Soirée d'inauguration de l'extension du centre commercial Chateaufarine à Besançon

Tu habites à Besançon et ton banquier te menace de couper ta carte de crédit ? Cet article n’est définitivement pas pour toi, trop de tentation il y a dans ce billet ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une soirée auquel j’ai été invité en tant que blogueuse : la soirée d’inauguration des nouvelles boutiques du centre commercial de Chateaufarine. Je vous rassure, si vous n’êtes pas du coin, cet article risque quand même de vous plaire si vous ne connaissez pas les boutiques dont je vais vous parler. J’y suis allé avec une amie et en compagnie de ma blopine Pauline du blog PaulinementVotre et je peux vous dire que niveau tentation il y avait du level. Au total, 17 nouvelles boutiques ont été ajouté à ce centre commercial !

Les nouvelles boutiques

Équipement : Apple Store, Hema, Du Bruit Dans La Cuisine

Mode : Bizzbee, Morgan, Jack&Jones, Vero Moda, Undiz, Foot Locker, Adidas, Timberland, Calvin Klein, Guess, Calzedonia, Jules

Bijoux : Cléor, Pandora

 Parmi toutes ces boutiques, j’ai vraiment cru que j’allais craquer mon slip chez pas mal d’entre elles. Premièrement… Hema… Je l’attendais ce magasin ! J’ai vraiment cru que j’allais tout acheter. J’ai bien compris pourquoi il y avait un tel engouement autour de cette boutique car on y trouve de tout et les prix sont vraiment abordables. Le rayon beauté est juste génial, il y a de tout et au moment où j’écris ces lignes je me demande quand est-ce que je vais bien pouvoir vous faire un haul beauté là-bas car j’ai juste envie de tout essayer. Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné sur le blog mais (attention le cliché) je suis une vraie dingue de carnet… Alors je peux vous dire que le rayon papeterie, je suis passé devant avec le code de la carte de crédit au bord des doigts !

Du bruit dans la cuisine, c’est juste le paradis sur terre si comme moi vous aimez le thé, les jolis bouquins de cuisine et la vaisselle trop classe. Tu penses avoir tout ce qu’il te faut dans ta cuisine ? Je te jure que ce magasin va te faire penser le contraire ! J’ai beau avoir plusieurs théières, celle Damman que j’ai vu j’ai cru que j’allais la voler tellement elle était belle. Pareil pour les confiseries, les nougats, les amandes caramélisés, … Juste Miam !

J’ai découvert à cette soirée l’enseigne Calzedonia qui vend principalement des sous-vêtements, des collants et des maillots de bain. En cette saison, j’aime beaucoup porter des collants et dans ce magasin il y a de quoi faire et de quoi ravir tout le monde. J’ai aussi découvert les boutiques telles que Undiz, Vero Moda, Bizzbee et Morgan où j’ai pu apercevoir de très beaux vêtements ! A chaque fois que je rentrai dans une boutique je ne pouvais pas arrêter de dire « Ah mais ça c’est trop beau ! » « Ah mais ça il me le faut ! » et « Ah non mais ça je fais comment pour partir sans l’acheter ?!! ».

Je dois vous avouer que Adidas, Guess, Timberland et autres marques dans le même genre, ce n’est pas ma tasse de thé mais je dois avouer que les enseignes étaient très jolis, très bien décorés et du coup ça donnait quand même bien envie d’aller jeter un coup d’oeil. En tout cas, toute la mise en scène, les concerts de musique classique et rock, le buffet (rempli de macarons!!!), les artistes présents, tout était super bien organisé. Ça m’a vraiment donné envie de revenir faire un peu plus de shopping à Chateaufarine. Si jamais vous habitez pas trop loin et que vous étiez passé à côté de ces boutiques, que dire… Faites attention à votre carte de crédit ! Elle pourrait bien devenir indépendante et craquer sur tous les magasins !

Vous connaissiez déjà ces boutiques ? 🙂

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)