Il y a des produits que j’utilise depuis des années, qui ne me déçoivent pas, qui sont à la hauteur de mes attentes mais qu’apparemment j’oublie de vous parler ! *blogueuse-en-carton* C’est donc d’un big favoris dont je vais vous parler, un produit qui me suit maintenant depuis plus de 2 ans et qui est toujours aussi bien et peu cher. Ce produit c’est la mousse Expert Boucles de Franck Provost et je n’ai trouvé pour l’instant rien de mieux pour coiffer ma tignasse.

expert-boucles-franck-provost-mousse-coiffante (3)Ce qu’en dit la marque :

La mousse professionnelle Expert Boucles a été conçue pour dessiner des boucles parfaitement rebondies pendant 24h, tout en respectant vos cheveux. Elle est parfaitement adaptée pour tonifier et discipliner les boucles et les ondulations.

expert-boucles-franck-provost-mousse-coiffante (2)Dans le genre grand format, on fait pas mieux ! On a là 300mL de mousse dans une grande bouteille métallique. C’est peut-être un peu encombrant mais au moins on en a pour longtemps. Il suffit de la secouer généreusement et d’appuyer sur le diffuseur pour obtenir la mousse. Côté packaging, je suis pas fan du métal donc j’aime moyen. Il pourrait être plus aéré et plus claire car il faut de bons yeux pour lire les inscriptions au dos.

expert-boucles-franck-provost-mousse-coiffante (4)Pourquoi utiliser une mousse ? Eh bien pour obtenir des boucles définies, rebondies et qui se tiennent toute la journée. Moi, ça m’évite de ressembler à un caniche frisé ! C’est très simple d’utilisation : il faut avoir les cheveux mouillés et brossés et il suffit d’appliquer uniformément la mousse sur l’ensemble des cheveux. On peut utiliser ensuite un peigne pour définir les mèches mais moi je ne le fais pas car ça abîme plus mes boucles qu’autre chose. Ensuite soit on se sèche les cheveux avec un sèche-cheveux ou on les laisse sécher à l’air libre.

expert-boucles-franck-provost-mousse-coiffante (6)La mousse qui sort du diffuseur est très compacte, épaisse et blanche. Son odeur est, pour moi, très agréable : ça sent les produits de coiffeur. C’est peu entêtant et non tenace dans les cheveux. C’est une odeur assez redondante chez Franck Provost. Cette mousse s’applique très bien sur les cheveux et « disparaît » rapidement, j’entends par là que la mousse se fond rapidement dans les cheveux. Petit détail quand même important : cette mousse ne tâche pas les vêtements ! Il m’arrive parfois d’en laisser tomber sur mon t-shirt et ça part tout seul.

La composition de cette mousse est parfaite (contrairement à ce que je pensais) : tous les ingrédients sont bons pour la peau et les cheveux et sont respectueux de l’environnement. On a bien sûr des gazs propulseurs mais ils sont minoritaires.

expert-boucles-franck-provost-mousse-coiffante (1)Ce que j’adore dans cette mousse c’est qu’elle ne plâtre pas les cheveux. Ils sont doux, brillants et élastiques ! Les boucles sont très bien définies et extrêmement rebondies (j’ai des ressorts sur la tête). Je garde des cheveux nickel toute la journée, en ne passant pas bien sûr les mains dans les cheveux (ce qui casse les boucles). Bien sûr, les effets ne sont plus présents après une nuit de sommeil, ce qui est tout à fait normal. Gros point positif aussi : elle n’assèche pratiquement pas  et ça c’est génial !

expert-boucles-franck-provost-mousse-coiffante (7)Côté défauts… Je ne trouve pas grand-chose ! Comme j’ai dit au-dessus, elle n’assèche pas mais elle n’hydrate pas non plus. Ce serait une petite amélioration, d’apporter de l’hydratation, qui rendrait cette mousse juste parfaite.

expert-boucles-franck-provost-mousse-coiffante (8)Moi je suis conquise ! Les effets escomptés sont tous présent, j’arrive à avoir des cheveux potables et en bon état et, quand même, elle ne coûte qu’environ 6€. Vu le format de la bouteille, c’est carrément rentable. En plus, on peut la trouver dans pratiquement toutes les grandes surfaces. 🙂

Vous utilisez quoi vous pour vous coiffer ? 

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)