Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site Coiffea

Je suis plus bouclée et frisée qu’un mouton mais ça ne m’empêche pas de rêver de belles boucles souples et rebondies ! Oui oui, il y a une grosse différence entre avoir les cheveux bouclés et avoir de belles boucles. Moi mes boucles sont aussi imprévisibles que la livraison d’un colis par Laposte. Sortie de la douche, mes cheveux ressemblent à des ressorts bien réguliers mais dans l’heure qui suit vous pouvez être sûr que mes cheveux vont ressembler à de la laine de mouton. Du coup, ça faisait un moment que j’avais dans l’idée de me procurer un fer à boucler. Je voulais essayer de dompter un peu mes boucles et de les dessiner un peu plus. Le hasard faisant bien les choses, le site Coiffea m’a permis de tester le fer à boucler rotatif Revolv’it ! On va donc voir ensemble si ce fer à petit prix vaut le coût ou pas.

Fer à boucler rotatif Revolv’it (40€)

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site CoiffeaCe qu’en dit Coiffea :

« Fer à boucler pratique possédant un système ingénieux d’échauffement des plaques en céramiques et tourmaline pour définir parfaitement les boucles en toute sécurité. Sa mise à température rapide permet de définir des boucles d’exceptions régulières pour une originalité et un savoir-faire professionnel. Insérez la mèche puis activez le système de rotation pour l’enrouler complètement.»

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site Coiffea

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site CoiffeaLe fer à boucler est conditionné dans une boîte en carton contenant sa housse de rangement, le manuel d’utilisation et sa garantie. La housse est résistante à la chaleur et permet donc de poser le fer dessus au lieu de le faire sur un support craignant la chaleur. Il y a, en plus à l’intérieur, un petit support pour surélever la partie chaude. Cette housse est totalement noire, épaisse, pas trop volumineuse ce qui est bien et ça permet de protéger le fer lors des transports. Je trouve qu’il manque une paire de gants résistants aux hautes chaleurs pour manipuler le fer sans se brûler. Ça aurait vraiment été cool !

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site Coiffea

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site CoiffeaLe fer est de couleur noire et se compose de trois parties. La première est constituée du manche avec le cordon d’alimentation qui est plutôt long et rotatif. C’est sur cette partie que l’on retrouve le bouton de mise en marche. La deuxième partie est celle qui tourne à 360° sans difficulté et en souplesse. Son revêtement est en silicone pour ne pas brûler les doigts. On retrouve aussi le bouton qui permet de soulever la pince qui coince la mèche de cheveux sur le fer. Et du coup, vous vous en doutez, la troisième partie correspond au fer en tourmaline et céramique qui chauffe jusqu’à 205°C. J’ai choisi un diamètre de 26mm pour obtenir des boucles assez serrées.

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site Coiffea

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site Coiffea

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site CoiffeaUne fois allumé, je ne trouve pas qu’il chauffe si vite que ça. Il ne met pas trois ans non plus mais il lui faut quand même 2 bonnes minutes je pense pour atteindre sa température max. Après il manque justement un petit voyant pour nous avertir que le fer est à la bonne température. Par contre c’est sûr, il est bien chaud ! Je ne dirai pas le contraire ! Par contre, je ne vois pas comment on peut régler la température vue qu’il n’y a que le bouton de mise en route sur le manche. C’est d’ailleurs dommage de ne pas pouvoir régler la température. J’ai les cheveux assez épais et résistants donc ça passe mais si vous avez les cheveux fins et fragiles, ça peut coincer !

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site Coiffea
Alors… c’est maintenant que ça coince… En soi, le fer boucle très bien les cheveux en quelques secondes. Le truc c’est que la pince est totalement inutilisable car elle n’est pas totalement collée au fer. Du coup les cheveux glissent lorsqu’on fait pivoter le fer avec la partie en silicone. Au début je pensais que c’était moi qui ne savais pas comment le manier mais ma belle-mère Cécile qui a été coiffeuse est du même avis que moi. La pince ne sert strictement à rien vu qu’elle n’accroche rien. On peut quand même se débrouiller pour « tenir » les cheveux sur le fer et obtenir de belles anglaises. Du coup c’est dommage ! C’est vraiment le gros point faible de ce fer qui aurait pu être vraiment pas mal !

Conclusion

Revue sur le fer à boucler rotatif Revolv'it déniché sur le site CoiffeaComme vous pourrez le voir sur la vidéo, il faut quand même de jolies boucles. Sur Cécile, elles ont très bien tenu mais sur moi c’est une autre histoire. Nan mais vous croyez ça ? J’ai des cheveux bouclés mais une fois bouclés au fer les boucles se détendent totalement ! Enfin bref… Du coup, je l’utilise en enroulant tout simplement ma mèche de cheveux autour du fer sans utiliser la pince. Ce n’est pas le mieux mais bon, il faut bien trouver un moyen de l’utiliser. Je suis déçu quand même ! Ça partait bien, le concept du fer rotatif est, je trouve, une excellente idée mais seulement si la pince marche ! Je ne vous le recommande pas si vous souhaitez absolument utiliser la pince.

Le site Coiffea est shop en ligne où vous pourrez trouver tout votre bonheur en matière de matériel et produit d’institut et de coiffure professionnels. Shampooings, lisseurs, sèche-cheveux, peignes, ciseaux mais aussi maquillage, vernis, épilation, soin du visage et du corps avec les marques comme Mavala, Peggy Sage, L’Oréal, Revlon, Panasonic, Babyliss et bien d’autres ! Le site est agréable, il y a pas mal de référence et c’est facile de trouver ce qu’on veut !


Retrouvez le fer à boucler Revolv’it sur le site Coiffea pour 40€


Comment vous coiffez-vous au quotidien ? Vous utilisez un fer à boucler ou à lisser ? Quelles sont vos marques chouchous en matière de fer ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)