sais absolument pas comment flirter avec quelqu’un. Je suis carrément du genre à sourire bêtement au premier contact oculaire mais à rien faire d’autre. Merci timidité pour ça ! Alors quand je suis tombée sur ce TED Talk de Jean Smith, je me suis dit qu’il était fait pour moi. Et comme je ne suis pas égoïste, je vais partager avec vous ce savoir précieux qu’est la « Science du Flirt » pour détecter les signes du flirt mais aussi pour les utiliser !

Jean Smith – Anthropologue Sociale

Jean Smith étudie apparemment la drague, le flirt mais aide aussi ses clients à savoir mieux draguer. Oui oui ça existe ! Entre la rédaction de livres et entre deux conférences, Jean a étudié les signes du flirt à Paris, Londres, New York et Stockholm pour faire ressortir des comportements récurrents. Elle a réussi à mettre en avant 6 signes/comportements qui ne trompent pas, qu’elle a nommé sous l’acronyme : HOT APE (singe chaud pour les bilingues #infoinutile).

TED Talk – H.O.T A.P.E

Le but de ce TED Talk est donc de nous permettre de savoir quand quelqu’un nous drague mais aussi de savoir comment draguer quelqu’un, comment sortir de la friend-zone et montrer son intérêt. Après ça, vous n’aurez plus aucune excuse ! Vous ne pourrez plus jamais dire « Oh mais j’avais pas compris qu’il me draguait » ou « je ne sais pas quoi faire pour lui montrer que je suis intéressée ». Fini les excuses !

Alors HOT APE, c’est pour :

  • Humor
  • Open Body Langage
  • Touch
  • Attention
  • Proximity
  • Eye Contact

L’humour : il faut absolument que vous partagiez le même sens de l’humour que la personne que vous voulez draguer ou qui vous drague sinon ça ne va pas le faire. Dire à quelqu’un qu’il est drôle, c’est le meilleur moyen de flatter son ego et de marquer des points.

Le langage corporel ouvert : pas de bras croisés, pas de position recroquevillée, … On ne s’en rend pas forcément compte mais si une personne a le torse dirigé vers vous, c’est qu’elle n’a pas envie de partir. Si ses pieds (Foot Don’t Lie) sont dirigés ailleurs que dans votre direction, c’est qu’inconsciemment elle n’a pas envie de rester. En gros, les épaules et les pieds doivent être dirigés vers vous et vous devez vous tenir droite, ouverte et pas refermé sur vous-même.

Le toucher : c’est le truc qui vous fait sortir de la friend-zone ! Touchez la main de l’autre, son bras ou même son dos, c’est le meilleur moyen de faire comprendre à l’autre qu’il vous intéresse. D’après Jean, le combo parfait c’est de dire à l’autre qu’il est très drôle en lui touchant la main !

L’attention : il faut que vous soyez dans le moment présent, avec la personne avec qui vous êtes. Pas de téléphone, pas de liste de course mentale, … Si vous n’avez pas envie d’être là, partez c’est carrément plus simple. Mais si vous avez vraiment envie de rester avec la personne, reportez toute votre attention sur ce qui se passe. Essayez de voir la réaction de l’autre lorsque vous flirtez. Observez votre conversation !

La proximité : si vous apercevez quelqu’un à l’autre bout d’une pièce et que d’un seul coup elle est à côté de vous, et bah c’est pas une coïncidence ! Cette personne a été intéressée par vous et elle est venue voir de plus près. Et si quelqu’un vous intéresse, soyez (bizarrement) toujours dans le coin. Soyez un peu omniprésente !

Le contact oculaire : vous devez regarder l’autre dans les yeux, soutenir son regard le plus possible et avoir un regard intense (là j’avoue que je vois pas trop comment faire mais pourquoi pas ^^). Dans l’autre sens, plus la personne qui vous intéresse soutient votre regard mieux c’est !

Conclusion

Pour résumer tout ça, une personne flirte avec vous si elle rigole à vos blagues, si toute son attention est reportée sur vous, s’il y a eu des contacts physiques, si elle se rapproche de plus en plus et si elle soutient votre regard de façon intense ! Comme elle le dit si bien, il faut faire en sorte que la séduction devienne un jeu, quelque chose de marrant pour vous.

C’est juste une liste de choses à faire et après il vous suffit d’observer les réactions. La séduction c’est juste ça, ça n’a rien à voir avec qui vous êtes en fait. Soyez vous-même, respectez cette liste et observer le résultat ! Si ça ne marche pas, tant pis pour l’autre il ne sait pas ce qu’il loupe et si ça marche, bah bravo ! 😉

Qu’en pensez-vous ? Vous allez essayer de draguer quelqu’un avec cette technique ? 🙂

Photo by Loic Djim on Unsplash
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)