Quand tu rentres dans un The Body Shop, tu ne peux pas ne pas renifler tous les beurres corporels et les exfoliants ! Fraise, karité, mangue, amande, gingembre,… Une vraie explosion de senteur toutes plus gourmandes que les autres. Mon coeur (ou mon estomac) a jeté son dévolu sur la gamme à la noix de coco et en particulier sur le gommage qui avait l’air, en magasin, d’être la crème de la crème !

58619m_zCe qu’en dit la marque :

Un exfoliant doux pour éliminer les cellules mortes et laisser la peau douce et soyeuse.

Appliquez par mouvements circulaires sous la douche ou dans le bain, pour éliminer les cellules mortes et stimuler la circulation.

Notre huile est pressée à froid à partir de pulpe de Noix de Coco ouvertes à la main. Nous l’achetons à la coopérative WIBDI à Samoa. Notre programme de Commerce Équitable permet à 200 fermiers de l’archipel de vivre de manière décente et de soutenir dans leur communauté des projets liés à l’éducation.

gommage-coco-body-shop (3)Cette crème exfoliante est contenue dans un pot de 200ml en plastique souple et transparent avec sur le couvercle le rappel de fruit utilisé. La quantité est généreuse et le pot est facilement utilisable même si on a les mains mouillées. Son utilisation est donc facile sous la douche. J’aime beaucoup les packagings de The Body Shop : c’est simple mais très joli.

Cet exfoliant contient de l’eau, de la glycérine, de la glycine de soja, de la silice, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande douce, du sorbitan (émulsifiant à base de maïs), de l’huile de marula, de la vitamine E et du coumarin. À part, le parfum, les PEG et les conservateurs qui sont très minoritaires dans la composition, la composition de cette crème est très bonne !

gommage-coco-body-shop (2)L’exfoliant est donc sous forme d’une crème épaisse, onctueuse et très douce de couleur blanche. À l’intérieur, on peut y voir des grains de différentes tailles et de différentes couleurs qui vont permettre une exfoliation mécanique de la peau.

gommage-coco-body-shop (4)L’odeur est juste à tomber ! Ça sent très bon la noix de coco mais de manière non écoeurante. C’est une odeur douce, lactée, gourmande et sucrée. Si vous avez l’occasion d’aller en magasin, je vous conseille de sentir cette merveille. Vous m’en direz des nouvelles !

gommage-coco-body-shop (5)L’utilisation de cette crème exfoliante est très agréable ! Il faut peu de produit (contrairement à ce que je pensais) pour faire tout le corps. La crème fond au contact de la peau et de l’eau et fait glisser les grains de manière à ne pas trop agresser la peau. Les grains, eux, exfolient très bien sans faire mal ! Je n’ai pas la peau extrêmement sensible mais je peux vous dire qu’il conviendra à la plupart d’entre vous.

La peau est d’une douceur folle après ! C’est super agréable, elle ne tiraille pas, n’est pas rouge et est légèrement hydratée grâce aux huiles présentes dans le gommage. Une bonne couche de beurre corporel après ça et la peau est aussi douce que de la soie ! Douceur testée et approuvée par mon homme. 😉 gommage-coco-body-shop (6)

Ce gommage est un réel coup de coeur pour moi ! Il sent très très bon, il exfolie hyper bien, laisse la peau très douce et il en faut peu à chaque utilisation. J’en ai pour un petit moment et j’en suis heureuse. Le seul point où on peut titiller c’est sur son prix : 14€. Si c’est toujours les soldes d’hiver 2014 lorsque vous lirez cet article, foncez en magasin où vous pourrez vous le procurer pour 7€ seulement ! Sinon vous pouvez aussi l’avoir en ligne ici.

Vous l’avez déjà testé ? Ou peut-être qu’une autre odeur vous a fait succomber ? 🙂

tumblr_myvtx4bddd1smwjfxo1_500

Comment je me sens après la douche et après m’être exfoliée !

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)