Comment vous dire que je suis joie… À l’heure où j’écris ces lignes, je me suis fait tatouer la veille chez Erika Steam Cat Tattoo à Dole (39). Ça faisait un moment que j’avais eu l’idée de me faire tatouer la nuque. C’était clair pour moi que ce tatouage allait avoir l’allure d’une fleur dans le style mandala. J’avais fait plusieurs croquis et j’ai récemment dessiné celui qui a fait chavirer mon cœur. Beaucoup de personnes me demandent : pourquoi les fleurs ? Ma mère a toujours adoré jardiner et elle tenait beaucoup à ses fleurs. Moi, je n’ai jamais eu la main verte et j’ai beaucoup de mal à garder des fleurs en vie. La seule façon que j’ai trouvé pour faire fleurir ces fleurs, c’est de les faire fleurir sur ma peau. C’est un peu ma façon de perpétuer la passion de ma mère… Bref, j’ai décidé de partager avec vous ma troisième expérience tatouage à travers une vidéo et quelques photos !

Mon projet tatouage

Je vous raconte tout sur mon expérience tatouage dans la nuque !
Une fois avoir dessiné mon tatouage, il fallait que j’étudie un peu l’emplacement. Je voulais que ce tatouage, une fois complètement cicatrisé, ai l’air d’avoir toujours été là. Je voulais qu’il se fonde dans mes cheveux, qu’il fasse partie de moi, comme une rune qui aurait toujours été là. Pour ce faire, j’ai décidé de raser ma nuque en enlevant 3 cm de cheveux assez longs où les racines sont denses. J’ai demandé à belle maman coiffeuse de le faire pour que ce soit bien fait et net. Elle a utilisé une tondeuse pour couper le plus gros et un rasoir pour bien préparer la zone qui allait être tatouée. Du coup j’ai eu une nuque toute douce et totalement prête à être piquée.

Mon expérience tatouage

Je vous raconte tout de ma troisième expérience tatouage dans la nuque !J’ai décidé d’aller voir Erika de Steam Cat Tattoo à Dole juste à côté de mon ancien lycée. C’est mon frère qui m’en a parlé et après avoir regardé son travail, je me suis dit qu’elle était la tatoueuse qui pourrait tout à fait m’aider dans mon projet ! J’avais rendez-vous avec elle vendredi matin et je peux vous dire que j’étais toute excitée. J’ai embarqué avec moi mon Homme pour qu’il puisse filmer tout le processus. Il ne m’a pas déçu et je pense que les images ne sont pas trop mal ! ^^

Je vous raconte tout de ma troisième expérience tatouage dans la nuque !

Je vous raconte tout de ma troisième expérience tatouage dans la nuque !Erika a commencé par imprimer mon dessin sur un carbone. Elle a préparé tout ce dont elle avait besoin en désinfectant tout son matériel. Niveau hygiène on ne pouvait pas faire mieux, c’était d’ailleurs la première tatoueuse que je voyais porter un masque sur la bouche. Elle m’a montré les dates de péremption des aiguilles pour me montrer que ses aiguilles étaient neuves, stériles et valides. J’ai beaucoup apprécié toutes ces précautions, ça met vraiment en confiance. Elle a désinfecté ma peau, a appliqué le produit qui fait tenir le carbone et a posé le dessin sur ma nuque en veillant à ce qu’il soit droit et symétrique par rapport à ma nuque.

Je vous raconte tout de ma troisième expérience tatouage dans la nuque !

Je vous raconte tout de ma troisième expérience tatouage dans la nuque !Ensuite, c’était partie pour une bonne heure et demie de tatouage. Je n’ai vraiment pas eu mal ! Ça picote c’est clair, surtout derrière les oreilles et sur le bas du crâne où là ça commence à être un peu désagréable. Mais rien de bien méchant, on s’habitue vite ! La seule chose qui était un peu éprouvante, c’était de bien tenir ma tête pour ne pas bouger et de regarder vers le bas pour tendre la peau. J’avais aussi mal au dos et un peu aux bras en fin de séance. En tout cas, ça c’est super bien passé ! Erika était très douce et minutieuse. Le rendu final correspondait tout à fait à ce que je m’attendais ! Franchement je suis ravie !

Je vous raconte tout de ma troisième expérience tatouage dans la nuque !Le plus dur pour moi, ça a été le coup de barre qui m’est tombé dessus en fin de soirée ! De me faire tatouer à cet endroit, sur les cervicales, ça m’a bien fatigué. C’est un peu désagréable quand même au niveau de la nuque parce que je ne peux pas vraiment pencher la tête en arrière. J’ai la nuque toute raide et mes cheveux commencent déjà à repousser ce qui un peu bizarre comme sensation. La première nuit n’a pas été de tout repos, j’avais un peu de mal à trouver une position agréable mais je pense que ça ira beaucoup mieux maintenant. J’ai vraiment hâte que tout soit cicatrisé, que mes cheveux repoussent et de voir le rendu final !

Conclusion

Je vous raconte tout de ma troisième expérience tatouage dans la nuque !J’espère en tout cas que la vidéo vous a plu tout comme mes péripéties tatouesques ! Je vous ferai un update lorsque mon tatouage sera cicatrisé et je vous montrerai ce que j’ai utilisé comme soins. Si jamais vous avez des questions, sachez que je serais plus que ravie de vous répondre ! On se retrouvera pour un article du même genre en septembre pour mon quatrième tatouage qui est déjà planifié ! Je continuerai mon bras gauche en rajoutant deux fleurs de plus. J’ai vraiment hâte, vous ne pouvez pas savoir. Enfin bref… Quand on commence on ne s’arrête plus !

Vous avez combien de tatouages ? Quelles sont leurs significations ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)